Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Message cable réseau déconnecté

(Sujet créé le : 17-11-2024 03:22 PM)
389 Visites
evilinside
Explorer
Options
Bonjour,
J'ai de manière aléatoire un message qui s'affiche en haut à droite de l'écran et qui m'indique que le câble réseau est connecté. Je sus alors obligé de le fermer. Ça s'affiche plusieurs fois par jour, jamais au même moment. J'avais un autre téléviseur Samsung branché avec le même câble ethernet que j'utilise toujours dans une autre pièce et sur le même réseau et ça ne me le faisait pas avec ce modèle. C'est comme si le téléviseur changeait de réseau... Pourtant je ne touche j'amais au câble ethernet et je n'ai jamais aucun problème de connectivité. Existe-t-il un correctif pour que ce message ne s'affiche plus ? Dois-je envoyer un journal d'événements au support Samsung ?
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @evilinside 

Essayez de changer le câble, éventuellement vérifier si les contacts sur l'embase ethernet de la tv s'il n'y a pas de résidus qui empêchent le bon contact.

Je vous conseil de passer en connexion WI FI, âpres revenir sur la connexion câble.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
evilinside
Explorer
Options
Bonjour, plus aucun problème avec un autre câble, c'était bien ça le problème merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @evilinside 

Essayez de changer le câble, éventuellement vérifier si les contacts sur l'embase ethernet de la tv s'il n'y a pas de résidus qui empêchent le bon contact.

Je vous conseil de passer en connexion WI FI, âpres revenir sur la connexion câble.

Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

@Pi_Jo_75, merci pour votre intervention.

@evilinside, n'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation après avoir suivi les recommandations de @Pi_Jo_75 et je vous invite aussi à nous communiquer le code du modèle du téléviseur, s'il vous plaît.

Bonne soirée.

0 Compliments
evilinside
Explorer
Options
Bonjour, je vais essayer un autre câble
0 Compliments
evilinside
Explorer
Options
Bonjour,
QE50QN90BAT
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @evilinside,

Merci d'avoir communiqué le code du modèle de votre téléviseur.

Cette information sera utile s'il y a besoin de faire des recherches par rapport au produit et à votre demande.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

Bonne journée.

Solution
evilinside
Explorer
Options
Bonjour, plus aucun problème avec un autre câble, c'était bien ça le problème merci.
0 Compliments
evilinside
Explorer
Options
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je préfère une panne bête comme celle ci, qu'une vrai avec un retour SAV!

Bonne continuation. 

Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @evilinside 👋,

Je suis ravi d'apprendre que tout fonctionne correctement après avoir changé le câble réseau 🙂.

Profitez bien de votre appareil et n'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour également apporter de l'aide.

@Pi_Jo_75, merci pour votre aide.

Bonne journée à vous.

0 Compliments