le 09-08-2020 10:08 AM
Bonjour,
je ne parviens pas à trouver comment activer le HDR sur ma TV. Je suis avec un abonnement câble chez Orange, donc pas de souci de ce côté-là, et j’ai beau regarder sur le Net des gens qui font la manip depuis leur interface Samsung, ce n’st pas la même que moi (elle parait plus ancienne, alors que le logiciel interne est à jour (version 1550) et que je n’ai pas d’option qui correspond.
Pourtant, comme vous le verrez dans la copie écran ci-dessous (l’interface de la Livebox d’Orange), toutes les conditions semblent réunies. J’y perds mon latin...
Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre cette énigme ?
Merci par avance
le 09-08-2020 12:35 PM
Bonjour @Marco311
On ne peut pas activer manuellement le HDR, ce dernier s'active automatiquement dès que le programme visionné est codé au format HDR.
Par ailleurs certains modèle de téléviseur de la marque, possèdent un pseudo HDR+, que l'on active à partir du menu "Image", mais ça ne semble pas être le cas de votre modèle.
Cordialement.
le 09-08-2020 01:04 PM
Bonjour et merci pour votre réponse. Ma TV serait trop ancienne ou pas assez haut de gamme pour accéder au menu « HMDI UHD COLOR », selon vous ?
Cordialement.
le 09-08-2020 07:59 PM
Bonjour,
Après une recherche rapide sur " Google est mon ami! " , https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue40ju6000_4k_uhd...
tout en bas des caractéristiques technique : pas compatible HDR.... ( sous réserve que ces données soient correcte.)
le 10-08-2020 07:16 AM
Bonjour, c’est étonnant, l’interface d’orange disant l’inverse. Vraiment étrange… Merci pour cette information.
le 10-08-2020 04:25 PM
Bonjour,
Orange n'a rien à voir avec l' HDR!
L' HDR est une méta donnée encapsulée dans l'image, si la TV en est capable elle appliquera ces informations a l'image comme le souhaite le concepteur du film...
Orange peut retransmettre un film compatible HDR mais c'est la TV qui appliquera ces infos!
le 11-08-2020 07:41 AM
Je n’ai pas dit le contraire, j’ai juste indiqué que sur l’interface Orange, il était mentionné que la TV avait la capacité de l’HDR mais que cette fonction n’était pas activée.