le 21-02-2017 06:00 PM
Bonjour
depuis quleques jours, ma TV affiche une couleur verdatre quelque soit le support. En pénombre au lieu d avoir une image blanche, cela affiche une couleur vert. Idem sur les programmes tv.
j ai fait tout les reglages mais rien n y fait
Ma TV est de 2013 , ce serait deja la carte mère????
merci pour votre aide
le 21-02-2017 07:19 PM
salut oliverfoul,
as tu réinitialisé la télé ? cest dans menu-assistance-diagnostic auto là au moins tu sauras si c'est matériel ou pas. Dans le cas ou ça vient du matériel c est bien d'appeler le service clients
le 22-02-2017 08:50 AM
Salut Albiture
oui j ai bien reinitialisé la Tv comme si je venais de l acheter. J ai fait un diag auto, mais ça n apporte pas grand chose niveau couleur.
J ai appelé le service client, qui m a posé les questions habituelles, genre il faudrait tester avec autre cable, la mise à jour etc etc ..... Bon tout ça j avais déjà testé et éliminé . A la fin pour me dire que c est peut être un problème de dalle ou de carte mère. Et me filer le numéro d un gars à plus de 150km de chez moi sans savoir combien cela me coûterai .
Alors j ai une image pas trop moche maintenant car j ai triché avec les réglages en mode cinéma et standard, dans les couleurs et balances, en abbaissant le vert au mini, et c est bien. Bon jusqu à quand, on verra bien...
je vous tiendrai au courant. Merci
le 22-02-2017 07:23 PM
Bonjour à tous,
Merci @albiture pour votre suggestion pertinente.
@oliverfoul, oui jouer sur les couleurs est une solution si les tests ne donnent rien. Pour se faire une petite idée, pouvez-vous nous envoyer quelques photos de l'écran avant et après? Aussi, des photos des réglages si possible afin d'inspirer d'autres utilisateurs éventuellement insensibles au charme du vert?
Je peux donc attendre vos photos? D'ici là, j'espère vous lire sur la communauté,
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 22-02-2017 08:21 PM
Bonsoir
Je vous envoie ça demain avec les reglages
J ai vraiment joué sur le vert en le mettant pratiquement à 0 mais je dois ameliorer par rapport aux autres couleurs.
le 24-02-2017 07:26 PM
Bonjour
je vais vous faire plusieurs post, tout d abord voici ma tv quand mon problème est apparu
Une fois reglé, cela donne ceci... et je peux dire que ca tiré vraiment énorme sur le vert quelque soit le film.
La couleur est un peu jaunatre mais c est avec la photo en réel ca donne bcp mieux
Apres un peu de réglages .
Je vous donne en photo mes réglages pour regarder des films et un autre pour les chaines de TV
Bon après les reglages c est aussi selon les personnes et leurs ressenti bien sur.
le 26-02-2017 11:18 AM
Bonjour
je vous mets mes réglages pour regarder un film sur lecteur ou sur ddur. Ce réglage est fait pour 1 source, il faut donc faire des réglages pour chaques sources. Pour regarder la TV, je suis par ex en mode Standard et le rétroéclairage est plus fort.
Donc là je suis en mode cinéma, que j ai réglé sur mes 2 sources( hdmi) sur lesquelles je diffuse des films.
Mais comme j ai déjà dit les réglages dependent de chacun. Et je suis encore entrain de régler pour ajuster au mieux, car c est à force de regarder des films que l on s appercoit si il y a trop de bleu ou de jaune.
Voilà si cela peut dépanner comme pour mon cas....
A noter que j ai depuis diminué le retro à 12-13
le contraste Dyn peut être Arreté. Les Nuances de Noir moins sombre. Tout depend des gouts coté vision.
Dans couleur bien choisir "vert" et le reduire. Le Jaune peut être modifié car comporte du vert. C est à vous de voir et de jouer avec les couleurs.
A vous d ajuster les couleurs apres avoir reduit les verts
On voit que j ai vraiment réduit le vert, mais ceci me permet de profiter pleinement de ma TV
je reste en standard car les couleurs chaudes je n aime pas trop.
le 27-02-2017 09:11 AM
Salut Oliverfoul,
Génial ces réglages! Je pense que ça pourra s'avérer super utile si des gens rencontrent des trucs comme ça. Du coup, avec ça on peut défaire la direction artistique des frères Wachomachinchose qui ont fait Matrix... :manlol:
le 27-02-2017 05:04 PM
Bonjour Oliverful,
Mais c'est génial ce que vous avez fait comme réglage au niveau des couleurs
Comme je vous ai déjà indiqué dans le premier message, votre intervention et votre contribution vont certainement inspirer d'autres utilisateurs insensibles au charme du vert.
De plus, nous ne manquerons pas de piquer votre curiosité avec des cas similaires qui apparaitraient sur la Communauté
Merci encore une fois pour votre intervention et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles,
A bientôt sur la communauté,
SilviaM, conseillère Samsung
Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions et en acceptant la solution si elle vous a aidé !
Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 28-02-2017 12:13 AM
Bonsoir
je ne comprend pas pourquoi mais j ai été obligé de refaire mon mdp et après on m a redemandé un nouveau pseudo, mais c est bien moi...
Tout d abord merci pour tout vos commentaires, je vais travailler encore sur les couleurs et vous tiendrais prochainement des changements effectués.
Mais cela m'a sacrément sortie une épine du pied, je fais les réglages en me rapprochant des couleurs que l on devrait voir, je visionne et sur un écran sans problème et sur ma TV.
Merci encore