le 02-03-2021 04:05 PM
bonjour
tv 55ks7500 comment faire une recherche pour scanner les chaines tnt la notice je ne le l'ai pas trouvé
merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-03-2021 09:06 AM
Bonjour @Mister-b !
Je suis ravi que vous ayez trouvé une solution 😊.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté.
Je reste dans le coin.
Belle journée 🌞
12-06-2022 12:16 PM - modifié 12-06-2022 12:18 PM
Bonjour.
Soit une TV Samsung CrystalUHD43-TU8000, achetée il y a un peu plus d'un an. Elle est reliée à un routeur 4G, par câble RJ. Cela fonctionne sans problème. Je souhaite utiliser une antenne TNT, car je ne regarde que très peu la TV, mais quand c'est le cas cela consomme une grosse quantité de data.
J'ai acquis une antenne intérieure One for All (T 8049G), que j'ai placée près d'une fenêtre, en hauteur, près du routeur 4G.
J'ai dû réinitialiser 3 fois la TV, avant que la ligne "recherche automatique" (dans paramètres, diffusion) ne soit accessible. Lorsque je choisis "herzien", je n'ai pas accès au bouton "recherche". Et dans les sources, je n'ai jamais vu l'option TV (sinon bien sûr l'option TV+ de Samsung).
La fonction "recherche automatique" ne me propose des chaînes que pour l'option "câble".
Que faire? Est-ce un problème de placement de l'antenne (qu'il n'y ait aucun signal hertzien me paraît étonnant quand même!)? La simple présence du câble d'antenne n'active pas l'option "TV" parmi les sources?
Merci de me faire des propositions.
le 13-06-2022 10:52 PM
On avance : j'ai bien "TV terrestre" actif parmi d'autres solutions (disney, prime etc.), mais pas dans "Source".
La fonction "recherche automatique" ne me propose des chaînes que pour l'option "câble", si je chosis "Hertzien", pas d'accès au bouton "rechercher".
TV Terrestre ne me propose que quelques chaînes, A2, FR3, Tebeo, LCP, France Info,Arte, Canal ... Pas de TF1, ni M6. Pourquoi? Comme je ne peux rechercher les chaînes... C'est bloqué.
C'est pourtant bien une TV que j'ai achetée, et les chaînes TnT sont gratuites...