le 20-08-2024 08:55 AM
Bonjour à la communauté,
Je viens tous juste de faire l'acquisition d'un téléviseur QLed 50 Q60D 2024 Smart TV...et je suis désespéré car je n'arrive pas a installer Odyssée, Rumble, Cyberghost...je constate, mais je m'y prends peut être mal, que l'APPS est relativement vide ( comparativement à ce qu'on trouve sur le Google Play Store ) et je viens de lire que l"OS Tyzen ne prend pas les APK...pouvez-vous me donner des solutions ( documents, tutos ou autres...) ?
Merci d'avance
Yann
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-08-2024 09:57 AM
le 20-08-2024 04:22 PM
Bonjour à tous, j'espère que votre journée se déroule bien.
@Yann1966, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Merci @Black_Wolf pour votre intervention et pour les bonnes indications apportées.
@Yann1966, comme @Black_Wolf vous l'a signifié, les smart TV Samsung fonctionnent avec le système Tizen (un système proposé par la marque) contrairement à d'autres téléviseurs fonctionnant avec le système Android TV.
Chaque système a son propre store d'applications. On a alors Google Play Store pour Android TV et APPS pour le système Tizen de Samsung.
Jusqu'à présent, il n'est pas possible de télécharger le store d'applications d'un système sur un autre système, par exemple, télécharger Google Play Store sur un téléviseur Samsung avec le système Tizen.
Je suis navré que vous n'arrivez pas à obtenir les applications Odyssée, Rumble, Cyberghost sur votre téléviseur Samsung. Mais si vous avez bien effectué la recherche de ces applications sans avoir des résultats positifs, cela signifie simplement qu'elles ne sont pas disponibles pour le système Tizen des TV Samsung.
Je reste disponible si besoin.
Excellente suite de journée à vous.
le 20-08-2024 09:57 AM
le 20-08-2024 10:30 AM
Tout d'abord merci Black_Wolf pour ce retour rapide,
Je pense avoir compris comment accéder à l'APPS Samsung, mais je ne trouve pas certaines applications qui sont pour moi essentielles comme Odyssée, Rumble, etc.. et je souhaite savoir comment y parvenir sans être obligé de me débarrasser du téléviseur Samsung pour en acheter un autre sous Android.
Je ne dois pas être la première personne qui cherche des applications non distribuées sur l'APPS Samsung, je m'y prends peut être mal, je suis donc a la recherche d'une solution.
Cdlt,
Yann
le 20-08-2024 11:29 AM
le 20-08-2024 02:07 PM
OK, je vais donc voir avec le SAV.
Oui, j'ai ces applications sur une TCL SmartTV Android ( premier prix chez Boulanger ) et je crains que chez Samsung ce soit Youtube obligatoire... a voir donc...
Dans tous les cas merci pour ces précisions
Bonne journée également
le 20-08-2024 04:22 PM
Bonjour à tous, j'espère que votre journée se déroule bien.
@Yann1966, bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Merci @Black_Wolf pour votre intervention et pour les bonnes indications apportées.
@Yann1966, comme @Black_Wolf vous l'a signifié, les smart TV Samsung fonctionnent avec le système Tizen (un système proposé par la marque) contrairement à d'autres téléviseurs fonctionnant avec le système Android TV.
Chaque système a son propre store d'applications. On a alors Google Play Store pour Android TV et APPS pour le système Tizen de Samsung.
Jusqu'à présent, il n'est pas possible de télécharger le store d'applications d'un système sur un autre système, par exemple, télécharger Google Play Store sur un téléviseur Samsung avec le système Tizen.
Je suis navré que vous n'arrivez pas à obtenir les applications Odyssée, Rumble, Cyberghost sur votre téléviseur Samsung. Mais si vous avez bien effectué la recherche de ces applications sans avoir des résultats positifs, cela signifie simplement qu'elles ne sont pas disponibles pour le système Tizen des TV Samsung.
Je reste disponible si besoin.
Excellente suite de journée à vous.