Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Accéder à ma xbox one avec une TV Samsung QLED 65" de 2024

(Sujet créé le : 22-08-2024 04:07 PM)
282 Visites
Harf4ng
Pioneer
Options

Bonjour,

Sur mon ancienne télé (non samsung) quand j'allumais ma xbox, ça me basculait automatiquement vers la source de la xbox.

Sur ma TV Samsung ça ne le fait pas, ça m'affiche juste une icône xbox one sur l'écran d'accueil que je dois sélectionner pour basculer vers la xbox one.

Ma xbox one est branchée sur le HDMI1 de ma TV (le HDMI2/eArc étant utilisé pour ma barre de son).

Ce fonctionnement est normal ? Il n'est pas possible de basculer automatiquement vers la source d'un appareil externe quand je l'allume ?

Merci

0 Compliments
6 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Harf4ng, j'espère que vous allez bien 🙂.

Pouvez-vous me communiquer le code du modèle de votre TV Samsung QLED pour des vérifications à effectuer, s'il vous plaît ?

Je reste disponible.

Bonne suite de journée.

0 Compliments
Gamer2388
Legend
Options
Salut

Si ces une xbox one je pense pas que il y'a l'option "hdmi cec" Options permettant de basculer directement sur la source hdmi de la console quand celle-ci est allumé.

Sur xbox série S/X l'option est bien présente.

Vérifier les paramètres de la console pour voir si l'option et incluse.
Harf4ng
Pioneer
Options

C'est une TV Q60D, celle-là :

Achat TV QLED 4K 65'' - Q60D - 2024 | Samsung FR

Et sur mon ancienne TV Philips ma xbox one basculait automatiquement sur la source xbox quand je l'allumais. Ca ne le fait plus depuis que j'ai changé de télé, par contre ça fonctionne avec ma switch branchée sur le HDMI3.

D'ailleurs y a t-il une différence entre le HDMI1 et le HDMI3 sur cette télé ? (Le HDMI2 étant le eARC)

Merci

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Harf4ng,

Il n'y pas de différence entre la prise HDMI 1 et la prise HDMI 3 du téléviseur. Elles possèdent les mêmes caractéristiques techniques.

Concernant l'affichage automatique de l'image de la Xbox One, comme @Gamer2388 vous l'avait indiqué, il faut au préalable que la fonction HDMI-CEC y soit activée si elle est disponible. C'est la première condition au niveau de votre console.

Pour les téléviseurs Samsung, cette fonction est activée par défaut et elle porte le nom Anynet+ (HDMI-CEC). C'est sûrement la raison pour laquelle cela fonctionne avec votre Switch.

Avez-vous vérifié les paramètres de votre Xbox par rapport à la fonction HDMI-CEC ?

Je reste disponible.

Bonne fin de journée à vous.

0 Compliments
Harf4ng
Pioneer
Options

Je ne trouve pas d'option HDMI CEC sur ma Xbox one, il y a des options pour éteindre ou démarrer la télé avec la console, mais ça n'a pas l'air de marcher alors que ça marchait bien avec ma tv Philips.

Donc je suis toujours obligé d'aller dans le menu jeu de la télé et de cliquer sur Xbox one pour passer sur la bonne source. Impossible de juste allumer la console.

Étonnant alors que ça marchait bien avec mon ancien téléviseur...

0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde 👋,

J'espère que vous passez un bon début de semaine et que votre week-end l'était aussi 🙂.

@Harf4ng, merci pour ta réponse.

La fonction HDMI-CEC est peut-être désactivée sur votre console et si vous ne savez pas où elle se trouve dans les paramètres de celle-ci, je vous recommande de vous référer au manuel d'utilisation de la Xbox One ou de contacter le support de la marque pour une aide.

En ce qui concerne votre téléviseur, voici quelques manipulations et vérifications que je vous invite à exécuter pour vérifier que les réglages sont corrects.

1️⃣ Allez dans Paramètres > Tous les paramètres > Connexion > Gestionnaire de périphériques externes et vérifiez que le fonction appelée Anynet+ (HDMI-CEC) est activée par défaut. Sinon, activez-la s'il vous plaît.

2️⃣ Poursuivez ensuite dans Signal d'entrée-Etendre et vérifier que tous les HDMI sont activés. Sinon, activez-les. Cette fonction permet d'étendre le signal HDMI.

3️⃣ Pour finir, allez dans Paramètres > Tous les paramètres > Général et confidentialité > Option de l'écran de démarrage et désactivez les options « Démarrer avec l'accueil du smart hub » et « Exécuter automatiquement la dernière application utilisée».

Je reste disponible.

Excellente journée à vous.

0 Compliments