le 10-09-2020 10:51 PM
Hello,
Je suis récent acquéreur d'un qe43q60t.
Ma box SFR est branchée sur l'HDMI 1 et je pilote donc tout depuis la télécommande Samsung. Malheureusement, l'interface SFR a été quelque peu "épurée" et je n'ai plus la possibilité de changer les langues et les sous-titres comme bon me semble.
Lorsque je vais dans : Paramètres > Diffusion > Paramètres expert... tout est grisé et notamment "Options audio".
Je pense que c'est parce que je suis sur une source externe (HDMI1) mais du coup comment faire pour pouvoir changer la langue d'un programme tv ?
Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 17-09-2020 05:00 PM
Bonjour @AdelineL,
Idéalement j'aurais aimé ne pas avoir a retoucher à la télécommande de la box à chaque fois que je veux regarder un contenu en VO ou en VF. Le but est que tout puisse être géré depuis 1 seul et unique télécommande.
Et j'ai trouvé comment faire !!!
En fait en cliquant sur la touche "pavé numérique", celle pour renseigner les chaines directement et sélectionner le numéro que l'on souhaite, il suffit d'appuyer une deuxième fois dessus.
On a alors une image de la télécommande qui apparait sur la droite de l'écran et qui indique qu'en cliquant sur le bouton central de sélection/validation de la télecommande on peut accéder à de nouvelles options.
Ce sont les options de la box SFR relatives au programme en cours. Comme via la télécommande de la box finalement.
On peut alors décider d'afficher la VO, les sous-titres et même l'écran déporté que la box SFR propose.
Problème résolu. ça rajoute une ou 2 manipulations mais on peut tout gérer depuis 1 seule et même télécommande, celle de la TV.
😉
le 11-09-2020 12:25 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Ozi84 😄.
Je viens de lire votre message.
Je vous conseille de mettre votre TV sur la source TV et le menu ne sera plus grisé.
Pour changer la langue audio, rendez-vous dans Paramètres, appuyez sur la touche de direction haut, puis sélectionnez Accéder aux Options audio. Le téléviseur doit être sur la source TV.
Pour le télétexte, suivez ces pas : Paramètres - Diffusion - Paramètres expert - Paramètres de langue du télétexte - Langue du télétexte.
Pour les options de la langue audio, faites cette manipulation : Paramètres - Diffusion - Paramètres expert - Options audio.
Je reste dans le coin 👍.
le 11-09-2020 01:53 PM
Hello @AdelineL,
merci pour ton retour.
Malheureusement, les options audio sont toujours grisées. :'(
Je suis passé sur la source TV. Donc déjà je n'ai que quelques chaînes. (Motorvision.TV, MotorRacing, Big Names... Dans les 4051, 4052, 4100 etc)
Bref quand je suis sur la source TV. Je fais la manip recommandée :
Touche "Home", je vais sur la petite roue crantée "Paramètres", j'appuie sur la touche de direction haut, puis je tente de sélectionner l'icône avec la bulle et le T à l'intérieur mais il est grisé avec écrit "Indéfini" et en-dessous "Langue Audio".
Par contre je peux bien accéder à l'option à côté de la bulle, qui est celle des "sous-titres" apparement. Je ne pouvais pas avant.
Et en passant par le menu des paramètres : Image / Diffusion / Général / Assistance etc. même chose. Dans Diffusion > Paramètres expert > "Options audio" est grisé...
C'est quand même dingue non ?
le 14-09-2020 03:15 PM
Bonjour @Ozi84 ☀️.
J'ai transféré votre demande vers l'équipe dédiée et je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.
Je reste à votre disposition.
le 14-09-2020 04:01 PM
@Ozi84 , je reviens vers vous avec des nouvelles.
le 17-09-2020 05:00 PM
Bonjour @AdelineL,
Idéalement j'aurais aimé ne pas avoir a retoucher à la télécommande de la box à chaque fois que je veux regarder un contenu en VO ou en VF. Le but est que tout puisse être géré depuis 1 seul et unique télécommande.
Et j'ai trouvé comment faire !!!
En fait en cliquant sur la touche "pavé numérique", celle pour renseigner les chaines directement et sélectionner le numéro que l'on souhaite, il suffit d'appuyer une deuxième fois dessus.
On a alors une image de la télécommande qui apparait sur la droite de l'écran et qui indique qu'en cliquant sur le bouton central de sélection/validation de la télecommande on peut accéder à de nouvelles options.
Ce sont les options de la box SFR relatives au programme en cours. Comme via la télécommande de la box finalement.
On peut alors décider d'afficher la VO, les sous-titres et même l'écran déporté que la box SFR propose.
Problème résolu. ça rajoute une ou 2 manipulations mais on peut tout gérer depuis 1 seule et même télécommande, celle de la TV.
😉