Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réglages Apple TV 4K (fréquence d'image)

(Sujet créé le : 03-06-2023 11:59 AM)
1160 Visites
Johann39800
Student
Options

Bonjour à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un TV QE65QN95B et j'en suis très satisfait cependant j'ai beaucoup de mal à trouver les réglages adéquats pour obtenir la meilleure qualité d'image avec une Apple TV 4K (2021). Quand je parle de qualité je veux surtout aborder le sujet des saccades que l'on peut tous apercevoir en fonction des différents médias en cours de lecture (Netflix à 24Hz, Molotov en 50Hz, interface Apple TV, etc). Cette Apple TV est connectée via un ampli Yamaha RX-A4A mais les problèmes rencontrés sont identiques en passant ou non par ce dernier.

J'ai essayé différents mode de sortie, 4K 60(60) 4K 60(59,94), 4K 50 (par défaut) etc... Je m'aperçois que peut importe le mode sélectionné le problème semble corrigé sur certains média (Netflix) mais sont visibles sur d'autres (Molotov) et inversement. Il n'y aucun mode permettant un visionnage sans saccade dans tous les cas, la seule solution reste l'adaptation de la fréquence en fonction du média (option disponible sur l'Apple TV). J'ai donc aujourd'hui une fréquence de base de 50Hz (SDR) avec l'adaptation de la plage dynamique et fréquence d'image, ce réglage semble être le meilleur compromis cependant lors du passage d'une fréquence à une autre le TV semble, de temps à autre, mal synchroniser l'image et nous nous retrouvons avec une image noir ou comportant certains bugs (barres noir, clignotements etc...). Quand nous rencontrons ce problème, l'image étant quelques fois totalement noir, nous n'avons qu'une seule solution, c'est de changer de source sur l'ampli Yamaha et revenir sur l'entrée de l'Apple TV pour forcer le TV à resynchroniser.

Le changement de fréquence a également quelques désavantages, principalement celui d'un écran noir de quelques secondes mais cela reste encore raisonnable si ces bugs n'existaient pas... Ce mode en tout cas nous permet d'obtenir une image avec un minimum de saccade puisqu'il est "calé" sur la fréquence du média. J'ai également entendu parler d'une nouvelle fonction de l'HDMI 2.1 et disponible sur les dernières Apple TV, le QMS VRR qui permettrait un changement du framerate sans écran noir, à voir si celui-ci sera compatible via une prochaine mise à jour sur ce TV et compatible également avec l'ampli RX-A4A.

Pour les possesseurs d'Apple TV, quels sont vos réglages? Avez-vous les mêmes problèmes que cités plus haut? Il semblerait également que ce problème de saccade soit très subjectif, certaines personnes s'en accommodent assez bien.

Merci à tous pour vos retours, excellente journée à vous.

3 Réponses
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Johann39800 et bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation 😓.

Avez-vous déjà contacté le SAV Samsung pour une assistance ? 

Je reste dans le coin.

0 Compliments
Johann39800
Student
Options

Bonjour, merci pour votre retour.

Non, je n'ai pas encore fait de demande au SAV, le problème à l'air d'être corrigé pour le moment, je n'ai en tout cas pas observer de bugs ces derniers jours, je n'ai pourtant rien fait (mise à jour ou réinitialisation), surprenant mais bonne nouvelle.

Excellente fin de journée à vous

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Hello @Johann39800

Je comprends la situation.

Je reste disponible 😉.

0 Compliments