Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

chaines TNT devenues inaccessible depuis fin novembre sur smart TV

(Sujet créé le : 30-11-2020 08:40 AM)
1043 Visites
cld06
Apprentice
Options

les chaines 5 6 7 8 9 15 16 17 18 19 et 22 ne sont plus "disponibles sur ma smart TV alors qu'elle a toujours bien fonctionnée sans box depuis 2 ans (achetée en 2018) et avec une antenne hertzienne.

je ne suis pas la seule dans ce cas semble-t-il

j'ai réinitialisée , refait des recherches de chaines automatiques : rien à faire

SAMSUNG doit revoir la mise à jour pour nous permettre de recevoir toutes ces chaines gratuites

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Luperca
Student
Options

Bonjour, 

J'ai également le même problème depuis ce matin. 

Merci liloumars pour l'info car après qu'un technicien Samsung à distance m'a fait part de cette suspicion, effectivement l'ANFR confirme bien une perturbation sur la réception de la TNT dans notre secteur. Espérons qu'elle soit résolue dans la journée.

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/pertur...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @cld06 ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞

Pouvez-vous m'indiquer le code modèle de votre appareil, s'il vous plaît ?

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
cld06
Apprentice
Options

c'est un modèle UE32H4510 Awxzf acheté en 2015 à la FNAC

je vais faire un signalement CSA car l'accès aux chaines TNT gratuites est un droit accordé à tous indépendement des appareils TV

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @cld06 ,

Merci pour cette information. 🙂

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
liloumars
Student
Options
j ai appelé l anfr cela vient plutôt de chez eux .
Solution
Luperca
Student
Options

Bonjour, 

J'ai également le même problème depuis ce matin. 

Merci liloumars pour l'info car après qu'un technicien Samsung à distance m'a fait part de cette suspicion, effectivement l'ANFR confirme bien une perturbation sur la réception de la TNT dans notre secteur. Espérons qu'elle soit résolue dans la journée.

https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/pour-en-savoir-plus/actualites/actualite/actualites/pertur...

CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Luperca , @cld06 , @liloumars , 🙂

@Luperca Vous avez été plus rapide que nous à donner la solution. En effet, c'est à cause d'une perturbation sur la réception de la TNT. Je vous remercie pour votre aide. 😀

Je reste à votre disposition.

cld06
Apprentice
Options

le problème n'est pas résolu car je n'ai plus aucune chaine TV numérique malgré une réinitialisation de hub smart, de la TV et une mise à jour du logiciel

je n'ai que ARTE par l'intermédiaire du smart hub.

l'appareil a 4,5 ans

merci de  me trouver une solution 

0 Compliments
Luperca
Student
Options

Bonjour, 

J'étais dans votre cas jusqu'à ce que je téléphone à Samsung dont un sympathique technicien m'a bien aidée.

En effet, en dehors de vos mises à jour, les chaînes ne reviennent pas tant que vous ne refaites pas une NOUVELLE "recherche automatique des chaînes". 

Pour cela, il faut dans :

PARAMÈTRES, aller à "DIFFUSION" puis dans "RECHERCHE AUTOMATIQUE" cocher "Antenne : HERTZIEN " + "Type de canal : NUMÉRIQUE et ANALOGIQUE" et "Rechercher".

Ma TV m'a fait découvrir par ce biais toutes les "chaînes Samsung" dont je ne connaissais pas l'existence depuis 3 ans que je l'ai !

0 Compliments