Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

LIGNE HORIZONTALE TV QE55Q8C

(Sujet créé le : 11-12-2020 09:52 AM)
1071 Visites
MAJC37
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai une TV QE55Q8C achetée en avril 2018. Depuis hier, j'ai une ligne qui apparait au 2/3 de l'écran à partir du haut. Il y a une différence de couleurs entre les 2 parties de l'écran.

J'ai effectué une mise à jour du logiciel et  une réinitialisation mais le problème est toujours existant.

Ma tv n'est plus sous garantie.  Vu le prix  de cette TV, C'est fort regrettable d'avoir ce genre d'incident et comme par hasard juste à la fin de la garantie !!!!!

J'espère que vous aurez une solution à me proposer

0 Compliments
5 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @MAJC37 et bienvenue sur le Communauté ! 😀

Je suis navré que vous rencontrez cette situation.

Je vous propose de faire un test d'image pour voir si la situation provient bien de votre téléviseur ou bien d'un paramètre ou d'une source externe.

Pour ce fait 👉

- Appuyez sur la touche Menu/Home (maison) de la télécommande pour faire apparaître le menu / barre de lancement rapide ;
- Sélectionnez Paramètres puis validez ;
- Sélectionnez le menu Assistance et appuyez sur la flèche de droite de la télécommande pour entrer dans ce menu ;
- Sélectionnez le menu Diagnostic automatique et validez ;
- Sélectionnez le menu Lancez le test image et validez ;
- Le test image démarre.

Trois photos vont successivement apparaître à l'écran. Soyez bien attentif pour constater si le défaut apparaît sur l'une de ces photos.

Suite à l'apparition de la photo, répondez à la question posée pour déclarer si vous avez ou non constaté le défaut.

Après que la première photo apparaît :
- Si vous n'avez pas constaté le défaut, sélectionnez et cliquez sur NON ;
- Si vous avez constaté le défaut, sélectionnez et cliquez sur OUI.

Répétez ce procès pour les autres deux photographies qui vont apparaître sur votre écran.

Tenez-moi au courant !

Belle journée ‌‌ ,

AngeloI

0 Compliments
MAJC37
First Poster
Options
Bonjour
merci pour votre réponse rapide.
j'ai effectué cette procédure mais la ligne est présente sur les 3 photos.
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @MAJC37 !

Navré d'apprendre ça ☹️ .

Dans cette situation l'anomalie provient du téléviseur donc l'intervention d'un technicien sera probablement nécessaire. 

Vous pouvez trouver un centre agrée Samsung ici.

Belle journée 🌞 ,

AngeloI

0 Compliments
Reivax33
Apprentice
Options

Bonjour MAJC

vous allez rire ou pas même tv achat avril 2018 et même ligne en haut de l écran depuis une semaine

Avez vous un retour du SAV ?

Si oui je suis preneur des informations que vous avez eu

Merci

0 Compliments
MAJC37
First Poster
Options
et oui Reivax33 j'ai eu un retour !! ils ne peuvent rien faire ! J'ai du faire appel à un dépanneur. la dalle est à remplacer. il y en a pour environ pour 600 euros. .... mais les problèmes continuent, Samsung tarde à livrer la pièce pour un échange standard !! Samsung c'est fini pour moi !
petit conseil, si vous avez payé par CB, vérifiez si elle ne prend pas en charge une extension de de garantie. c'est mon cas et si Samsung daigne livrer ma dalle tout est pris en charge par l'assurance de la CB.
dites moi , si votre dépanneur à défini la même cause ?
Cdlt
0 Compliments