Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bonsoir j'ai un souci avec ma télé elle ne capte pas la Fibre optique de ma réis

(Sujet créé le : 15-01-2023 06:54 PM)
1250 Visites
NL98
Student
Options
Bonsoir 
J'ai acheté une TV samsung son modèle est UE43AU6905KXXC
Type No UE43AU6905,
Cependant elle ne capte pas la fibre optique de ma résidence j'ai essayé de changer le dns du réseau en 8.8.8.8 comme proposé mais il ya tjrs ce souci de connexion je ne sais pas que dois je faire? On l'a essayé sur un autre réseau WiFi et elle a fonctionné 
Chez moi elle ne fonctionne pas😬

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Ok, donc vous vous connectez a un réseau wifi, pas a la fibre. Il va falloir voir si ce réseau est en 2.4 ou 5GHz.

A savoir votre tv ne se connecte que sur le réseau 2.4GHz. 

J'ai peur que le soucis vienne de la.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avec le répéteur il va falloir lire la notice, chaqu'un a sa façon de faire. 

En général: Pour commencer vous allez devoir vous connecter au répéteur via un pc, entrer dans son interface et connecter le répéteur au réseau wifi de la résidence. Une fois que celui ci est connecté a la résidence , il va falloir créer un réseau pour envoyer le signal sur un autre appareil ( tv tablette, smartphone ....) mais il va falloir choisir le réseau 2.4GHz. 

J'achet tout le temps les D-LINK ou TP-LINK c'est les meilleurs et pas trop chère, après vous trouvez plein de marques qui font répéteur /AP. 

Bien prendre un qui fait Repeteur /AP qui fasse 2.4Ghz et 5GHz.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @NL98 

Avez vous essayé de connecter votre tv directement au serveur via un câble Ethernet? 

Le réseau wifi en question elle viens de quel box? 

0 Compliments
NL98
Student
Options
Bonsoir en fait j'ai pas une box c'est la fibre optique mise par la résidence estudiantine où j'habite et nous emon se connecte à notre compte par un.mail et un mdp
0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Ok, donc vous vous connectez a un réseau wifi, pas a la fibre. Il va falloir voir si ce réseau est en 2.4 ou 5GHz.

A savoir votre tv ne se connecte que sur le réseau 2.4GHz. 

J'ai peur que le soucis vienne de la.

NL98
Student
Options
D'accord du coup que puis-je faire ?
0 Compliments
NL98
Student
Options
Oui c'est vrai mon réseau est 5 ghz
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Vous pouvez faire une petite bidouille.

Connecter votre smartphone au réseau wifi 5GHz de la résidence, faire un partage de connexion via votre smartphone en 2.4GHz pour connecter la tv dessus. 

Ou, acheter un répéteur / AP wifi , et faire la même manip mais un peu plus complexe. 

0 Compliments
NL98
Student
Options
Désolée pour mes questions d'affilée est ce que vous pouvez m'expliquer comment pourrais-je faire ? Avec ce répéteur wifi
0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avec le répéteur il va falloir lire la notice, chaqu'un a sa façon de faire. 

En général: Pour commencer vous allez devoir vous connecter au répéteur via un pc, entrer dans son interface et connecter le répéteur au réseau wifi de la résidence. Une fois que celui ci est connecté a la résidence , il va falloir créer un réseau pour envoyer le signal sur un autre appareil ( tv tablette, smartphone ....) mais il va falloir choisir le réseau 2.4GHz. 

J'achet tout le temps les D-LINK ou TP-LINK c'est les meilleurs et pas trop chère, après vous trouvez plein de marques qui font répéteur /AP. 

Bien prendre un qui fait Repeteur /AP qui fasse 2.4Ghz et 5GHz.

NL98
Student
Options
Merci beaucoup pour votre aide 🙏
0 Compliments