le 15-05-2024 08:36 AM
Bonjour
Viens de mettre en service nouveau 43 AU 7025 raccordé HDMI à décodeur Orange + Livebox 5 + Fibre optique réseau
A la mise en service connecté HDMI, décu par la qualité d'image : trop sombre et de définition très moyenne.
J'ai ajusté les paramètres au mieux mais reste insatisfait
Par contre l'image est excellente en provenance d'un camescope raccordé en HDMI > donc TV = OK !
Il faut probablement revoir des paramétrages côté Décodeur ou même Tv pour passer en mode Haute Définition ??
>> quelles opérations effectuer ?? MERCI
Résolu ! Accéder à la solution.
15-05-2024 06:32 PM - modifié 16-05-2024 09:52 AM
Bonjour @Members_W7JD5SU ,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.
Je suis navrée pour la gêne occasionnée 😞.
Comme signifié par @Pi_Jo_75 que je remercie pour son intervention, suite au diagnostic que vous avez effectué, le dysfonctionnement provient certainement de votre décodeur Orange.
De ce fait, je vous invite donc à contacter votre opérateur afin que des vérifications et des réglages soient effectués sur votre décodeur.
Par ailleurs, je vous recommande de contacter le SAV afin que d'autres vérifications et des manipulations soient effectuées sur votre téléviseur.
Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).
Je reste disponible,
Agréable fin de journée ✨.
le 15-05-2024 09:07 AM
Bonjour @Members_W7JD5SU
Vous venez de faire un bon diagnostique
Tv orange via le playeur ( HDMI) de votre fournisseur image decevante
Image du camescope (HDMI) ok.
Soit il va falloir trifouiller dans les paramètres de la qualité de l'image de la source a afficher sur le player orange. Je vous conseil de mettre en HD + et non pas automatique. Changer le câble HDMI, changer de player.
15-05-2024 06:32 PM - modifié 16-05-2024 09:52 AM
Bonjour @Members_W7JD5SU ,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.
Je suis navrée pour la gêne occasionnée 😞.
Comme signifié par @Pi_Jo_75 que je remercie pour son intervention, suite au diagnostic que vous avez effectué, le dysfonctionnement provient certainement de votre décodeur Orange.
De ce fait, je vous invite donc à contacter votre opérateur afin que des vérifications et des réglages soient effectués sur votre décodeur.
Par ailleurs, je vous recommande de contacter le SAV afin que d'autres vérifications et des manipulations soient effectuées sur votre téléviseur.
Le service est disponible au 01 48 63 00 00 (option 1, choix 2).
Je reste disponible,
Agréable fin de journée ✨.