01-05-2021 07:22 PM - modifié 03-05-2021 04:42 PM
Salut tout le monde, j'ai acheté une Tv Neo QLED 2021 a sa sortie, c'est le modèle QN95A donc 4k cette tv et juste extraordinaire, je tiens à le signalé, malheureusement elle a dû Blooming sur les sous-titres des séries (ex Netflix) heureusement il y'a possibilité de diminuer cet effet dans les réglages, en allant sur le menu « d’atténuation locale », on peut réduire l’effet de blooming autour des sous-titres.
C’est sûrement du au local dimming qui ne fonctionne pas sur les menus, comme la Tv a 960 zones de rétroéclairages pour environ 9000 mini LED, elle fait une luminosité considérable, le système n’atténue pas la lumière sur les sous-titres ou les menus des boutiques de service de streaming je pense que ce problème pourra se régler avec une simple mise à jour.
Evidement ce n’est que mon analyse personnelle.
Je voudrais savoir si les ingénieurs de Samsung en Corée du Sud travail sur une éventuelle mise à jour futur ?
Merci de votre réponse.
C’est quoi le blooming pour cela qui ne savent pas ?
Le Blooming également désigné par les termes clouding, effet mura, banding ou luminosité non homogène) est un défaut pouvant toucher les dalles des TV LCD. Ce défaut se traduit par une luminosité non uniforme sur certaines zones. Généralement des formes de "nuages" sont visibles dans les zones sombres des images. Le clouding n'est pas toujours gênant. Le phénomène est plus ou moins visible en fonction de plusieurs facteurs, comme les réglages de la luminosité et du contraste.
Surtout prenez bien soin de vos proches.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-06-2021 10:01 AM
Bonjour @SuperJeje 😊 !
Comme j'ai déjà expliqué un plus haut, cet effet de ¨blooming¨ est inhérent à la technologie QLED et il sera présent toujours tant que Samsung gardera ce système de rétroéclairage performant sur beaucoup d’autres points.
Merci pour votre compréhension.
Belle journée 🌞
le 03-05-2021 03:13 PM
Bonjour @Grego63 !
Je suis ravi que vous trouviez votre nouvel téléviseur comme extraordinaire 😀.
En ce qui concerne cet effet de Blooming, permettez-moi de vous remercier tout d'abord pour partager une solution avec les autres membres de la Communauté.
Je vais me renseigner auprès notre service dédié pour voir si une future mise à jour corrective sera déployée.
Je vous tiens au courant.
Belle journée 🌞
le 03-05-2021 04:39 PM
Merci de votre réponse, c’est sûr que c’est une très bonne tv comme Samsung c’est très bien le faire.😋
Ce problème a peut-être déjà été identifier par les ingénieurs de chez Samsung ?
Oui cette solution provisoire peut aider pas mal de possesseur de cette TV.😁
Belle journée a vous aussi.
Surtout prenez bien soin de vos proches.
Cordialement.
le 04-05-2021 01:21 PM
Bonjour @Grego63 !
Pour le moment, je n'ai pas reçu une réponse de la part de nos ingénieurs.
Dès que je vais la recevoir je reviendrai vers vous 😊.
Bonne journée 🌞
le 04-05-2021 02:06 PM
Ré-Bonjour @Grego63 !
Je viens de recevoir une réponse de la part de nos ingénieurs 😀.
Le problème a été bien identifié par eux.
Je vous prie de vérifier si votre téléviseur est bien équipé avec la dernière version logicielle.
Pour ce faire 👉
Paramètres > Assistance > À propos de cette TV.
La dernière version logicielle est 1057.
Si vous constatez que votre appareil n'est pas équipé avec cette version, je vous conseille de faire une mise à jour depuis le menu 👉
Paramètres > Assistance > Mise à jour du logiciel > Mise à jour maintenant.
Le blooming que vous rencontrez est inhérent à la technologie Néo QLED.
Le système de rétroéclairage de votre appareil est basée sur les diffusions de lumières multidirectionnelles qui sont corrigées à leur tour par des filtres directifs.
Je reste à votre disposition si besoin.
Belle après-midi 🌞
27-05-2021 11:50 AM - modifié 27-05-2021 12:17 PM
(commentaire en doublon désolé, voir mon message juste ci-dessous)
27-05-2021 12:15 PM - modifié 27-05-2021 03:17 PM
Bonjour @AngeloI,
Je suis intéressé par la TV QLED QN95A en vu de remplacer ma TV Bravia de 2013. Je fais beaucoup de recherches et de comparatifs, et je suis récemment tombé sur une vidéo de présentation du produit ( https://youtu.be/BTLAW2Ad83A?t=865 ) faite par David Nogueira. Dans sa vidéo, une mention est faite au blooming mentionné par @Grego63. On peut y voir que l'effet de blooming est tout bonnement hallucinant et innomable avec des sous-titres ou dans Netflix en général (et de fait sur d'autres services SVOD).
Ceci est un frein absolu à l'achat pour moi. Sur ma TV Sony de 2013, utilisant un LCD daté, je n'ai absolument pas ce problème. Je ne peux pas me permettre d'aller vers une telle regression, ni vers de l'OLED à cause de l'effet miroir d'un tel écran et des risques de marquages.
Vous mentionnez une marche à suivre de la part des ingénieurs, mais vous ne dites pas si cela résoud le problème! A mes yeux, le fait de dire de mettre à jour le système d'exploitation de la TV est une réponse passe-partout que n'importe quel modérateur doit probablement dire pour n'importe quel problème. Si toutefois la mise à jour corrige le problème, pouvez-vous nous l'affirmer avec certitude? @Grego63, pouvez-vous faire la mise à jour sur votre TV et nous dire si cela résoud le problème de blooming sur Netflix? Actuellement et malgré mes recherches, personne ne mentionne une mise à jour de la TV qui aurait résolu cela. Ce serait bien de nous informer si c'est le cas @Grego63
le 27-05-2021 04:19 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @SuperJeje 😊 !
Je comprends votre position.
On propose de faire la mise à jour logicielle du téléviseur pour être sûr que le problème n'est pas causé par celui.
Pour le moment, on n'a pas une solution définitive pour cette anomalie.
@Grego63 Avez-vous constaté une amélioration après faire la mise à jour logicielle de votre téléviseur ?
Merci de nous tenir au courant.
Belle après-midi 🌞
le 05-06-2021 08:25 PM
Bon ce serait bien d'avoir une réponse... Je suis patient, mais il ne faut pas déconner...
le 08-06-2021 10:01 AM
Bonjour @SuperJeje 😊 !
Comme j'ai déjà expliqué un plus haut, cet effet de ¨blooming¨ est inhérent à la technologie QLED et il sera présent toujours tant que Samsung gardera ce système de rétroéclairage performant sur beaucoup d’autres points.
Merci pour votre compréhension.
Belle journée 🌞