le 04-06-2022 11:52 PM
Bonsoir à tous ,
Je viens vers vous concernant mon Neo Qled 2022 ( 65QN800B) 8k.
Je vous explique: j'ai acheter cette Tv il y a 1 mois 1/2 sur le site de Samsung pour pouvoir bénéficier des l'offre des 1000e rembourser pour une précommande, de ce cote la pas de problème je l'ai bien reçu.
J'étais très content de cette TV , le blooming était vraiment très rare et le noir parafait vraiment très très proche d'une OLED avec beaucoup plus de luminosité en HDR ce qui est pour moi qui regarde beaucoup de film en 4K HDR un gros avantage mais la n'est pas non plus mon problème.
Il y a environ 10 jours je regardais un film sur my canal quand soudain la TV c'est éteinte toute seule, je la rallume quelque secondes plus tard et la plus du tout la meme image , les noirs sont gris clair et j'ai des taches partout comme si que le Local Dimming des mini led ne fonctionnait plus !
Je change tout les reglage mais rien n'y fait surtout que le local dimming n'est pas désactivable ensuite je fait un reset complet mais rien n'y fait et ce sur chaque source ou app de la tv directement pour être sur que ce n'est pas un câble HDMI ou autre qui bug !
Du coup la tv étant quasi neuve , j'appel le sav Samsung qui se connecte directement à la tv mais qui ne voit aucun problème !
Bien sur il envoi uniquement des image de jour et très flashy mais voila le problème ne se voit que dans les scènes sombres donc la personne du sav me demande de se connecter directement à mon tel pour voir la tv a travers celui ci pendant que j'envoyais un film .
Et la la personne (qui se trouve à l'autre bout du monde...) ne voit pas le problème non plus, elle me dit d'envoyer des photos ce que je fait et au bout de 10 jours on me dit qu'il n'y a aucun problème !!
Les photos viennent du Blu-ray The Batman 2022:
Merci de ne pas me parler de mise à jour ou de réglage : la tv est à jour et surtout elle n’était pas comme ça avant
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-06-2022 05:23 PM
Bonjour @Ro6jo 🙂!
Je comprends la situation 😶.
Le blooming se désigne aussi par le terme clouding, il ne peut définitivement disparaître d'un écran.
Je vous invite à vous rendre dans un centre de réparation pour qu'un technicien y jette un coup d'œil, ou contacter le support technique par les canaux chat ou mail, pour régler le souci du menu.
Il n'est pas recommandé d'aller dans le Menu Service pour effectuer des manipulations, une fois que vous le faites vous perdez la garantie.
Excellente journée 🙂.
le 15-09-2022 04:43 PM - dernière modification le 17-11-2022 03:26 PM par Louise_H
Bonjour à tous 😊 !
J'espère que vous passez une belle journée.
@Mickael67, bienvenue sur la Communauté 🤗 !
@Ro6jo, le support TV nous dit que votre téléviseur n'est pas en panne et les taches que vous voyez ne sont visible que sur du fond noir, ça s'appelle l'effet du clounding et, cela est du a la technologie d'affichage.
Comme signifié plus haut, on ne peut pas le faire disparaître, cependant, on peut le réduire considérablement.
Faites les manipulations suivantes :
- Menu
- Paramètre
- Image
- Paramètre expert
- Atténuation locale
- Mettez sur bas.
@Mickael67, le support vous invite à les contacter par appel pour des tests sur le téléviseur afin de savoir si c'est un défaut du téléviseur ou si cela est, normal.
Si c'est un défaut, votre TV sera pris en charge.
En ce qui concerne la qualité d'image, vous avez un téléviseur qui affiche les résolutions en 4 k si et seulement si vous êtes en présence de contenu 4k.
Si vous avez par exemple une Ps5 ou une box branchée en HDMI avec un câble HDMI certifié 2.1 ou ultra high speed, l'upscaling se fait automatiquement et votre TV se met en 4 k.
Vous pouvez faire un test si vous allez sur Youtube et vous mettez dans la barre de recherche : contenu 4 k, vous pourrez voir l'affichage optimal de votre téléviseur si vous avez bien sûr une bonne connexion.
Je reste dans le coin 🙂.
le 07-06-2022 12:16 PM
Bonjour @Ro6jo et bienvenue sur la Communauté 🤗!
Vu les éléments transmis, votre demande est tout à fait justifiée.
Rassurez-vous, je fais une remontée auprès de nos experts techniques TV.
Je reviendrai vous communiquer la solution.
Je reste dans le coin 😊.
le 07-06-2022 04:01 PM
Bonjour @Ro6jo 😊!
Je reviens vers vous, suite à la consultation de nos experts technique TV.
Essayez de faire un test d'image pour voir si le dysfonctionnement persiste :
1 - Menu
2 - Paramètre
3 - Assistance
4 - Maintenance de l'appareil
5 - Diagnostic auto
6 - Test image.
Je reste dans le coin 😊.
le 07-06-2022 04:46 PM
Bonjour Océane,
Même avec cette manip (que j’avais déjà essayé) il ne se passe rien !
Merci pour votre retour, du côté du sav ils ont fermés le dossier en me disant que l’image est très bien ….
Une vraie blague !
je possédais le modèle 2o21 qui ne m’a jamais fait de genre de choses avant, je mis connaît un peu en tv et ça n’a rien avoir avec du blooming ou se genre de chose .
merci d’avance pour vos retours
le 08-06-2022 10:40 AM
Bonjour,
j’ai fait d autres tests hier soir: pas mal de choses ne répondent plus dans le menu, la luminosité et le contraste à zéro ou à fond ne change rien à l’image .
Ni plus foncé ni plus clair
le 08-06-2022 11:07 AM
Bonjour @Ro6jo 🙂!
Vraiment navrée pour la situation 😶.
Je fais part à nos experts techniques TV.
Je vous reviendrai dès que j'aurai une réponse.
Je reste dans le coin 🙂.
le 08-06-2022 11:36 AM
Merci Océane !
Les problèmes peuvent arriver sur un modèle qui vient de sortir ça c’est pas grave mais que la personne du sav me dit que la tv marche très bien ça c’est pas normal !
le 09-06-2022 11:08 AM
Bonjour @Ro6jo 😊!
Je comprends votre mécontentement et j'en suis navrée 😶.
Selon nos experts techniques, une mise à jour sera déployée pour pallier le dysfonctionnement.
Je reste dans le coin 🙂.
le 09-06-2022 11:38 AM
Bonjour Oceane,
Je doute beaucoup de cette solution, avez vous une date pour cette maj ?
ma tv ne fonctionne plus depuis déjà 15 jours .
si jamais cele ne fonctionnait pas que dois je faire ?
le sav ça t’il enfin faire son travail ?
merci
le 09-06-2022 12:46 PM
Bonjour @Ro6jo 🙂!
Encore navrée pour la situation 😶.
Si vous êtes sous garantie, je vous propose de contacter le support technique TV, pour une prise en charge et un diagnostic plus poussés.
Vous pouvez les contacter par mail ou via le chat (cliquez sur le logo du chat blanc dans un cercle noir en bas à droite de votre écran puis commencez une discussion en choisissant la catégorie TV/Audio).
Je reste dans le coin 🙂.