Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème Neo qled 2022

(Sujet créé le : 10-06-2022 05:23 PM)
3674 Visites
Ro6jo
First Poster
Options

Bonsoir à tous ,

Je viens vers vous concernant mon Neo Qled 2022 ( 65QN800B) 8k.
Je vous explique: j'ai acheter cette Tv il y a 1 mois 1/2 sur le site de Samsung pour pouvoir bénéficier des l'offre des 1000e rembourser pour une précommande, de ce cote la pas de problème je l'ai bien reçu.

J'étais très content de cette TV , le blooming était vraiment très rare et le noir parafait vraiment très très proche d'une OLED avec beaucoup plus de luminosité en HDR ce qui est pour moi qui regarde beaucoup de film en 4K HDR un gros avantage mais la n'est pas non plus mon problème.

Il y a environ 10 jours je regardais un film sur my canal quand soudain la TV c'est éteinte toute seule, je la rallume quelque secondes plus tard et la plus du tout la meme image , les noirs sont gris clair et j'ai des taches partout comme si que le Local Dimming des mini led ne fonctionnait plus !

Je change tout les reglage mais rien n'y fait surtout que le local dimming n'est pas désactivable ensuite je fait un reset complet mais rien n'y fait et ce sur chaque source ou app de la tv directement pour être sur que ce n'est pas un câble HDMI ou autre qui bug !

Du coup la tv étant quasi neuve , j'appel le sav Samsung qui se connecte directement à la tv mais qui ne voit aucun problème !

Bien sur il envoi uniquement des image de jour et très flashy mais voila le problème ne se voit que dans les scènes sombres donc la personne du sav me demande de se connecter directement à mon tel pour voir la tv a travers celui ci pendant que j'envoyais un film .

Et la la personne (qui se trouve à l'autre bout du monde...) ne voit pas le problème non plus, elle me dit d'envoyer des photos ce que je fait et au bout de 10 jours on me dit qu'il n'y a aucun problème !!

Les photos viennent du Blu-ray The Batman 2022:

60E73E61-9637-4E9A-987D-E7CB46AE3EE7.jpegE12EF0FD-D1E1-438D-930D-7682A0406B7F.jpegMerci de ne pas me parler de mise à jour ou de réglage : la tv est à jour et surtout elle n’était pas comme ça avant 

0 Compliments
Ro6jo
First Poster
Options

Merci pour votre retour mais comme je vous l’ai dit plus haut le sav m a dit que la tv marchait très bien sans envoyer personne voir !

bien sûr je suis forcément sous garantie puisqu il s’agit du modèle 2022 .

donc si le sav me dit encore que la tv marche bien, je fait quoi ?

0 Compliments
Ro6jo
First Poster
Options

Je viens de tchater avec une personne qui me dit que c’est du clouding et que c’est normal !!

une Neo qled ne fait pas de clouding , du blooming oui mais c’est pas ça !!!

0 Compliments
Ro6jo
First Poster
Options

Bonjour,

pouvez me dire comment on arrête le test Mass Full Time du menu service de la Tv ?

j ai lu qu’il fallait rester appuyer sur le bouton power de la tv mais il y en a pas !

avec la télécommande ça ne marche pas 

merci

0 Compliments
Solution
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour @Ro6jo 🙂!

Je comprends la situation 😶.

Le blooming se désigne aussi par le terme clouding, il ne peut définitivement disparaître d'un écran.

Je vous invite à vous rendre dans un centre de réparation pour qu'un technicien y jette un coup d'œil, ou contacter le support technique par les canaux chat ou mail, pour régler le souci du menu.

Il n'est pas recommandé d'aller dans le Menu Service pour effectuer des manipulations, une fois que vous le faites vous perdez la garantie.

Excellente journée 🙂.

Ro6jo
First Poster
Options

Vous vous ***** vraimernt de la gueule du monde !!!

Vous ne voulez pas faire marcher la garantie alors que la tv est en panne et apres vous me dites que je ne dois pas toucher au service menu ...

Vous êtes ridicules SAV de blédards 

0 Compliments
Mickael67
First Poster
Options

Bonjour , 

avez vous trouvé une solution j’ai également le model qe65qn800b et l’image me donne des bande de temp à autre…. La barre de son qui se coupe souvent c’est vraiment le ***** pour une télé à 3000€ je suis vraiment énervé contre Samsung. 

de plus au départ j’avais commandé la Qn800A qu’on m’a échangé une première fois du au cadrillage en arrière plan je réceptionne la nouvelle l’installe et la ruen le boîtier deporter fait que de s’allumer et s’éteindre tous seul du coup samsung me fait un deuxième échange et me dit que mon model n’est plus dispo y me propose la QN800B qui vien de sortir j’accepte je la reçois tous et ok mais l’image n’est vraiment plus comme au début et j’ai une très bonne connexion internet je regarde pratiquement que du 4k mais sa laisse a désiré vraiment. 

0 Compliments
Solution
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😊 !

J'espère que vous passez une belle journée.

@Mickael67, bienvenue sur la Communauté 🤗 !

@Ro6jo, le support TV nous dit que votre téléviseur n'est pas en panne et les taches que vous voyez ne sont visible que sur du fond noir, ça s'appelle l'effet du clounding et, cela est du a la technologie d'affichage. 
Comme signifié plus haut, on ne peut pas le faire disparaître, cependant, on peut le réduire considérablement. 
Faites les manipulations suivantes :

- Menu
- Paramètre
- Image
- Paramètre expert
- Atténuation locale
- Mettez sur bas.

@Mickael67, le support vous invite à les contacter par appel pour des tests sur le téléviseur afin de savoir si c'est un défaut du téléviseur ou si cela est, normal.

Si c'est un défaut, votre TV sera pris en charge.

En ce qui concerne la qualité d'image, vous avez un téléviseur qui affiche les résolutions en 4 k si et seulement si vous êtes en présence de contenu 4k.

Si vous avez par exemple une Ps5 ou une box branchée en HDMI avec un câble HDMI certifié 2.1 ou ultra high speed, l'upscaling se fait automatiquement et votre TV se met en 4 k.

Vous pouvez faire un test si vous allez sur Youtube et vous mettez dans la barre de recherche : contenu 4 k, vous pourrez voir l'affichage optimal de votre téléviseur si vous avez bien sûr une bonne connexion.

Je reste dans le coin 🙂.

0 Compliments
Mickael67
First Poster
Options

Bonjour, 

oui pour le 8k pas de soucis sa j’avais bien compris. 
J’ai des bande sur l’écran du téléviseur de plus ma barre de son se coupe a chaque fois quand je la branche en eARC, la télé s’allume tous seul de temp a autres j’ai vue sur certain groupe que le HDMI-cec étais en cause et que cela fait depuis pas mal de temp sur d’autres modèles avec boitier déporter. 
Je contacterais le support demain merci. 

ci-joint une photo des bandes sur l’image. 

F7CB3ADF-C6EA-4DE1-9C6D-B6E7E5BAF1D8.jpeg

0E4E3968-F9D2-4ECE-B5B5-EB729E7A806E.jpeg

0 Compliments
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 🙂 !

@Mickael67 le support TV vous invite à les contacter pour une prise en charge plus poussée.

Vous pouvez les contacter par mail ou chat en choisissant la catégorie TV/Audio.

Je reste dans le coin 😊.

0 Compliments
Max-T
First Poster
Options

Bonjour, je possède une SAMSUNG NEO QLED QN85A et j'ai un soucis embêtant lorsqu'il y a des images sombres.. par exemple lorsque je joue sur PS5, dès que je passe dans un endroit sombre, l'image devient vraiment très sombre ( a ne presque plus rien voir dans certains jeux..) et même les couleurs changent sur un arrière fond sombre. Si il a y a des sous-titres, les sous-titres ne sont plus blanc mais tournent au presque gris. J'ai déjà essayé plusieurs choses, dont la modification en "bas" du local dimming mais ça n'y change pas vraiment grand chose. Mon téléviseur n'a même pas 1 Mois, je possédais avant une Sony XH90 qui n'avait pas du tout ce problème. Comment y remédier ? De plus que j'habite sur L'Ile de la Réunion alors pour le SAV... 

0 Compliments