le 09-02-2022 01:33 PM
Bonjour
J'ai eu un SAV sur ma tv QE65Q80A changement de dalle
Depuis ce changement ma colorimétrie tire sur le jaune (dans n'importe quel mode)
Lors du remplacement de la dalle la carte TCON sur celle cette nouvelle dalle a été flasher et a donc été remplacé par mon ancienne carte TCON cela peux t'il avoir un influence?
Pouvez vous m'aider merci
le 10-02-2022 11:21 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @nclsqo ! 😊
Le changement a-t-il été fait dans un centre de réparation agréé Samsung ?
Je vous invite à faire les manipulations suivantes :
Si le souci persiste, je vous recommande de recontacter les techniciens, pour plus des vérifications.
N'hésitez pas à revenir avec des nouvelles.
Bonne journée,
Alina
11-02-2022 11:52 AM - modifié 11-02-2022 11:53 AM
j'ai aussi un souci suite au changement de la dalle de mon 64QN97A l'image est sombre et il est impossible de régler la luminosité ou le contraste. voyez le résultat sur la photo
je précise que normalement le fond est uniforme en temps normal
merci d'avance
le 11-02-2022 01:25 PM
le 11-02-2022 02:04 PM
Toutes les manipulations ont été faites oui. Le technicien a même remis à zéro par le menu technique de la télé.
Le gars est reparti ce matin en laissant comme ça. Maintenant je dois attendre de ses nouvelles. Je me demande toutefois si il n’aurait pas oublié de rebrancher un truc au passage. Quoi qu’il en soit ça reste inregardable en plein jour.
le 11-02-2022 03:46 PM
Merci pour toutes ces précisions @JMB28230. 🙂
Effectivement, vous devez recontacter le technicien pour qu'il fasse les vérifications.
N'hésitez pas à nous communiquer le résultat.
Bon week-end,
Alina
le 13-02-2022 07:31 AM
Bonjour,
M’avez vous oublié ? J’attends de vos nouvelles depuis plusieurs jours. Je vous envoi des messages mais vous ne répondez pas… Avez vous des nouvelles concernant le probleme de pixel eteind sur mon ecran QLED encore neuf achete il y a un mois ??? Le service samsung m’a toujours pas recontacté malgré mes relances…Ici je vois que le client a eu le droit a un changement de dalle…pour quelle raison samsung me parle de corps etranger qui s’est incrusté dans l’ecran et qu’il ne me change pas la dalle a moi aussi ???????????????
le 13-02-2022 07:49 AM
A ceux qui comptent acheter un ecran SAMSUNG QLED (j’en ai acheté un de 65 pouces le 12/01/2022)…voici mon experience…et à ce jour le probleme n’est toujours pas résolu…:
Voici la reponse que m’a faite samsung pour un pixel eteind sur ma tv encore toute neuve (achat le 12/01/2022) suite à un point noir apparu qui montre bien un pixel eteind (j’ai vraiment été surpris par la reponse) :
« Bonjour Monsieur,
Nous faisons suite à votre e-mail concernant le défaut d'affichage constaté sur l'écran de votre téléviseur QE65Q70TATXXC.
L'analyse de votre dossier et des éléments transmis conclut que le point visible sur l'écran est un corps étranger s'est incrusté dans la dalle.
Ceci ne peut faire l’objet d’une prise en charge de notre part dans le cadre de la garantie constructeur Samsung 😟
Nous vous conseillons de vous rapprocher de notre agence de réparation agréée pour un nettoyage de dalle :
Agence : 909 Agence Ile-de-France.
Tel : 01 49 78 98 00.
Adresse : 5 avenue Ferdinand de Lesseps, 91420, MORANGIS.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 01 48 63 00 00 (du lundi au samedide 09h à 20h, prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.
Excellente journée 🌷
Cordialement,»
Comment peut on penser que la dalle d’une tv samsung qled de moins d’un mois est une passoire ou des « corps étrangers » peuvent entrer aussi facilement…
je suis resté bouche bée face à cette réponse….
je ne compte pas en rester là…
Je suis SURPRIS, CHOQUÉ par le mail que j’ai reçu du service justif de samsung. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de réponse surréaliste de leur part, et ceci uniquement pour ne pas avoir à prendre en charge ce défaut du fabricant.
J’ai travaillé très dur pour pouvoir m’offrir ce televiseur, j’aurais très bien pu m’en acheter un d’une autre marque mais j’ai privilégier samsung pour la qualité de ses produits et de leur service client.
Alors réfléchissez bien avant de dépenser plus de 1000€ dans une tv passoire…
le 13-02-2022 08:25 AM
Alors je précise une. J’ose le changement de dalle a été fait par un service mandaté par boulanger ou j’ai eu ma télé et non par Samsung.
le 13-02-2022 08:55 AM
changement de dalle par vous
et non pas de changement et de plus ma télécommande ne se charge plus via le solaire