le 09-02-2022 01:33 PM
Bonjour
J'ai eu un SAV sur ma tv QE65Q80A changement de dalle
Depuis ce changement ma colorimétrie tire sur le jaune (dans n'importe quel mode)
Lors du remplacement de la dalle la carte TCON sur celle cette nouvelle dalle a été flasher et a donc été remplacé par mon ancienne carte TCON cela peux t'il avoir un influence?
Pouvez vous m'aider merci
le 13-02-2022 10:42 AM
non pas par moi. J’ai simplement appelé boulanger et ils l t mandaté un prestataire.
en même temps on a vu le résultat. J’aurais mieux fait de garder l’ancienne dalle qui présentait juste une tache bleue.
le 13-02-2022 11:40 AM
J’ai appelé le service Samsung et malgré une conversation de 28 minutes, aucun changement, je dois attendre le retour du service d’expertise. Le technicien m’a même fait part de son avis à savoir que selon lui il s’agit bien d’une tache interne et non d’un pixel eteind. Si cela est confirmé par le service expertise alors le nettoyage (si nettoyage interne de la dalle il y a) serait à ma charge car n’entre pas dans la garantie…
Une question se pose, si la tache est présente depuis l’achat comment prouver qu’elle était belle et bien présente depuis la sortie d’usine de fabrication et non apparu plus tard…
Je vous laisse réfléchir à tous les moyens et subterfuges qu’ils vont mettre à profit afin de se dedouaner d’une quelconque réparation ou changement d’écran…
Honnêtement Je suis fatigué de courir après eux pour ce défaut…
Je pensais le service plus réactif et plus au service du client qui a acheté un produit soit disant de qualité QLED…mais apparemment une fois le défaut détecté c’est une bataille qui s’installe entre les experts et le client pour savoir à qui reviendra la charge de la réparation ou du nettoyage plutot qu’à une entraide mutuelle pour lui trouver une solution…
Je pense vu le temps et les longs echanges et debats interminables par telephone, mails…qu’au final je vais devoir me faire à cette tâche et apprendre à m’habituer à regarder l’écran en compagnie de ce « corps etranger» en plein milieu…
C’est vraiment dommage, je m’attendais à une prise en charge rapide et un changement de dalle immediat (comme le premier conseiller que j’avais eu par téléphone m’avait annoncé)…
Quelle deception !!
Je m’en souviendrais…