le 14-10-2020 09:02 AM
Bonjour, j'ai une barre verticale sombre sur mon téléviseur.
J'ai lu en épluchant les forums que ça venais certainement d'une ou plusieurs barres LED de rétroéclairage de la télévision.
J'aurais souhaité obtenir la référence de ces barres afin de les changés car la garantie est passée.
Un lien serais un plus évidement
Ref Model : Samsung UE55KU6400UXZF
Merci d'avance et bonne journée à tous !
le 14-10-2020 12:26 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Exofusion ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse.
Je reste à votre disposition. 🙂
le 15-10-2020 07:13 PM
Bonjour @Exofusion ,
Merci pour votre patience. 🙂
Tout d'abord, je vous conseille de faire un reset électrique de la TV. Il faut débrancher votre TV de la prise murale et tous les appareils reliés à la TV. Puis maintenez appuyé le bouton On/Off de la télécommande pendant 30 secondes et ré-branchez vos appareils. Cette manipulation va entraîner le déchargement de l'énergie électrostatique accumulée dans la TV.
Si cela ne marche pas, veuillez faire un flash reset :
TV allumé ;
Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt sur le clavier du TV pendant 5 sec. , relâcher ;
Maintenez appuyé le bouton Marche/Arrêt de la télécommande pendant 5 sec., relâcher ;
Attendez 30 - 60 sec. pour que le logo de démarrage apparaisse et disparaisse ;
Attendez 30 -60 sec. et le TV doit s'éteindre automatiquement et redémarrer sur l'écran de démarrage initiale (PNP - Plug and Play / Installez et Utilisez).
Les manipulations doivent être faites dans exactement l'ordre spécifié et dans les intervalles de temps indiquées.
Le Flash Reset s'effectue obligatoirement avec un produit connecté au réseau internet. Après le Flash Reset, certaines applications seront automatiquement réintégrées au Téléviseur via le réseau uniquement. Si pas de connexion réseau, ne faites pas de Flash Reset !
Durant le Flash Reset ne pas déconnecter le câble secteur. Si le TV ne répond pas dans les 3 minutes, essayez de le rallumer avec la télécommande et refaire la procédure.
Si cela ne marche toujours pas, effectuez un test d'image : MENU > Assistance > Diagnost. auto. > Test d'image.
le 21-10-2020 11:27 PM
Bonsoir @CosminaS
J'ai essayé toutes vos manipulations et cela reste sans succès la barre sombre reste. C'est clairement une question de rétro éclairage.
Si vous aviez un lien ou une référence d'achat pour les barres LED je suis preneur.
Je vous joint une image.
le 23-10-2020 04:30 PM
Bonjour @Exofusion ,
15-09-2021 10:36 PM - modifié 24-10-2022 12:08 PM
...
le 16-09-2021 09:54 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Henn 🙂
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci avec votre téléviseur. Je vous invite à prendre contact avec mes collègues de l'assistance technique (cliquez ici pour accéder à leur page de contact). Ils vont vous aider à programmer une intervention.
Je reste à votre écoute.
À bientôt,
le 10-10-2021 11:58 PM
Bonjour
je rencontre le même problème depuis 15 jours sur le même modèle, c’est scandaleux de voir que ce téléviseur, utilisé également dans une chambre, téléviseur qui a peu servi, tombe en panne, alors qu’il était éteint, c’est au moment où on a allumé le téléviseur qu’on a constaté que la bande n’oie était là, faut arrêter de programmer les télévisions pour qu’elle lâche après temps d’année, surtout après si peu d’utilisation, ce téléviseur a coûter plus de 800 euros il y a 4 ans, mais a servi maximum 2 heures par soir et encore pas tous les soirs, je pense finir par ne plus acheter de téléviseur Samsung, y en a tout simplement marre de payer, et de donner de l’argent à ce type de société, qui ne pense qu’à faire du fric en programmant la mort de nos télévisions.
le 31-07-2022 06:31 PM
Bonjour,
Je rencontre le même problème sur le même modèle de TV Samsung. Acheter en 2017 plus de 800€...
Bien sûr plus de garantie.
Comment faire ? Pouvez-vous me trouver une solution et prendre en charge la réparation ?
Ci-joint une photo
Merci pour votre réponse
Cordialement
Sabrina Guegnon
le 14-08-2022 04:55 PM
Rien à faire malheureusement le réparer vous coûterait trop cher