Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Option grisée Paramètres de clarté de l'image

(Sujet créé le : 27-07-2023 01:24 PM)
1619 Visites
milboo
Journeyman
Options

Bonjour

Je suis à la recherche d'une solution, j'avais trouvé il y a queles temps comment brancher mon ordi sur mon televiseur Samsung et de pouvoir accéder à des réglages dans Paramètres > Image > Paramètres expert > Paramètres de clarté de l'image 

Suite à un changement d'ordinateur, je connecte celui ci et cette option devient grisée, impossible de modifier cela.

J'ai essayé de changer ce PC en l'inscrivant comme lecteur bluray, decodeur tv, console ect... mais rien n'y fait

Comment puis-je proceder ?

En vous remerciant par avance 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
milboo
Journeyman
Options

Bonjour

Alors j'ai enfin trouvé la solution sur conseil de GeantVert qui conseillait de regarder du coté du PC

Lorsque celui ci emet en 120Hz, les option Tv sont grisées, alors qu'en le reglant sur 60Hz, j'ai d'un coup accès à ces mêmes options

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
11 Réponses
GéantVert
Legend
Options
Salut
Utilisez-vous le même lecteur multimédia sur pc qu'avant ?
Est ce la même marque de carte graphique (ou GPU intégré), les pilotes sont-ils à jour ?
0 Compliments
milboo
Journeyman
Options

Merci pour votre réponse,

Oui, le modèle PC a changé mais mes logiciels utilisés restent toujours les mêmes, question d'habitude

La carte graphique du pc reste du Nvidia comme mon ancien PC également (et tout pilotes du PC mis à jour)

je ne vois pas pourquoi ou comment , mais pensez vous que ma configuration PC peut influer directement sur les options TV disponibles ?

0 Compliments
GéantVert
Legend
Options
Oui je pense que ça vient du flux PC vers TV
Le câble de branchement aussi est le même je suppose
Je ne peux hélas pas vous aidez plus je n'ai même plus de PC 😁
0 Compliments
milboo
Journeyman
Options

D'accord d'accord...

Et oui du coup cable identique, j'avais investi pour tous mes appareils de cable HDMI offrant un bon debit, et pas des premiers prix

Je vais essayer de bidouiller un peu niveau PC mais cela me semble tellement abstrait que d'un coup la TV active ou non des options simplement en touchant le PC

Faut il après manip du PC que je désactive celui ci sur la TV pour refaire une recherche de périphérique pour qu'il soit reconnu  ou bien cela peut se faire automatiquement ?

Tout ça pour l'option led clear motion qui me plaisait bien à l'époque...

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonsoir à tous et bienvenue sur la Communauté Samsung @milboo 🤗.

@GéantVert, je vous remercie pour votre réponse.

@milboo, êtes-vous sur une source HDMI ?

Votre téléviseur doit être sur la source Tv pour que les paramètres ne soient pas grisés.

Pour cela allez dans : Menu > Source > TV.

Je reste dans le coin.

0 Compliments
milboo
Journeyman
Options

Bonjour

Oui en effet mon pc est relié via HDMI

Lorsque je sélectionne la source TV, rien ne se passe (ecran noir), mon téléviseur n'est pas relié à une quelconque antenne TV 

Je parle bien d'un ordinateur relié à ma TV

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @milboo,

J'espère que vous allez bien !

Certains paramètres son grisés lorsque vous êtes sur une source autre que la Source TV.

J'ignore la raison pour laquelle vous aviez cette possibilité mais en ce qui concerne les paramètres grisés, vous devez généralement être sur la source TV pour pouvoir accéder à certains paramètres.

Est-ce que les paramètres sont toujours grisés lorsque vous basculez sur la Source TV ?

Je reste dans le coin.

milboo
Journeyman
Options

Bonjour

Mais je ne comprend pas l'utilité de basculer sur la source TV

Mon ordinateur etant relié par HDMI, la source TV n'affiche rien d'autre qu'un ecran noir (je ne regarde pas la TV, celle ci n'est pas reliée à une antenne)

0 Compliments
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @milboo,

Si vous souhaitez modifier les paramètres image, vous devez être sur la source du téléviseur (source Tv).

Lorsque vous êtes sur la source HDMI, vous informez le téléviseur que vous utilisez une source externe ce qui rend indisponibles certains paramètres destinés aux réglages du téléviseur.

Je vous souhaite une belle journée.