12-06-2020 12:27 PM - modifié 12-06-2020 03:30 PM
Bonjour,
Je possède une TV samsung QE55Q9F 2018; et je reçois toutes les chaines de la TNT par le satellite Fransat, mais pas d'antenne TNT). Et je viens de prendre un abo Canal+ à partir de la TV.
Si, je lance l'appli mycanal, la TV affiche le message « cette chaîne n’a pas été détectée, veuillez relancer la recherche des chaînes pour retrouver vos programmes ».
J'ai réussi à avoir les chaines en direct sur mycanal, en faisant une recherche TNT (sans cable), puis lancer l'appli, et la ca marche, sauf que je n'ai plus accès à mes chaines satellites, car écrasement de la liste des chaines de réception lors d'une nouvelle recherche sur un mode de réception différent.
Comment faire, pour forcer la réception TV sur TNT (sans chaines), car il faut au moins une chaine valide pour que la TV garde en mémoire cette configuration, et donc éviter de faire une recherche de chaine à chaque fois que je bascule sur Mycanal ou Fransat.
Benoit
le 12-06-2020 03:09 PM
Bonjour @Benoit49 ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 🙂
Je reste à votre disposition.
12-06-2020 05:33 PM - modifié 18-06-2020 05:02 PM
Bonjour @Benoit49 ,
Merci pour votre patience. 🙂
Est-ce que c'est la première fois quand vous essayez d'utiliser votre abonnement à MyCanal ? Si oui, vous devez installer l'application depuis la catégorie Apps de votre TV. Une fois installée, vous pourrez exécuter MyCanal et sélectionner le bouton "J'ai un code" en haut à droite de l'écran. Un code commençant par 95 sera affiché à l'écran. Vous devez le communiquer à Canal+ pour qu'ils puissent associer votre TV à votre abonnement Canal+.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez réinitialiser le Smart Hub de votre TV en suivant cette manipulation : Paramètres > Assistance > Diagnostic automatique.
Si cela ne marche toujours pas, je vous invite à contacter l'assistance de MyCanal pour qu'ils puissent faire des vérifications sur le dysfonctionnement.
Je reste à votre disposition.
12-06-2020 05:54 PM - modifié 12-06-2020 05:57 PM
Bonjour,
Oui, c'est la première fois que je m'abonne à canal, et l'insallation c'est bien passé.
Le problème est connu sur le site assistance canal, mais n'a pas de réponse à mon problème.
Car apparemment , l'appli mycanal va d'abord chercher les chaines sur la TNT.
Avec une réception satellite seule, j'ai la tnt fransat mais pas ou peu de chaine en direct sur l'appli mycanal; et avec une réception TNT (sans antenne) j'ai toutes les chaines sur l'appli mycanal mais je perd la TNT fransat par satellite.
Je précise que je n'ai pas d'antenne TNT extérieure, et qu'une antenne intérieure est insuffisante.
Il faudrait que je puisse commuter sur la réception par la tnt avant de lancer l'appli mycanal pour voir apparaitre les chaines. Mais sans auncune antenne tnt, la TV ne conserve pas en mémoire le mode réception TNT.
Et avec le satellite, l'appli mycanal me demande de lancer une recherche de chaine...cependant j'arrive à avoir quelques chaines comme canal+ décalé.
La question est: sans antenne TNT, comment je peux basculer la réception de la TV entre le système satellite et TNT?
le 12-06-2020 07:30 PM
Bonjour,
Oui, c'est la première fois que je m'abonne à canal+ directement sur la TV, et l'installation de l'appli Mycanal s'est bien passée.
Lorsque je lance l'application Mycanal, je recois quelques chaines en direct comme canal UHD, Décalé, Séries et Family; mais pas de canal+, Sport ou Cinéma; c'est à dire les chaines qui ne sont pas présente sur la TNT.
Pour avoir toutes les chaines sur l'appli Mycanal (TF1, France2, Canal+, ...), je dois effectuer une recherche de chaine TNT sans aucune chaine trouvée (car en effet, je ne possède pas d'antenne TNT extérieure, et avec une antenne d'intérieure le signal est trop faible)
Donc, soit je garde ma configuration satellite (avec TNT Fransat) et je n'ai pas toutes les chaines de l'appli Mycanal; soit je configure la TV sur la TNT pour avoir toutes les chaines de l'appli Mycanal et je perds toutes les chaines TNT Fransat.
Ce problème est connu sur le site de l'assistance Mycanal, mais pas de solution pour mon cas.
La solution serait d'avoir les deux modes de réception sur la TV (Satellite et TNT), et de basculer sur TNT avant de lancer l'appli Mycanal, mais la TV ne conserve pas la configuration TNT car aucune de trouvée.
Comment configurer et conserver la réception TNT de la TV sans antenne? car sans TNT, l'appli Mycanal ne redirige pas la réception vers internet.
Quelles solutions me proposez-vous? (oublier la réinitialisation smarthub, l'appli Mycanal marche!)
le 23-06-2020 05:51 PM