le 27-04-2020 12:59 AM
Bonjour a tous
J'ai une question, j'ai acheté le q70r 55 j'ai vu que il est bien compatible avec le hdr10+ , je voulais savoir comment on peut l'activiter , quand j'utilise Disney+ avec des films en hdr10 la télé m'affiche que hdr , je sais pas si c'est la même chose ou pas car il y a plein de nomenclatures pour l'hdr , j'ai vu que dans les télé 2018 le hdr c'était dans le menu du paramétrage d'images, moi je l'ai pas et j'ai bien activé le hdmi+
Merci
le 27-04-2020 08:40 AM
Bonjour,
Ce que j'en sais, les normes HDR et HDR+ ne sont que des métas données contenant des réglages spécifiques qui sont décapsulées dans l'image et que la TV reconnais afin d'apliquer ces réglages sur le média diffusé.
L'HDR contient des données qui sont fixée pour tout le film, l'HDR+ contient des données dynamiques qui sont applicable à chaque scène du film.
https://labo.fnac.com/guide/tout-sur-hdr/
De plus vous n'aurez accès au réglages concernant le HDR qu'au moment ( il me semble) ou un média contenant ces données sera lus.
A noter qu'il y a un tas de vidéos HDR sur Youtube !
le 27-04-2020 09:04 AM
J'ai cherché des vidéo en hdr10+ sur youtube mais la télé reste toujours avec le symbole hdr normal, j'ai vu que normalement doit mettre le symbole hdr10+, je sais pas si c'est lié a la connexion internet vu que j'ai une adls encore
le 27-04-2020 09:10 AM
Peut etre.... Je crois que le débit pour une vidéo 4K en HDR c'est genre 22/25mo!