Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Activation dolby digital plus

(Sujet créé le : 28-11-2019 08:32 PM)
19657 Visites
Barthelemew
First Poster
Options

Bonsoir,

Tout nouvel acquéreur d'une TV Q85r 75 pouces, j'éprouve des difficultés pour le réglage du son en particulier avec le format dolby digital plus.

Je m'explique:

Ma TV est reliée  a un ampli Denon x250bt. Lorsque dans les réglage de la TV je choisi le format de sortie audio numérique sur dolby digital plus, je n'entend que des grésillements. Sur l'afficheur de mon ampli, le logo dd+ n'apparaît pas. J'ai fais l'essai en lancant l'appli Netflix via la TV.

J'ai fait un autre essai en lançant l'appli Netflix via mon décodeur orange également relié a l'ampli et la ça fonctionne bien, le logo dd+ s'affiche et j'entends bien le son. ( Dans ce cas le format de sortie audio de la TV est règlé sur pcm et je ne peux pas le changer.

J'ai cherché dans tout les réglages.. Rien ne change. Lorsque je sélectionne le format de sortie audio dolby digital seul et bien là tout fonctionne également. Mais des que je sélectionne dd+ ça ne marche plus.

Mon ampli et ma TV sont relié par un câble HDMI sur les ports ARC ( côté TV et côté ampli) et j'ai bien tout activé dans mon ampli les concernants.

Voilà, je n'y comprends rien!

Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Cdt

0 Compliments
Antho33
First Poster
Options

Bonjour je viens d'acheter une barre de son Samsung hwq60r et je n'arrive pas activer le dolby digital plus sur les appli tel que Amazon disney+ sa souffle des tac met rien merci des réponses 

0 Compliments
fabricel09
First Poster
Options

Bonjour

Meme probleme sur une Samsung UE55RU8000S et un ampli Denon AVR2113,

J'ai bien l'icone DD+ sur  l'ampli mais le son est haché et inaudible sur Disney+

0 Compliments
Bachazar
First Poster
Options

Bonjour,

Récent propriétaire d'une QE65Q82R, je rencontre le même problème lors de la connexion avec mon ampli Pioneer VSX827 via l'HDMI ARC (Port 4 de la TV) pour Netflix (DD+) et Disney+ (DD+) depuis le smart Hub.

Le fonctionnement est pourtant parfait avec You Tube (PCM) et avec Canal + (DD ou PCM) depuis le smart Hub de la télévision également.

Pas possible de corriger les paramètres audio numérique dans le mode expert "Son" de la TV car les deux autres modes ne sont pas proposés sur le téléviseur.

Une évolution possible avec une mise à jour du logiciel de la TV à venir ?

0 Compliments
Antho33
First Poster
Options

Bonjour j'ai sur la TV le dolby digital plus de proposer mais il ne marche pas quand je l'active 

0 Compliments
Kikinou75003
First Poster
Options

Bonjour,

Idem ici aussi, ma super nouvelle TV "The Frame" connectée en HDMI eARC sur mon ampli Pioneer. Dans le mode expert, sortie audio sur Auto et j'obtiens uniquement des grésillements en mode "code morse". Si je mets, la sortie audio en PCM, j'ai uniquement du son stéréo à partir de Disney+.

La conexion de l'ampli et la TV via un cable optique est le seul remède que j'ai trouvé, mais dans ce cas, adieu l'HDMI et donc adieu le contrôle du son avec une seule télécommande...

Une mise à jour SVP ?

0 Compliments
chmick
Apprentice
Options

bonjour , j ai le même problème que vous avec avec une tele samsung qe49q64ratxxc. et un ampli denon avr 1611.

J ai l impression que le probleme est lié au signal transmis par la télé (et l application netflix) vers l ampli.

j ai trouvé plus d infos sur ce lien https://blog.son-video.com/2019/08/votre-ampli-est-il-compatible-avec-le-dolby-digital-plus/

En gros la télé envoie du dts+ mais l ampli ne comprends pas ( moi j obtiens un son completement haché )  parce que la norme a changé . 

Ce que j aimerai savoir c est comment changé le type de sortie son . Quand je lis un film depuis l appli netflix sur la télé et que je vais dans les options du televiseurs , je n ai pas de choix disponible , je suis coincé sur sortie Dolby digital plus.

Je ne peux pas changer (sur mon ampli le dolbi digital normal fonctionne)

Je dois reconnaitre que samsung a un peu merdé là. Vendre des télé à ce prix et ne pas fournir d'options dans ses applis pour être compatible avec le matériel connecté c est un peu leger . 

A l attention du support technique SAMSUNG :

a la lecture d autre posts, il apparait clairement qu'il y a comme un défaut dans la conception de l appli netflix, qui ne laisse pas le choix du type de sortie son ( afin d'assurer une compatibilité avec le matériel plus ancien) 

Une évolution du programme et une mise à jour serait la bienvenue . 

0 Compliments
lostpapers
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une TV Samsung 55Q65R (https://www.samsung.com/fr/tvs/qled-q65r/QE55Q65RATXXC/) et même souci pour moi.

Elle est connecté à mon Ampli Marantz NR1601 par cable HDMI (high speed with Ethernet w/ ARC Support) sur les I/O HDMI ARC de la TV et de l'ampli.

En sortie son PCM et DolbyDigital, tout se passe merveilleusement bien. Mais dès que je bascule sur Dolby Digital Plus, mon Ampli détecte bien le bon format (DD+ affiché), mais je n'ai que du hachis qui sort des amplis (comme des  si on avait amplifié des sons d'insectes)

Ce n'est pas spécifique à Neflix, bien que c'est pas ce biais que j'ai découvert le souci (car l'app Netflix force le DD+ par défaut, sans possibilité de modifier) mais général au format DD+ de la TV

J'ai retourné le souci dans tous les sens, testé toutes les combinaisons de cables, revu tous les paramètres de la Télé et de l'ampli mais rien n'y fait.

Maintenant que j'ai découvert ce fil de discussion, on peut conclure qu'il y a un souci avec le format DD+ envoyé par les TV SAmsung.

Y a t il un moyen de contourner ce souci, ou est ce impossible?

0 Compliments
Barthelemew
First Poster
Options

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution a ce problème. J'ai d'ailleurs abandonné les recherches depuis longtemps! 

J'ai fini par contourner le problème en passant par une box Android ( la Shield TV de chez NVIDIA en l'occurrence). Je lance donc mes applis via cette box ( netflix, Disney + etc...) Et plus aucun problème de son, dolby digital plus activé et son nickel. Logique puisque du coup le son n'est plus décodé par la TV.

Ça fait quand même mal au derche d'avoir payé 3000 euros une TV qui ne fonctionne pas a 100%! Alors oui bien sûr c'est pas la fin du monde, l'image est magnifique c'est bien le principal mais tout de même, a ce prix moi je veux que ça marche sans soucis!

Bref, tout ça pour dire que le problème n'est pas réglé !

Bon courage dans vos recherches de solutions! Moi j'ai lâché l'affaire ( peut être une mise a jour réglera un jour le problème, il n'est pas interdit de rêver!)

0 Compliments
r0b1n44
First Poster
Options

Bonjour.

Je fais remonter ce topic car je rencontre exactement le même problème avec une QE55Q80R achetée récemment et un ampli Yamaha RX-V 473. J'ai une interface commune PCMCIA pour regarder la TNT via Fransat directement pluguée dans la TV donc et je suis obligé de sélectionner à chaque fois le DD+ quand c'est disponible sur la chaîne. J'ai le message "L'option dolby digital plus est uniquement disponible via arc (HDMI) pour les périphériques externes qui prennent en charge ce format" qui apparait et dès que je change de chaîne, plus de son car ça ne bascule pas automatiquement !

Si j'utilise Netflix, idem. Ne parlons pas de Youtube où pas de DD du tout, uniquement du PCM ! J'ai pourtant un câble HDMI 2.0 certifié 4K High Speed dont je suis sûr et ARC + contrôle HDMI sont bien activés sur l'ampli, port HDMI ARC des 2 côtés. D'ailleurs ça fonctionne puisque je n'utilise que la télécommande de la TV et quand j'allume la TV ça allume bien l'ampli et pareil quand j'éteinds via la télécommande de la TV.

Pour moi le soucis est lié à un problème de communication entre les 2, sachant que l'ampli est en HDMI 1.4 alors que la TV est en 2.0 sans compter les profils HDCP qui sont différents.

Mais qu'attends donc Samsung pour assurer une rétrocompatibilité pour les vieux équipements inférieurs à 2.0 ? J'hésite à changer d'ampli mais franchement ça m’embête de devoir réinvestir seulement pour cette raison et sans garantie que ça va corriger le problème.

0 Compliments
chmick
Apprentice
Options

depuis la mise a jour recente de la TV plus de problemes . Son netflix ok , vu par l ampli comme dolby digital

0 Compliments