le 28-11-2019 08:32 PM
Bonsoir,
Tout nouvel acquéreur d'une TV Q85r 75 pouces, j'éprouve des difficultés pour le réglage du son en particulier avec le format dolby digital plus.
Je m'explique:
Ma TV est reliée a un ampli Denon x250bt. Lorsque dans les réglage de la TV je choisi le format de sortie audio numérique sur dolby digital plus, je n'entend que des grésillements. Sur l'afficheur de mon ampli, le logo dd+ n'apparaît pas. J'ai fais l'essai en lancant l'appli Netflix via la TV.
J'ai fait un autre essai en lançant l'appli Netflix via mon décodeur orange également relié a l'ampli et la ça fonctionne bien, le logo dd+ s'affiche et j'entends bien le son. ( Dans ce cas le format de sortie audio de la TV est règlé sur pcm et je ne peux pas le changer.
J'ai cherché dans tout les réglages.. Rien ne change. Lorsque je sélectionne le format de sortie audio dolby digital seul et bien là tout fonctionne également. Mais des que je sélectionne dd+ ça ne marche plus.
Mon ampli et ma TV sont relié par un câble HDMI sur les ports ARC ( côté TV et côté ampli) et j'ai bien tout activé dans mon ampli les concernants.
Voilà, je n'y comprends rien!
Vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Cdt
le 29-11-2019 09:22 AM
Bonjour,
est-ce que tu peux tester en permutant le câble HDMI (utilise le câble reliant le décodeur orange et l'ampli)
le 29-11-2019 10:37 AM
Bonjour,
Je viens de faire l'échange de câble et aucun changement.
Est ce que j'aurais fais un mauvais réglage? Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je met le format de sortie audio sur dolby digital tout ce passe bien. C'est vraiment le dolby digital plus qui plante.
Cdt
le 29-11-2019 12:02 PM
Bonjour,
Ci-dessous les réglages à vérifier sur l'ampli :
le 29-11-2019 12:38 PM
Alors je viens de vérifier les réglages.
De base le mode d'entrée était sur automatique ainsi que le mode de décodage.
J'ai fais le test en mettant le mode de décodage sur pcm et sur dts et rien ne change. Des que je règle le format de sortie audio sur dd+, grésillements... Accompagné d'un message " l'option dolby digital plus est uniquement disponible via arc (HDMI) pour les périphériques externes qui prennent en charge ce format".
Je confirme a nouveau que mon câble HDMI est branché sur l'entrée HDMI 3 ARC du boîtier one connect
le 29-11-2019 01:18 PM
Serait-il possible de passer par un autre câble HDMI de la norme HDMI 2.0 ou 2.1
le 29-11-2019 02:08 PM
J'ai essayé avec tout les câbles HDMI que j'ai. Aucun changements.
J'ai fais un test avec la shield TV de chez NVIDIA:
Shield TV branché sur ampli via cable HDMI, HDMI (arc) out de l'ampli relié a l'hdmi in (arc) du boîtier one connect. Lancement de l'appli Netflix via la shield tv. Tout fonctionne bien, affichage du logo dd+ sur ampli, son nickel. Vérification du format de sortie audio dans les réglages de la TV: format réglé sur PCM ( dolby digital et dd+ grisé donc non sélectionnable)
Donc j'en conclu que le câble HDMI n'est pas en cause? Sinon le son ne fonctionnerait pas non plus via la shield tv?
J'ai contacté le support d'aide Samsung par telephone, version du logiciel de la TV Ok, Samsung me dit que c'est mon ampli qui n'arrive pas a decoder le dd+... Mais si c'était le cas cela ne fonctionnerait pas avec la shield tv non plus donc je doute de leur réponse...
le 29-11-2019 02:37 PM
Bonjour,
Allume le TV et après 15 secondes garde la pression sur le bouton Power de la télécommande durant 15 secondes, le TV redémarre automatiquement et normalement ça doit fonctionner.
le 29-11-2019 02:41 PM
Et bien non aucun changement, toujours des gressillements.
Cdt
le 29-11-2019 03:53 PM
quelle source utilise tu sur le TV ?