Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smartthings Hub v3 vendu sur amazon.fr

(Sujet créé le : 19-10-2018 09:12 PM)
3890 Visites
Gerard-Laurent
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir un model v3 sur amazon.fr dit compatible UK et EU. Le problème est sur sur mon alexa app il n'y a rien qui me permet de configurer et installer mon hub. Comment procéder pour installer ce hub pour mon installation IOT, je ne trouve rien en ce qui concerne la france. Doit-je changer mon compte alexa pour amazon.co.uk et revenir en suite sur fr ou autre. Si vous avez une démarche pour le faire je vous invite à me la communiquer, j'espère ne pas me retrouver pendant des années avec un bloc de plastique a plus de 230 euro. Rien n'est indiqué nul part pour dire que ce n'est pas faisable, juste la démarche en anglais.

Cordialement

GERARD Laurent

0 Compliments
28 Réponses
PhiliP190
Pioneer
Options

doublon que je sais pas suprimer

0 Compliments
PhiliP190
Pioneer
Options

@Julie_T 

Bonjour,

J'ai déjà un compte en France et mon compte Canal et quelques applis sont liés avec mon compte Smarthings et j'aurais aimé ne pas changer de compte.

Ne serait-il pas possible de demander au chef de produit Smarthing hub V3 de permettre la régionalisation de l'usage du SmathubV3 pour la France ?

silvopli ??

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à tous,

@PhiliP190 , je pense que nos modératrices peuvent vous offrir une réponse adaptée :winking-face: @AdelineL , @Adeline_L qu'en pensez-vous ?

Also, je vous souhaite Joyeux Fêtes ! 

Julie_T.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
PhiliP190
Pioneer
Options

@Julie_T 

Bonjour.

Lorsqu'un utilisateur soulève un problème, on lui envoie les modérateurs (trices en l'occurence) plutôt que les personnes qui pourraient l'aider à le résoudre ou bien je vois le mal partout ?

Sinon, pourquoi ne pas avoir fait suivre mon com à vos modératrices  - ou demander qu'une ou l'autre y réponde directement - si vous pensiez qu'elles pourraient nous être utiles ?

Je ne comprends pas le sens de votre intervention...

Joyeux Noël à tous et à toutes ;).

0 Compliments
AlexRambo
Troubleshooter
Options
Bonsoir,
les modérateur sont la pour vous aider et faire remonter les problèmes

Bonne soirée
░▒▓█▀▄▀★AlexRambo★▄▀█▓▒░
Next Setup : Note Fold 5G
Actual Setup : Note 9 dual sim 512gb + Fold5G
Past : S4,S5,S6,S6E+,N7,N7s,S7E,S8+,N8
0 Compliments
PhiliP190
Pioneer
Options

@AlexRambo 

Bonjour,

Ce que vous dites ressemble à de la propagande car je ne vois aucune réponse à la question que j'ai posée plus haut, pas plus que le témoignage de la prise en compte de ce problème.

J'aurais préfèreré le silence.

Cordialement.

0 Compliments
JP2BIL
Journeyman
Options

Bonsoir à tous,

Voici mon retour d'expérience pour le sujet "Smartthings Hub v3 et enceintes M7 (WAM750) / barre son HW-J8500" et j'ai aussi testé la partie Z-Wave.

J'ai enfin pris le temps de brancher le SmartThings Hub v3 acheté sur Amazon UK. (Ne pas oublier d'acheter un adaptateur de prise UK->EU :thinking-face:)

J'ai pu intégrer le Hub par l'app SmartThings sur iOS et connecter mes 2 enceintes M7 et la barre son J8500 sans trop de difficulté. (Le problème d'adresse email évoqué dans le post plus haut n'est plus d'actualité avec la version 1.6.42 sur iOS, j'ai utilisé une adresse email gmail.com)

Interface du SmartThings Hub dans l'app SmartThings que l'on obtient après l'importation des enceintes.

IMG_3976.png

Après plusieurs essais, je suis très déçu des possibilités que le SmartThings Hub propose dans la gestion des enceintes.

Je m'explique.

Je suis obligé de continuer à utiliser l'app MultiRoom de Samsung (et le hub WAM250 car l'app MultiRoom ne "voit" pas les enceintes connectées au travers du SmartThings Hub) pour sélectionner ma musique sur Deezer ou sur mon smartphone.

Tout ce que l'on peut faire dans l'app SmartThings une fois qu'une playlist a été lancée depuis l'app MultiRoom, c'est changer de morceaux ou mettre en pause. Aucune possibilité depuis l'app SmartThings de choisir son fournisseur de musique, ou même d'utiliser la musique de son smartphone.

Interface d'une enceinte dans l'app SmartThings

IMG_3977.png

Quand a GoogleHome, celui "voit" les enceintes comme de simples interrupteurs !!! (mais ça c'est peut-être la faute à Google car avec l'Echo Alexa, cela marche; je ne l'ai pas testé personnellement mais lu un post sur un autre forum)

IMG_3978.png

Franchement, cela ne fait pas très sérieux de la part de Samsung de faire des intégrations avec si peu de fonctionnalités alors qu'il positionne leur éco-système SmartThings comme je cite leur pub : "SmartThings est le moyen facile de transformer votre maison en maison intelligente".

Pour la partie Z-Wave.

Pour info, j'ai un système domotique Z-Wave assez complet avec 2 box : eedomus+ et Vera qui sont couplé sur HomeKit et GoogleHome et plus d'une centaine de module pour gérer toute ma maison, ma piscine, mon arrosage, etc...

Là, c'est un peu mieux, le SmartThings Hub reconnait pas mal de modules Z-Wave (du moins les plus courants) mais il y a quand même des très gros manques dans la gestion des modules dans l'app SmartThings.

Pour les plus graves, j'en citerai 3 :

1. Il n'est pas possible de changer les paramètres Z-Wave d'un module et c'est très, très mais vraiment très ennuyeux. C'est même indispensable dans certain cas. Un exemple : gestion un volet-roulant motorisé. Comme lui dire de s'ouvrir à 50% si l'on ne peut pas l'étalonner. Hors c'est par un changement d'un paramètre Z-Wave que l'on lance cette étalonnage automatique sur un module FIBARO Roller Shutter.
  2.  Pour les modules sur batterie, la capacité de la batterie n'est pas remontée sur l'app SmartThings : très gênant pour savoir quand il faut changer celle-ci !
  3. On ne sait pas si on a inclus un module en mode sécurisé (si celui-ci le supporte bien entendu) : c'est primordial quand on veut utiliser un détecteur d'ouverture de porte ou de présence dans un système de sécurisation de sa maison.

En conclusion, pour moi Samsung a encore beaucoup de travail à faire pour être crédible avec sa solution SmartThings qui fait très gadget pas certain coté et pas professionnelle.

JP2BIL
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Merci @PhiliP190 pour ton compliment 

La dernière mise à jour de l'App SmartThings (1.6.43) sur iOS a enlevé le peu de contrôle que l'on avait sur des enceintes WAM750 et la barre son HW-J8500 intégrées grâce au SmartThings Hub v3

Avant la mise à jour0AA6C94B-AB01-4A2B-AE80-E7D3867ED6EC.png

Après la mise à jour5FBBC00F-B98F-404B-BEAD-C8B63AA978FE.png

Il n'y a plus certe  de contrôle mais l'interface a évolué avec l'apparition des ongles "Contrôlés" et "Historique" en bas de l'écran. Donc les développeurs travaillent dessus !

Espérons de bonnes surprises dans les prochaines évolutions :face-with-stuck-out-tongue-and-winking-eye:

PhiliP190
Pioneer
Options

@JP2BILBonjour.

Avec le compte rendu que tu nous offres, captures et toute la rédaction... c'est la moindre des choses, vraiment.

je ne suis pas très actif ici pour l'instant parce que je domotise mes volets roulants et mes lumières pour le moment.

Les volets c'est fait et il faut que je m'attaque à mes lumières avec des Sonoff mini.

Mais ce que tu décris m'intéresse et je te suis à la trace.

Merci à toi et bonne contiuation ;).

0 Compliments