Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Smartthings Hub v3 vendu sur amazon.fr

(Sujet créé le : 19-10-2018 09:12 PM)
3910 Visites
Gerard-Laurent
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens d'acquérir un model v3 sur amazon.fr dit compatible UK et EU. Le problème est sur sur mon alexa app il n'y a rien qui me permet de configurer et installer mon hub. Comment procéder pour installer ce hub pour mon installation IOT, je ne trouve rien en ce qui concerne la france. Doit-je changer mon compte alexa pour amazon.co.uk et revenir en suite sur fr ou autre. Si vous avez une démarche pour le faire je vous invite à me la communiquer, j'espère ne pas me retrouver pendant des années avec un bloc de plastique a plus de 230 euro. Rien n'est indiqué nul part pour dire que ce n'est pas faisable, juste la démarche en anglais.

Cordialement

GERARD Laurent

0 Compliments
dge
First Poster
Options

Bonjour,

Je vais repondre mois même au problème lié a cet device. J'ai dû me ré-inscrire sur le forum car rien ne prenais donc je répond à ma propre question en espérant que cela va aider d'autres personnes.

Pour faire fonctionner le HUB il faut créer une adresse et un email dans un autre pays, utilisation d'un générateur d'adresse en angleterre et génération d'un email en .net car rien ne prenais (gmail, aim, et autre) donc fake address generator sur le net et fakeemailgenerator. Désolé mais c'est la seul solution, vous allez dans smartthing sur votre téléphone et utrilisé cette email et adresse pour l'enregistrement. Votre application restera en français mais vous allez voir en bas que vous pouvez désomais découvrir un HUB. Lancé la phase de configuration, je vous conseil hautement d'utiliser votre HUB en câblé. Si vôtre WIFI lache ou a des soucis un jours vous serrez cotent d'être câblé.

Tout est fonctionnel, maintenant vous passez d'un presse papier en plastique de 230€ à un HUB utile. Je déplore toute fois une chose, le HUB est à 49 $ et chez nous 230 €. La seul différence entre les USA et nous est que la gamme de fréquence z-wave est dans les 900 et 110V et içi dans les 800 et 220V.  Le marché ne va pas évoluer en Europe car les prix restent prohibitifes car on estime que notre zone géographique est une zone riche. Il y a des fortunes mais pas le peuple donc réduisé vos prix pour l'Iot et cela deviendra comme qux USA une forte utilisation de l'Iot. 

Je reste dans le coin pour d'autres questions si je peut aider et demande à SAMSUNG de ne pas faire la chasse au fake adresse car c'est le seul moyen de faire foctionner le système quand on ce fait avoir par la description donnée sur Amazon "toute l'EU".

Merci d'avance et bonne configuration pour les autres.

GERARD Laurent

njnj
Student
Options

Super Dge, merci pour l'information.

Petite correction pour ceux que ça interesse, il me semble que sur amazon angleterre, l'appareil est disponible pour  79 livres, avec le transport et le taux de change ça fait du 97 euros. Alors certes, il faut peut être un adaptateur de prise anglaise mais ça fait quand même moitié prix, encore plus cher qu'aux US, mais trés compétitif pour un controlleur z-wave + Zigbee... En tous moins cher que jeedom, eedomus et vera.

SmartHub.png

Daniel-Lodomez
First Poster
Options

Bonjour et grand merci pour les informations.

J'ai suivi la procédure le compte a bien été créé mais l'application ne trouve pas le HUB.

J'haite en Belgique mais créé une adresse UK.

Je suppose que j'ai fait une erreur quelque part mais je ne vois pas trop bien où.

Une idée?

Merci à vous.

Daniel

byackee
Explorer
Options

Bonjour a tous,

Je m'équipe progressivement de matériels samsung (TV, aspi) et possedant des hue je voulais prendre un hub smarthing.

Je trouve un peu bisarre de ne pas diffuser ces équipements en france et surtout je troue hallucinant que sur amazon ce hub coute 230 coute 70 ailleurs!!!!! c'est une honte!

Je trouve les produits  SAMSUNG excelent mais le reste c'est une catastrophe! j'espere que cela va changer

Patrick0102
First Poster
Options
Bonjour à tous,

J'ai longtemps lu les forums avant de franchir le pas et finalement j'ai décidé de commander le hub SmartThings V3 sur Amazon UK vue la différence de prix avec la France.
J'ai reçu le hub en quelques jours et ai décidé de l'installer sans tarder.
Il est clair que le hub est livré avec la prise d'alimentation version UK. Mais c'était tellement évident que j'avais prévu le convertisseur de prise UK -> FR. Donc pas de surprise de ce côté là.
J'ai ensuite déroulé le processus d'installation jusqu'à la phase d'enregistrement de l'appareil avec un compte Samsung localisé en France et l'application installée sur mon smartphone.
Là j'ai eu un échec d'enregistrement à maintes reprises.
J'ai donc décidé de créer un compte Samsung localisé en Angleterre. Mais j'ai a nouveau eu un échec de l'enregistrement du hub sur le serveur distant.
Je commençais à avoir des doutes sur mon achat mais j'ai continué à consulter les forum Français et étrangers sur le sujet.
Je suis alors tombé par hasard sur le post d'un utilisateur qui avait eu exactement le même problème car son smartphone était connecté a son Wi-Fi privé en 5g. En changeant de réseau Wi-Fi et en se connectant au 2.4g il avait résolu son problème.
J'ai donc fait la même chose et j'ai pu enregistrer mon hub SmartThings V3 et j'ai pu déjà configurer 4 capteurs d'ouverture/fermeture de porte et fenêtres.
Tout fonctionne parfaitement.
En espérant que ce retour puisse répondre à certaines de vos questions et servir a d'autres en ce qui concerne la connections Wi-Fi.
Du coup je ne sais pas si le compte Samsung localisé aux UK est vraiment utile ou pas 🤔🙃
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Soyez-les bienvenus  sur la Communauté, @Patrick0102 , @Gerard-Laurent , @byackee , @Daniel-Lodomez , @njnj :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

@Patrick0102 , je vous remercie d'avoir partagé avec nous votre expérience et votre opinion sur le Hub V3 acheté depuis Amazon. Je suis sûre que les autres membres de la Communauté vont les trouver utiles :winking-face:

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté avec vos suggestions et attentes.

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

ifox06
Student
Options

Je viens d'acheter le SmartThings Hub V3 sur Amazon.co.uk (<100 Euros) pour l'installer en France.

Connecté par câble ethernet à mon réseau (en France) je n'ai eu aucune difficulté pour le faire marcher avec mon application SmartThings sur mon téléphone Android.  J'ai pu rajouter mes capteurs z-wave sans plus de difficulté que d’habitude avec z-wave.

Là où je suis déçu, c’est que le « Skill » SmartThings pour Alexa (sur Amazon Echo) n’est pas disponible en France.  Je suis anglophone, je parle avec Alexa en Anglais mais visiblement comme le hub SmartThings ne semble pas officiellement supporté en France je suis bloqué pour ce qui est l’utilisation du contrôle vocal.  Je vais essayer avec Google Assistant.

PhiliP190
Pioneer
Options

@ifox06  a écrit :

Je viens d'acheter le SmartThings Hub V3 sur Amazon.co.uk (<100 Euros) pour l'installer en France.

Connecté par câble ethernet à mon réseau (en France) je n'ai eu aucune difficulté pour le faire marcher avec mon application SmartThings sur mon téléphone Android.  J'ai pu rajouter mes capteurs z-wave sans plus de difficulté que d’habitude avec z-wave.

Là où je suis déçu, c’est que le « Skill » SmartThings pour Alexa (sur Amazon Echo) n’est pas disponible en France.  Je suis anglophone, je parle avec Alexa en Anglais mais visiblement comme le hub SmartThings ne semble pas officiellement supporté en France je suis bloqué pour ce qui est l’utilisation du contrôle vocal.  Je vais essayer avec Google Assistant.

Bonjour,

La Skill Smarthing d'Alexa est désormais disonible. (Je fais marcher ma TV Samsung 2019 avec).

Arrivez vous à faire qqchose de votre Hub avec cette nouvelle skill ?

ifox06
Student
Options

La Skill Smarthing d'Alexa est désormais disonible. (Je fais marcher ma TV Samsung 2019 avec).

Arrivez vous à faire qqchose de votre Hub avec cette nouvelle skill ?

Merci pour l'info.  Je confirme que ca marche.

J'avais achete un Google home assistant entre temps qui marche aussi.

Premieres impressions: 

Avec Alexa je dois etre plus precis quand je la demande de faire qq chose, ex. "Alexa, turn off the lights in the office" ne marche pas, je dois dire "Alexa, turn off the office light switch" - hors avec Google assistant j'ai plus de souplesse dans mes paroles et il arrive a compredre mes ordes.

PhiliP190
Pioneer
Options

Je n'ai pas (encore) de google home mais j'ai remarqué - également - qu'Alexa exige, souvent, que je délaye bien mes ordres pour qu'ils fussent compris.

0 Compliments