Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

probleme Wifi du four NV73J9770RS

(Sujet créé le : 13-07-2018 08:50 PM)
7923 Visites
ashman
Student
Options

bonjour,

je viens d'acheter le four NV73J9770RS

mon probleme est que quand je veux activer le wifi du four, j'ai une petite icone de chargement et puis wifi reste desactivé

qqun a deja eu ce probleme ?

Merci pour votre aide

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
celine54
First Poster
Options

Bonjour,

Apres plusieurs heures de recherche...j'ai enfin trouvé la solution !

1/ Aller dans les paramètres du four, activer la fonction Wifi, cliquer sur wifi pour "voir" les réseaux à portée.

2/ derouler la liste entiérement jusqu'a  "ajouter le reseau wifi". (hé oui !)

3/ renseigner les paramètres de son point d'accès wifi (SSID, Chiffrement, Mot de passe)

4/ Hourra ! le four se connecte.

5/ Aller dans les paramètres du four et procéder à la mise à jour du four. ("microcode")

6/ Utiliser l'application SMARTHOME ou SMARTTHINGS avec votre téléphone pour procéder à l'intégration de votre four dans votre compte Samsung !

7/ Et voilà !

Bon courage à tous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 Réponses
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour @ashman et bienvenue sur notre Communauté !:smiling-face:

Je vois que vous n’avez pas reçu un retour et je me permets d’intervenir, même si c’est avec un certain retard.

Je vous invite à procéder comme suit :

-Vérifier la visibilité de votre réseau wifi
-Vérifier les paramètres d'authentification de votre réseau
-Installer l'application Smartthings sur votre smartphone ou tablette
 (disponible sur android et IOS)
-Créer un compte My Samsung
-Suivre les étapes d'appairage sur l'application Smartthings.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
ricket
Student
Options

Bonjour,

J'ai le même soucis, impossible de connecter mon four vapor cook au wifi.

Savez vous quel protocole (wpa2, wpa, wep) il accepte et la puce utilisée (broadcom, intel) ?

Car j'ai essayé les protocoles wpa2, wep, forcés le 2.4 GHz et malgré tout il refuse de se connecter en prétendant un identifiant ou mot de passe incorrecte alors que j'ai verifié sur ma console freebox OS le mot de passe est bon.

Cordialement,

Eric

0 Compliments
HBT95
Student
Options

Bonjour,

J'ai également le même problème après avoir effectué plusieurs essais sur différents protocoles, avec ou sans sécurité.

Mon réseau est bien identifié dans la liste lors du rattachement directement sur le four mais sans résultat.

Avec l'application SmartHome j'ai d'abord un message "féliciation votre mobile a trouvé votre four" puis ensuite "La liste Wi-Fi ne peut pas être récupérée par Four..."

J'avai bien vu sur les critiques que la connexion était difficile à réaliser mais là ca fait plusieurs heures passées sans aboutir à un résultat.

Soit une solution est proposée soit le four fait un retour chez le distributeur.

Cordialement,

Hugues

0 Compliments
YoussefE
Voyager
Options

Bonjour

L'application SMARTHOME n'est plus d'actualité .

Je vous invite à la désinstaller et installer la nouvelle application SMARTTHINGS puis suivez les étapes d'installation .

Bien à vous :smiling-face:

N'hésitez pas à complimenter les réponses :smiling-face:
Youssef_el
ricket
Student
Options

Bonjour,

J'ai pour ma part toujours le problème de connexion.

Même en installant l'application smartthings.

J'ai dissocié mon wifi 2.4 GHz du wifi 5 GHz et en effet le four ne voit que le 2.4 GHz.

Par contre il ne peut pas s'authentifier dessus (WPA2, WEP testé).

Comment je peux monter de version le firmware du four sans le wifi ? Car je penses que cela peut venir de là.

Cordialement,

Eric

0 Compliments
YoussefE
Voyager
Options

Bonjour

je vous invite à éteindre votre routeur et partagez votre connexion avec un 2 ème téléphone 4g.

Puis testez la connexion de l'application et four sur ce réseau .

Bien à vous

N'hésitez pas à complimenter les réponses :smiling-face:
Youssef_el
HBT95
Student
Options

Bonjour,

J'ai tout essayé :

Connexion wifi en selectionnant mon réseau sur le four (test avec plusieurs protocoles et même en réseau ouvert sans password) 

Connexion "facile" avec l'application Smart Home sur un iPhone ou iPad : Le téléphone se connecte au four mais le four n'arrive pas à recuperer la liste wifi

Connexion "facile" avec SmartThings : l'application indique bien le réseau connecté mais affiche à 33%  : impossible d'ajouter l'appareil

Tous ces test ont également été effectués en réseau 3G avec partage de connexion.

Plusieurs réinitialisations des applications , de la box, du four .......

J'ai eu plusieurs appels du support qui n'apporte aucune solution, je commence à me demander si cette fonctionalité existe réellement comme annoncée.

HBT

0 Compliments
Totosamsoul
Student
Options

Bonjour a tous 

Pour ma part j'en suis à mon deuxième four et toujours impossibilité de me connecter.

J'ai exactement les meme problème que vous autres et aucune solution...

Pire la réponse de Samsung 

Nous rencontrons actuellement des difficultés sur la connexion de nos four !!!

Alors si quelqu'un a avancé je suis preneur.

Merci

0 Compliments
ashman
Student
Options

salut à tous,

finalement le four ou plutot la carte mere a rendu l'ame et comme la piece n'existait plus samsung m'as fait le remplacement complet du four

Desourmais tout fonctionne