Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème : application Smart Air Conditioner et smartphone Samsung Galaxy S22+ / climatisations Samsung AR5000 2.1

(Sujet créé le : 23-08-2022 12:58 PM)
1332 Visites
Supermilk
Explorer
Options

Bonjour,

Suite au changement de mon Samsung Galaxy Note 8 pour un Samsung Galaxy S22+, je m'aperçois que l'application "Smart Air Conditioner" de Samsung permettant de piloter mes climatisation climatisations Samsung AR5000 2.1 , n'est plus disponible sur le Play Store Android.

En recherchant un peu, je suis tombé sur le site Australien de Samsung qui mentionne que l'application va être arrêté en octobre 2022 !!!

Impossible donc dans le futur de piloter les climatisations Samsung avec le dernier flagship de Samsung. On se retrouve donc au bout de quelques années avec des climatisations en partie obsolètes car amputées d'une fonction qui était mise en avant lors de l'achat.

Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème, il suffit de regarder les commentaires de l'application sur le store !

Que propose Samsung pour remplacer cette application et pouvoir piloter ces climatisations hors de son domicile ?

Sans solution, je ne recommanderai pas à mon entourage d'investir dans une climatisation Samsung.

De plus, toujours impossible de contacter Samsung en direct qui renvoie vers le revendeur.

Pour info, la référence de mes climatisations est AR12HSFNBWKNET (AR5000 2.1)

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Supermilk 

Je pense que vous allez pouvoir  le piloter à partir de l'application SmartThings

https://www.samsung.com/fr/support/home-appliances/comment-connecter-mon-climatiseur-a-smartthings/

L'ancienne application, devient de ce fait plus nécessaire.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Supermilk
Explorer
Options

Mais ce n'est pas une solution puisque ça ne fonctionne pas !

Les climatiseurs compatibles avec l'application "Smart Air Conditioner" ne sont pas compatibles SmatThings, en tout cas pas pour le moment.

En marquant votre réponse comme solution vous allez faire croire à d'autres personnes que c'est possible, alors que ça n'est pas le cas.

Je ne comprends pas ce que vous gagnez à faire ça ? Vous allez induire les autres utilisateurs en erreur.

Pour info, j'ai 2 modèles de climatisation Samsung, un ami en a un troisième, tous les 3 fonctionnant avec l'ancienne application et aucun des 3 ne se connectent à SmartThings.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
23 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Supermilk 

Je pense que vous allez pouvoir  le piloter à partir de l'application SmartThings

https://www.samsung.com/fr/support/home-appliances/comment-connecter-mon-climatiseur-a-smartthings/

L'ancienne application, devient de ce fait plus nécessaire.

Cordialement.

0 Compliments
Supermilk
Explorer
Options

Bonjour,

J'aimerais bien, mais malheureusement je ne pense pas, car dans SmartThings les modèles de télécommandes présentées ne sont pas comme les miennes. Mais surtout, mon modèle de climatisation n'apparait pas dans la liste des modèles compatibles (il y a bien des modèles AR12, mais aucun AR12H....) 😞

J'ai quand même essayé et sans succès (j'avais déjà essayé il y a quelques années, et ça n'a pas changé).

Mais il y a peut-être une subtilité pour les connecter à SmartThings... je suis preneur, si quelqu'un sait

jcas
MegaStar
Options

Re @Supermilk 

Le modèle de télécommande importe peu, c'est l'appareil qui est pris en charge directement. Essayez de reconnecter votre appareil au réseau de votre installation en gardant l'application ouverte et suivez les directives données (Etapes suivantes sur Android), sur le précédent lien.

cordialement.

0 Compliments
Supermilk
Explorer
Options

Merci pour ton aide, mais c'est ce que j'ai tenté de faire.

Ma climatisation affiche bien AP... mais SmartThings sur mon S22+ ne la détecte pas (j'ai essayé aussi avec le Galaxy A8 de mon boulot), il affiche au bout d'un certain temps, un message disant qu'il ne détecte aucun appareil.

J'ai tenté de me connecter au réseau wifi de la climatisation depuis mon téléphone, en pensant que ça débloquerait SmartThings, mais ça n'a rien changé, il ne détecte jamais la climatisation 😞 .

Supermilk
Explorer
Options

Je ne sais pas qui marque cette réponse comme étant la solution, mais ça ne l'est pas.
Ceci n'est pas la solution car il m'est impossible de connecter mes splits à SmartThings.

D'ailleurs, mon modèle de climatisation AR12HSFNBWKNET (AR5000 2.1) n'est pas dans la liste des climatisations compatibles listés sur SmartThings.

Merci donc de ne plus marquer ce message comme solution à mon problème.

Donc si un modérateur passe par là, j'aimerais bien qu'il se renseigne pour connaitre la solution de remplacement à la fin de vie de l'application "Smart Air Conditioner" qui permettait de piloter mes climatisations.

 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Supermilk 

Malheureusement, c'est le seul moyen de gérer à distance votre climatiseur et il en n'existe aucun autre.

La solution que vous vous évertuez a annuler peut servir à d'autres utilisateurs, ce forum est communautaire, vous n'êtes peut-être pas le seul à avoir le problème !

0 Compliments
Solution
Supermilk
Explorer
Options

Mais ce n'est pas une solution puisque ça ne fonctionne pas !

Les climatiseurs compatibles avec l'application "Smart Air Conditioner" ne sont pas compatibles SmatThings, en tout cas pas pour le moment.

En marquant votre réponse comme solution vous allez faire croire à d'autres personnes que c'est possible, alors que ça n'est pas le cas.

Je ne comprends pas ce que vous gagnez à faire ça ? Vous allez induire les autres utilisateurs en erreur.

Pour info, j'ai 2 modèles de climatisation Samsung, un ami en a un troisième, tous les 3 fonctionnant avec l'ancienne application et aucun des 3 ne se connectent à SmartThings.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Supermilk 

Sans doute le rajout d'autres appareil, permettra à terme de rendre le votre compatible.

L'application de gestion, n'est plus compatible avec les derniers flagships, ceux qui change de modèle de téléphone, vont avoir une solution avec SmartThings, c'est pour cette raison qu'il faut la laisser comme solution.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Supermilk 

Rassurez-vous, je ne suis pas là pour supprimer quelconques sujets gênants ou pas, mais si vous continuez vos insinuation, je me verrais dans l'obligation de supprimer vos propos, qui sont contraire à la charte régissant ce forum tel que "vous êtes payé par Samsung"

0 Compliments