23-08-2022 12:58 PM - modifié 24-08-2022 04:52 PM
Bonjour,
Suite au changement de mon Samsung Galaxy Note 8 pour un Samsung Galaxy S22+, je m'aperçois que l'application "Smart Air Conditioner" de Samsung permettant de piloter mes climatisation climatisations Samsung AR5000 2.1 , n'est plus disponible sur le Play Store Android.
En recherchant un peu, je suis tombé sur le site Australien de Samsung qui mentionne que l'application va être arrêté en octobre 2022 !!!
Impossible donc dans le futur de piloter les climatisations Samsung avec le dernier flagship de Samsung. On se retrouve donc au bout de quelques années avec des climatisations en partie obsolètes car amputées d'une fonction qui était mise en avant lors de l'achat.
Je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème, il suffit de regarder les commentaires de l'application sur le store !
Que propose Samsung pour remplacer cette application et pouvoir piloter ces climatisations hors de son domicile ?
Sans solution, je ne recommanderai pas à mon entourage d'investir dans une climatisation Samsung.
De plus, toujours impossible de contacter Samsung en direct qui renvoie vers le revendeur.
Pour info, la référence de mes climatisations est AR12HSFNBWKNET (AR5000 2.1)
Résolu ! Accéder à la solution.
le 24-08-2022 06:30 PM
Enfin une parole intelligente, arrêtons...
le 24-08-2022 06:32 PM
Parfait !
Maintenant si quelqu'un a réussi à solutionner ce problème, je suis intéressé 😊
le 15-09-2022 08:41 PM
Je suis d'accord avec toi, je suis dans le même cas que toi. Je ne comprend pourquoi Samsung ne fait pas le nécessaire pour ces types de climatiseur avec une application qui nous permettrai d'économiser de l'énergie. Et nous sommes nombreux dans ce cas. Depuis des années je cherche de temps en temps une solution sur internet et toujours aucune a l'horizon... Je suis donc d'accord votre solution n'en ai pas une.
le 11-10-2022 12:43 PM
Salut,
Oui, malheureusement, je pense que rien ne sera fait.
En tout cas de mon côté je laisse tombé, le prochaine fois je prendrai du Daikin et je n'hésite pas à faire part de mon expérience aux personnes que je rencontre.
L'échange que j'ai eu plus haut dans ce ticket m'a dégouté des produits Samsung, de leur suivi et surtout de sa "communauté"...