Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Erreur dénomination ouverture volet

(Sujet créé le : 26-11-2024 09:50 PM)
139 Visites
Jungalex
Apprentice
Options
Bonsoir l'équipe,

Je ne sais pas si cela vient de l'intégration de Somfy dans Smartthings mais il y a une erreur dans la dénomination des ouvertures des volets. Comme vous pouvez le voir dans le screenshot ci-dessous, les volets sont notés ouverts alors qu'ils sont fermés. Également, lorsque l'on fait une routine et qu'on nous demande le niveau d'obscurité et que l'on met 100%, cela produit l'inverse. C'est à dire que le volet s'ouvre à 100%. Il faudrait changer les dénominations.

Merci pour avance pour corriger ce petit problème.

Cordialement 

image

image

0 Compliments
4 Réponses
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Jungalex  et bienvenue sur la Communauté Samsung France.

Je comprends votre confusion concernant les niveaux d'obscurité. Voici une petite explication :

• Si le niveau d'obscurité est à 0%, cela signifie qu'il n'y a pas d'obscurité, les volets sont donc ouverts.
  • Si le niveau d'obscurité est à 100%, cela signifie que l'obscurité est maximale, les volets sont donc complètement fermés.

En espérant que cela clarifie la situation.

Passez une bonne soirée.

Jungalex
Apprentice
Options
Bonsoir,

Merci pour votre retour. Par contre, pourquoi mes volets sont indiqués ouverts alors qu'ils sont tous fermés (voir 2eme screenshots ci-dessus) ?

Cordialement
0 Compliments
Jungalex
Apprentice
Options
Et pour le niveau d'obscurité, vous répondez bien à mon message que cela n'est pas bon. Comme indiqué, lorsque le niveau est à 0%, mes volets sont fermés au lieu d'être ouverts.
0 Compliments
Kyali_K
Moderator
Moderator
Options

Hello @Jungalex,

Merci pour votre retour !

Sur la deuxième capture d'écran, j'ai constaté que lorsque le niveau d'obscurité est à 0 %, les volets sont ouverts, ce qui est le comportement normal.

Toutefois, si l'application indique que les volets sont ouverts alors qu'ils sont fermés, je vous conseille de refaire la configuration.

Supprimez les anciennes configurations et créez une nouvelle en tenant compte du fait que 0 % d'obscurité signifie qu'il y a de la lumière et 100 % d'obscurité signifie qu'il fait sombre.

Je reste disponible.

Bonne soirée.

0 Compliments