Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Windfree silence sur smartthings et via l'API

(Sujet créé le : 23-11-2022 08:26 PM)
282 Visites
abx43
Journeyman
Options
Bonjour,
Je suis équipé d'un trisplit windfree et j'ai un problème de reglage/paramétrage:
Je ne peux pas paramétrer un allumage de mes clim en mode silence. 
Cette fonction n'est pas disponible dans les options sur smartthings en scène, routine, mais aussi en programmation directement dans la tuile.

Par depis, je suis aller voir du côté de mon Jeedom:
Grace a celui ci, j'ai accédé a tout mon climatiseur, fonction silence comprise!
Par contre comme par hasard, la fonction silence ne foncionne pas quand je l'active.

Je m'explique:
J'ai bien la fonction silence disponible, mais lorsque je l'active, la commande API est accepté mais ne mets pas en mode silence le climatiseur.. 
Par contre, inversement, si je mets mon mode silence via la télécommande physique, la fonction s'affiche bien sur mon jeedom.
Donc je pense que il y a un bug/erreur de codage sur la commande d'activation du mode silence sur l'API

Pouvez vous regarder svp?

D'avances, merci du retour.
0 Compliments
5 Réponses
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @abx43,

J'espère que vous allez bien 😊!

J'aimerais savoir quel est le modèle exact de votre Trisplit Wind Free.

Avec cette information, je pourrai effectuer une remontée de votre demande auprès du service dédié et je vous reviendrai quand j'aurai une réponse.

Je reste dans le coin si besoin.

abx43
Journeyman
Options
Il s'agit d'un trisplit windfree élite de 2021 (novembre)

Le problème est que l'API est bugé sur la commande d'activation du mode silence le cas où j'utilise Jeedom

Dans le cas d'une utilisation sur smartthings, il manque la possibilité de paramétrer le mode silence dans les routines et scènes
0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @abx43 🙂!

J'espère que vous allez bien.

J'ai bien pris note de vos informations, j'effectue une remontée et si j'ai un retour, je vous recontacterai.

Je vous invite aussi à vérifier fréquemment les mises à jour de l'application SmartThings au cas où l'option y est ajoutée directement.

Agréable journée à vous.

abx43
Journeyman
Options
Merci, j'attends donc cela avec impatience car c'est très pénalisant de ne pas pouvoir programmer notre clim sans pouvoir activer automatiquement le mode silence 🔕.
Merci
0 Compliments
abx43
Journeyman
Options
Bonjour,
Pas de nouvelle de la correction de la commande API "quiet" pour les windfree ??
Pour information, après analyse des logs, la commande "quiet" est bien acceptée par L'API car celui ci retourne "accepted".
Par contre, il n'active pas la fonction. C'est la seul fonction qui bug d'ailleurs.
Je pense qu'il doit juste y avoir une petite erreur de code sur cette commande..
Si vous pouviez regarder, ce serai quand même pas mal.
Merci d'avance
0 Compliments