le 02-04-2020 02:57 PM
Bonjour à tous,
je viens d'installer notre lave linge ww80k6414qw/ef et je voulais le connecter via smart things mais rien n'y fait, une erreur se fait à 98% de progression.
j'ai essayer plusieurs fois et avec deux iPhone different.
des suggestions?
le 06-04-2020 03:59 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @stéphane02 ☀️.
Je viens de lire votre message.
Je vous recommande de vérifier la distance entre votre box et votre lave-linge. Y-a-t-il un mur séparateur ?
Tenez-moi au courant 😉.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 06-04-2020 04:03 PM
Bonjour, merci de votre intérêt pour mon problème.
Le lave linge est dans une buanderie en sous sol. L'a box se trouvant juste au dessus.
Le smartphone trouvant très bien le réseau wifi.
De plus le lave linge semble réussir à se connecter vu qu'il passe à l'étape d'enregistrement.
cordialement
le 06-04-2020 05:35 PM
@stéphane02 , le blocage à 98 % peut être lié à cette distance.
Je vous recommande de réinitialiser les paramètres WI-FI de votre lave-linge, en procédant comme suit :
Ensuite, désinstallez et réinstallez SmartThings et utilisez les données mobiles de l'autre Iphone, partagez la connexion et effectuez l'appairage en restant près de votre lave-linge.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
08-09-2021 05:39 PM - modifié 08-09-2021 05:40 PM
Bonjour,
J'ai également un soucis avec la connexion Wifi de mon lave linge WW80K6414qw
Chez moi c'est le point d'accès qui a été changé et je dois mettre à jour la config du lave linge.
Sauf que l'ancien accesspoint n'étant plus là, Smartthing n'arrive plus à communiquer avec ma machine.
J'appuie sur "Smart Control" 3 secondes et je vois bien le signe "AP" avec l'icone point d'accès Wifi.
Pourtant Smartthing n'arrive pas à trouver le lave linge. Et lors d'un scan des réseaux Wifi avec mon téléphone, je n'ai pas de réseau qui aurait mon lave linge pour origine.
Comment puis réinitialiser la configuration Wifi s'il vous plait?
J'ai appuyé sur "Rinçage" pendant 7 ou 8 secondes, j'ai un bip et je quitte le mode AP.
Est ce suffisant? Me manque t-il quelque chose?
Merci pour votre aide
Eric
le 22-09-2021 02:08 PM
Bonjour à tous,
Bienvenue sur la Communauté @Schim ! 😃
@Adeline_L Merci pour votre intervention. 🌞
Je vois que vous n’avez reçu aucun retour et je me permets d’intervenir, même si avec un certain retard.
Votre souci est-il toujours d'actualité ?
Je reste dans le coin.
le 22-09-2021 03:14 PM
Bonjour Alina,
Merci pour votre message. Je n'ai effectivement pas eu de réponse et je suis toujours très intéressé par la réponse
Bonne journée
le 23-09-2021 11:49 AM
Bonjour @Schim, 😊
Je me renseigne auprès de nos experts. Dès que j'aurai une réponse, je reviendrai vers vous.
À très bientôt,
le 24-09-2021 11:09 AM
Bonjour @Schim, 😊
Je vous remercie pour votre patience.
Je vous propose de faire les vérifications suivantes :
- Appuyez sur le bouton Analyser en haut à droite pour scanner les appareils disponibles
- Saisissez manuellement la référence (modèle code) de votre appareil.
La procédure d'installation se lance, cliquez Début pour démarrer.
-Choisissez un emplacement ou ajoutez un nouvel emplacement pour l'appareil et sélectez une pièce ou ajoutez une nouvelle pièce.
Suivez les instructions de l'application pour connecter votre appareil :
- Appuyez 3 secondes sur le bouton Smart Control de votre Lave-linge.
- Vérifiez que le message AP apparaît sur l'afficheur de l'appareil.
Dans le cas ou un compte SmartThings a déjà été configuré sur votre appareil, un message vous demandera de le remplacer.
- Appuyez alors comme décrit ci-dessous juste une fois (ne pas maintenir) sur le bouton Smart Control du Lave-linge pour confirmer la suppression du compte existant.
Une fois la communication établie entre le Lave-linge et le smartphone, vous devez sélectionner le point d'accès (SSID).
Si vous vous positionnez à côté du Lave-linge lors de cette étape, l'icône de réception Wi-Fi vous renseigne sur le niveau de signal Wi-Fi et vous informe s'il est suffisant ou non.
Après quelques instants, un message vous confirme que la connexion a réussie. Renommer alors votre appareil si besoin.
Vous pouvez vérifier que tout est bien paramétré en regardant que le voyant Wi-Fi apparaît bien sur l'afficheur du Lave-linge et en vérifiant que l'appareil s'affiche bien dans l'application SmartThings.
Toutefois, si cela persiste, je vous conseille à prendre contact avec l'un de nos conseillers au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h, (prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.
Tenez-moi au courant.
le 25-09-2021 02:39 PM
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai suivi le processus mais le téléphone refuse de détecter le lave linge.
Pourtant le logo AP clignote bien.
J'ai pris contact avec le support technique. Ils n'ont pas réussi à trouver la solution et me rappellent dans la journée. Je mettrai la solution ici, si ça peut servir à quelqu'un.