le 06-11-2018 05:54 PM - dernière modification le 23-04-2019 04:19 PM par Julie_T
Bonjour
N'ayant nullement besoin de connecter mon lave linge WWW80M6450QM/EF, j'aimerais déconnecter le WIFI pour ne pas perturber l'environnement d'une personne éléctrosensible. Mon dérecteur de CEM m'indique la présence notoire d'une émission HF plus que conséquente... Comment dois-je procéder concrètement ?
Cordialement
le 07-11-2018 04:27 PM
En fait, même lorsque la connexion WIFI semble désactivée ("icône" non affichée) , et même avec l'interrupteur en off, il suffit que le cordon d'alimentation soit branché pour que le lave-linge émette de la HF !!!!! En fait le blindage est bidon (acier chinois probablement ;=)). A déconseiller aux parents responsables.... OK, l'objectif n°1 de Samsung est de vendre un maximum connexion mais de là à ce que tout cela ne soit pas mieux réglementé relève de la collusion.
le 12-11-2018 10:03 AM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté,
Je viens de lire vos messages et je suis navrée pour la situation rencontrée.
En effet, afin de désactiver la fonction Wi-Fi, appuyez sur les boutons "Temp" et "Smart control" simultanément pendant 3 secondes. Vous pouvez effectuer la même manipulation pour la réactiver.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
14-11-2018 07:35 AM - modifié 14-11-2018 07:37 AM
Bonjour Madame
Juste une remarque qui ne se veut en aucun cas désobligeante : représentez-vous personnellement la Société Samsung et son Service Technique ?
Cela dit, je vous remercie de "rester dans le coin" et je vous fais parvenir ma réponse quant à l'explication que vous me donnez :
Primo le fait d'appuyer sur "Temp" n'a a priori aucune espèce d'influence sur le résultat ; la touche "SmartControl" pendant 3s semblant se suffire à elle-même pour l'activation/désactivation du Wifi, du moins si je m'en tiens à l'Icône Wifi habituelle et au "AP" apparaissant sur l'écran du bandeau...
Secondo, et c'est là que le bât blesse, que le WIFI soit activé ou non le Lave-linge émet tjs ses HF !!! Sur une Box ou autre appareil, l'émission de HF est conditionnée à la nécessité d'émettre le signal porteur de l'information qu'on cherche à véhiculer en WIFI. Pas d'information à partager, pas de signal, pas de HF... Pourquoi Samsung ne s'en tient-il pas à ce principe et pourquoi impose-t-il ses HF à des personnes qui n'ont que faire de connecter des appareils entre eux juste pour se donner l'impression d'être High Tech ?
Par ailleurs, soyons clairs, outre le fait que personne ne puisse augurer de l'inocuité de l'accroissement des émissions d'ondes HF dans notre environnement proche (habitation, lieu de travail...), et surtout pas le business qui en a fait sa source essentielle de profit, il reste que cette émission révèle une toute autre source d'intérêt en totale contradiction avec celui du de consommateur, et plus encore du citoyen, et de sa vie privée ! Je ne tiens pas plus à être "tout connecté" à un lave-linge (le comble de la bêtise !) ou tout autre appareil "venu d'ailleurs" qu'au compteur Linky de qui vous savez... Vous l'aurez compris, pour ma part, seul le "High Tech" authentiquement libérateur a un sens, une raison d'être. Tout ce qui relève de la "Mise sous Dépendance" n'honore personne ; moins encore celui qui y succombe que celui qui cherche à l'imposer.
En conclusion, si dans deux jours, je n'ai pas de réponse satisfaisante pour me permettre d'éliminer l'émission imbécile des HF sur mon Lave-Linge, ce dernier retournera chez Boulanger. suite à mon droit de rétractation...
Une dernière remarque : les Communautés qui n'engagent pas directement les fabricants leur permettent de se soustraire aux propos des consommateurs , ce qui a le mérite de ne pas engager ouvertement leur responsabilité.
Cordialement
le 14-11-2018 03:03 PM - dernière modification le 15-11-2018 08:40 AM par Julie_T
Bonjour Madame
Je suis désolé pour l'appel manqué sur mon numéro fixe.
Je pense qu'on peut déjà tenter de débrancher la carte WIFI pour s'assurer qu'elle est seule responsable des émissions incriminées. Que me proposez-vous pour accueillir vos techniciens ?
Cordialement
le 17-11-2018 07:32 AM
Il y a quelqu'un ????
Bonjour
Pas d'écho à ma proposition de laisser le soin à vos techniciens de venir chez moi pour débrancher la carte WIFI et s'assurer qu'elle est bien à elle seule la source des émissions HF sur mon Lave-Linge ? Le problème s'avèrerait plus délicat que prévu ? Que se passe-t-il ? Les techniciens ont déjà réalisé le test en atelier ? Si tel devait être le cas, j'aimerais en connaître les résultats et en finir avec cette "balade" même si ma ténacité reste intacte.
Cordialement
le 19-11-2018 11:43 AM
Bonjour
Pour avoir une réponse plus rapide et plus complète, je vous propose de contacter notre Service Clients. Ils connaissent mieux que moi les appareils électroménagers. De plus, c'est ils qui peuvent envoyer un technicien chez vous.
Je reste dans le coin.
Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 17-04-2023 04:19 PM
Bonjour, ce sujet m’intéresse. J’aimerai acheter un lave vaisselle mais la fonction wifi ne m’intéresse pas et j’aimerai désactiver cette option et être certaine que la machine n’émet plus d’onde wifi. Est-ce possible ? Merci
19-09-2023 10:05 AM - modifié 19-09-2023 10:11 AM
Bonjour,
possédant un LL samsung de 2022 connecté, il y a 2 réglages au niveau de l'appareil concernant la connectivité:
1.Activer/désactiver l'appairage du lave linge avec le smartphone:
(Ce réglage ne fonctionne que si le wifi est activé)
-Appui long (+3sec) sur le bouton en forme de "smartphone".
-Sur l'écran du lave linge apparait une notification comme quoi AP est actif.
(AP signifie "Acces Poin"t ou "Point d'accès" en français).
-Procéder de la même manière pour désactiver l'appairage AP.
2.Activer/désactiver le Wifi du lave linge:
-Appui long (+3sec) sur le bouton en forme de "main avec un +".
Un 1er menu apparait mais laissez appuyé pour aller au 2e menu.
-Tourner la molette et positionner sur WIFI.
-Appuyez sur bouton "O" pour activer ou désactiver le Wifi
-Appuyez sur bouton "Main+" pour quitter le menu.
Ensuite depuis votre smartphone et a proximité du LL, si vous effectuez une recherche sur le reseau wifi vous ne verrez plus le lave linge (washer_..etc) car sa carte wifi n'emet donc plus.
De rien