Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Produit défectueux et pas de remboursement après 6 mois

(Sujet créé le : 25-04-2023 11:10 PM)
591 Visites
Madoka
Apprentice
Options
Hello,
Déjà je tiens à dire que cela ne reflète que mon expérience et que peut être vous n'aurez jamais de soucis, même en y ayant fais affaire. Ou que vous tomberez sur un de leurs trois centre de SAV qui est le bon.

MAIS je vous déconseille de commander sur le shop a moins d'avoir une bonne raison et j'espère que ce post fera une mauvaise PUB à samsung

Tout commence avec l'achat d'un s22 ultra pour changer mon vieillissant s8 début d'année 2022. Déballage tout va bien, sacré changement. Bref, ça c'était les premiers mois. Ensuite vers juin le téléphone commençais à pas mal chauffer, de plus en plus, jusqu'à qu'il soit littéralement intenable sans se bruler les mains. (1er degrés) 
Puis viens le moment ou la vitre arrière se décolle et je me dis qu'il serait temps de faire quelque chose

Donc là j'appel le SAV samsung, ils me disent que je dois le ramener chez un réparateur agrée et me donne son adresse. J'y vais celui-ci me dit que le téléphone ne peut pas être réparé chez lui car il vient de samsung shop 

Bref je rappel samsung et tout va bien, il me donne une étiquette, le téléphone va chez l'usine CEAT. MAIS ne prête pas de téléphone. Premier sur le marché du téléphone mais n'est pas capable de faire comme tout le monde...

Mon téléphone arrive réparé après 2 semaines, ils ont quasiment tout changé, batterie, écran, carte mère. Ils ont même passé un coup de peinture pour enlever les micro rayures. Parfait il ne chauffe plus du tout, à peine tiède. Je suis vraiment satisfait de la réparation de CEAT.

Puis viens l'automne, l'hiver et là. De la condensation commence à apparaitre dans les objectifs photos, jusqu'à que je puisse plus voir rien du tout sur la caméra. J'ai d'abord essayé la technique du déshumidificateur mais rien à faire. C'est à l'intérieur et rien ne sort. Normal le téléphone est étanche. 

Là je rappel Samsung, ils m'éditent une étiquette pour l'usine SBE (c'est là que ça devient drôle). Le téléphone part là bas 2 semaines. Reviens dans un état lamentable 
La vitre arrière n'est pas bien collé je peux littéralement l'enlever à la main, les caméras ont été changé mais il y a plein de poussière à l'intérieur, les objectifs (pas la vitre) sont rayés. Le contour du téléphone a un choque en haut, et des parties ont été rayés. Bien sur je peux prouver tout cela, je fais systématiquement des photos avant et après envoie.

Bref je les rappel, encore, et leurs explique le soucis, ils me le reprennent et le renvoie chez SBE. 
De mon côté, j'appel aussi SBE pour leurs dire et le responsable là bas me dit qu'il passera la consigne de donner une attention particulière.

Il revient de nouveau 2 semaines après. 
Deviner qu'est ce qu'ils ont fait ? Recollage vitre et nettoyage de la caméra, à l’extérieur. Donc le problème initial n'est pas réglé et le reste qu'ils ont engendrés non plus.

Je rappel Samsung "oui Mr au bout de 3 fois on vous change le mobile, vous le renvoyer et si après expertise c'est bien le cas, on vous fera un échange"
Rebelote, il repart. Puis reviens aujourd'hui, soit 2 semaines après.

Le coup de grâce, sur la feuille il est écrit : Lenteur détecté -> Mise à jour logiciel et ... c'est tout. Ah si, ils ont envoyé le mauvais tiroir SIM, ce n'est pas celui du S22 ultra que j'avais mis avec, il ne rentre pas. 
Rien n'est réglé et je ne peux même plus l'utiliser 

Bref je les aient rappelé et ai demandé un remboursement, sachant que le délais maximal de résolution prévu par la lois est de 1 mois et qu'on à + de 2.

Demande de remboursement qui a été accepté.
J'ai donc du renvoyer le téléphone à Samsung qui l'a récupéré et.... bah rien.

4 mois après et toujours pas de remboursement malgré de multiples relances par mails.

Le service le plus déplorable du monde.

Bref, j'aimerais bien que ce soucis soit réglé un jour.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Emmanuella_S
Moderator
Moderator
Options
Bonjour 

J'espère que vous allez bien 🤗.

Je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Concernant votre demande, je tiens à vous informer qu'avec les informations que vous nous avez communiquées, une relance de votre dossier a pu être effectuée après du service en charge de votre dossier.

Je crains de ne pouvoir vous donner de réponses favorables, car dans le suivi de votre dossier, selon la dernière relance qui a été faite, le service dédié est toujours en attente d'un retour de la part de nos prestataires car une erreur est survenue.

Aussi faut-il noter que le RIB, a été modifié, de ce fait, le traitement peut prendre beaucoup plus de temps que prévu. Mais je peux vous assurer que le traitement suit son cours.

Ils reviendront vers vous certainement dans les plus brefs délais. Je vous prie de patienter encore un peu s'il vous plait.

Passez une excellente journée 🌹

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
9 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Tu es sur un forum d'entraide en utilisateur .
Je vais remonter ton problème à des modérateurs qui je l'espérent pourront t'aider.
Bonne soirée en espérant que cela fasse avancer les choses.
Emmanuella_S
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous ,

J'espère que vous vous portez bien.

Je souhaite la bienvenue à @Madoka  dans notre Communauté 🤗.

Je suis navrée pour la situation que vous rencontrez actuellement. Afin de vous fournir une réponse appropriée, je vous invite à me transmettre les informations suivantes par message privé : votre numéro de commande, votre adresse e-mail utilisée pour passer la commande, et votre nom et prénom.

Voici les instructions pour m'envoyer un message privé :

Si vous utilisez Samsung Members, cliquez sur l'onglet "Ma communauté", puis sur votre avatar. Ensuite, sélectionnez "Message direct" et cliquez sur l'icône bleue en forme de stylo située en bas à droite de l'écran. Indiquez le destinataire et saisissez votre message.

Si vous avez directement passé votre commande sur le site de Samsung, cliquez sur votre avatar, puis sur "Messages". Vous trouverez une icône pour rédiger un message et vous pourrez choisir mon pseudo en tant que destinataire.

Merci à @anthony9876  ,pour votre soutien à notre utilisateur. C'est très apprécié.

Je vous souhaite une excellente journée. 🤩

Madoka
Apprentice
Options
Un mois supplémentaire pour me pondre cela :smiling-face:

"Bonjour Monsieur MAS,

Nous revenons vers-vous à la suite de votre demande de remboursement pour votre commande à la suite d’une solution commerciale.

Nos excuses de ce retour tardif, à la suite de votre dernière relance et après vérification, nous avons eu confirmation que votre remboursement a eu lieu via votre moyen de paiement initial.

En effet, ce dernier a été émis à Evollis puisque votre commande initiale comportait un trade-in, nous avons eu confirmation de notre comptabilité que nous ne pouvons émettre ce remboursement via notre SHOP.

Afin de donner suite à votre remboursement, nous vous invitons à contacter Evollis"

Une réponse digne des personnes les plus bêtes de l'humanité, même un singe réfléchirai plus.

Même pas de contact donné, ne répond pas à la demande initiale, vous êtes les pires marchands de tapis de tout le web
0 Compliments
Solution
Emmanuella_S
Moderator
Moderator
Options
Bonjour 

J'espère que vous allez bien 🤗.

Je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Concernant votre demande, je tiens à vous informer qu'avec les informations que vous nous avez communiquées, une relance de votre dossier a pu être effectuée après du service en charge de votre dossier.

Je crains de ne pouvoir vous donner de réponses favorables, car dans le suivi de votre dossier, selon la dernière relance qui a été faite, le service dédié est toujours en attente d'un retour de la part de nos prestataires car une erreur est survenue.

Aussi faut-il noter que le RIB, a été modifié, de ce fait, le traitement peut prendre beaucoup plus de temps que prévu. Mais je peux vous assurer que le traitement suit son cours.

Ils reviendront vers vous certainement dans les plus brefs délais. Je vous prie de patienter encore un peu s'il vous plait.

Passez une excellente journée 🌹

0 Compliments
Madoka
Apprentice
Options
C'est bizarre mais ce n'est pas ce qui est marqué dans le mail qui m'envoie me faire voir et me demande de contacter Evollis qui lui ne repond pas 🙃.

À part porter plainte je ne vois pas ce qu'il me reste à faire
0 Compliments
Steffititi
Apprentice
Options
Aussi problème depuis que j'ai acheter mon téléphone portable mais qui est un flip 4 le 5.06.2023 pas une fois il a marcher 1 jour cela fait déjà la troisième fois que je l'envoie dans un centre agréé samsung il ne veulent pas rembourser plus jamais j'achèterai sur le site samsung
Madoka
Apprentice
Options
Bonne chance vous allez en avoir besoin, je vous conseille de vous rapprocher de votre assurance juridique si vous en avez une 🙂
Le service samsung est tellement déplorable que j'ai du les menacer au final pour arriver à mes fins. Au bout de 9 mois
Steffititi
Apprentice
Options
Ok merci j'ai déjà envisager de faire appel au service juridique le service SAV m'as déjà gonfler blablabla politique samsung blabla
0 Compliments
Jijijiji
Pioneer
Options

Bonjour,

Où en est votre situation ?

De mon côté (j'ai aussi ouvert un post), Samsung ne m'a pas encore proposé de solution. J'ai envoyé mon Zfold chez Sbe en réparation et il m'ont cassé l'autre écran qui n'avait rien. Je leur ai à nouveau envoyé et cette fois ils ont changé l'écran mais il n'est pas collé en haut, on voit carrément l'intérieur du téléphone et le tactile ne répond pas bien. Ils ont massacré mon téléphone!

J'attends aussi que Samsung prenne ses responsabilités vis vis à vis de leur prestataire !

Bon courage à nous tous! 

0 Compliments