le 25-02-2025 06:23 AM
Bonjour,
J'ai effectué une demande de retour et de remboursement pour un Galaxy S25 Ultra acheté sur le shop, suite à un changement d'avis (le produit a été livré le 05/02 et retourné le 06/02).
Conformément aux conditions générales de vente de Samsung et à la législation en vigueur, j'ai retourné le téléphone dans les 14 jours suivant la réception du produit (la boîte est restée scellée et n'a pas été ouverte).
Le produit a été réceptionné dans les entrepôts le 7 février, mais depuis, aucune évolution. Le statut de ma commande indique "objet reçu par Samsung", mais il n'a toujours pas été mis à jour en "remboursement demandé".
Aujourd'hui, les 14 jours prévus pour le remboursement sont écoulés et je n'ai toujours pas été remboursé. Ce qui est d'autant plus problématique, c'est que j'ai payé en 4 fois via Floa, et la deuxième mensualité a été prélevée récemment.
J'ai un peu l'impression de mettre fait dupé...
Ce qui est d'autant plus énervant c'est que j'ai contacté le service client qui m'indique que oui le produit a été reçu Bla bla et que oui je serait bien remboursé bla bla et que non je ne serait pas débité de la deuxième mensualité (chose qui vien d'avoir lieu sur mon compte...) ...
Est-ce qu'un modérateur pourrait me venir en aide et se mettre en relation avec le service client pour savoir ce qu'il en est s'il vous plait ? Parce que visiblement ils ne sont pas capables de me renseigner... 😓
le 25-02-2025 11:17 AM
25-02-2025 12:12 PM - modifié 25-02-2025 12:12 PM
le 25-02-2025 11:25 PM
Bonjour Thibs68.
Je suis également l'acheteur d'un S25 Ultra, et je suis personnellement déçu par la qualité des photos. Surtout les photos en intérieur, en basse luminosité, en mouvement. Venant d'un iPhone 14 Pro Max (qui a donc deux ans), je trouve que les clichés sont systématiquement meilleur sur l'iPhone ! Je ne demande pas la lune, au moins un équivalent, mais là, franchement, la différence est notable (dans les mêmes conditions, au même moment). Le Samsung présente toujours moins de détails, plus de bruit, plus de flou (qui dénature souvent le sujet, alors oui on peut se reculer mais quand même), et surtout les couleurs ne sont pas réalistes ! Je sais que Samsung a tendance à magnifier la chose, mais la gamme S25 a fait des efforts à ce sujet. J'ai essayé le mode Pro, désactiver l'optimisation des logiciels, de la galerie, mais rien n'y fait...
Je suis vraiment étonné car on trouve les deux sons de cloche sur internet : les personnes qui adorent le téléphone et la photo, les sites qui l'encensent. Et de l'autre côté, on trouve aussi des utilisateurs qui sont déçus et qui font le même constat que moi. Et vous ?
le 25-02-2025 11:36 PM
le 25-02-2025 11:41 PM
Sur le côté "chaleur" ou "caractère" des photos, je veux bien que les deux soient deux écoles. Cependant, je parle bien de détails, grain et de qualité globale...
le 25-02-2025 11:55 PM
le 25-02-2025 11:58 PM
le 26-02-2025 08:51 AM
le 26-02-2025 08:57 AM