Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Delais de remboursement de 14 jours dépassé suite à un retour...

(Sujet créé le : 25-02-2025 06:23 AM)
256 Visites
Dideji
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai effectué une demande de retour et de remboursement pour un Galaxy S25 Ultra acheté sur le shop, suite à un changement d'avis (le produit a été livré le 05/02 et retourné le 06/02).

Conformément aux conditions générales de vente de Samsung et à la législation en vigueur, j'ai retourné le téléphone dans les 14 jours suivant la réception du produit (la boîte est restée scellée et n'a pas été ouverte).

Le produit a été réceptionné dans les entrepôts le 7 février, mais depuis, aucune évolution. Le statut de ma commande indique "objet reçu par Samsung", mais il n'a toujours pas été mis à jour en "remboursement demandé".

Aujourd'hui, les 14 jours prévus pour le remboursement sont écoulés et je n'ai toujours pas été remboursé. Ce qui est d'autant plus problématique, c'est que j'ai payé en 4 fois via Floa, et la deuxième mensualité a été prélevée récemment.

J'ai un peu l'impression de mettre fait dupé... 

Ce qui est d'autant plus énervant c'est que j'ai contacté le service client qui m'indique que oui le produit a été reçu Bla bla et que oui je serait bien remboursé bla bla et que non je ne serait pas débité de la deuxième mensualité (chose qui vien d'avoir lieu sur mon compte...) ... 

Est-ce qu'un modérateur pourrait me venir en aide et se mettre en relation avec le service client pour savoir ce qu'il en est s'il vous plait ? Parce que visiblement ils ne sont pas capables de me renseigner... 😓

0 Compliments
10 Réponses
Thib68
Navigator
Options
Bonjour. Personnellement, j'ai renvoyé une télévision une fois. On m'a annoncé un délai de deux à trois semaines pour le remboursement, et il est bien arrivé au bout de trois semaines. Je pense que pour vous, cela sera pareil.

Question indiscret pourquoi avoir changé d'avis ? Le téléphone est top
Ulrich_M
Moderator
Moderator
Options
Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous vous portez bien.

@Dideji, je suis navré pour le retard de remboursement 😔.

Je vous invite à me transmettre les informations suivantes par message privé pour des vérifications :

✔ votre numéro de commande
✔ votre adresse e-mail utilisée pour passer la commande
✔ votre nom et prénom

Pour m'envoyer un message privé, suivez les instructions ici : 📌

Merci @Thib68 pour votre retour d'expérience. C'est très apprécié 🤩.

Dans l'attente de votre retour, @Dideji, je vous souhaite de passer une excellente journée.

Augustus_001
Explorer
Options

Bonjour Thibs68.

Je suis également l'acheteur d'un S25 Ultra, et je suis personnellement déçu par la qualité des photos. Surtout les photos en intérieur, en basse luminosité, en mouvement. Venant d'un iPhone 14 Pro Max (qui a donc deux ans), je trouve que les clichés sont systématiquement meilleur sur l'iPhone ! Je ne demande pas la lune, au moins un équivalent, mais là, franchement, la différence est notable (dans les mêmes conditions, au même moment). Le Samsung présente toujours moins de détails, plus de bruit, plus de flou (qui dénature souvent le sujet, alors oui on peut se reculer mais quand même), et surtout les couleurs ne sont pas réalistes ! Je sais que Samsung a tendance à magnifier la chose, mais la gamme S25 a fait des efforts à ce sujet. J'ai essayé le mode Pro, désactiver l'optimisation des logiciels, de la galerie, mais rien n'y fait...

Je suis vraiment étonné car on trouve les deux sons de cloche sur internet : les personnes qui adorent le téléphone et la photo, les sites qui l'encensent. Et de l'autre côté, on trouve aussi des utilisateurs qui sont déçus et qui font le même constat que moi. Et vous ?

0 Compliments
Thib68
Navigator
Options
Personnellement, je trouve qu'il faut régler le téléphone car, à l'origine, il ne dévoile pas tout son potentiel, mais ça, c'est habituel. Sinon, niveau clichés, ma sœur a un iPhone 16 Pro et les photos se valent. De là à dire que l'un est bien meilleur que l'autre, je ne trouve pas. Pour moi, l'iPhone a une touche bien à lui, comme le Samsung. Du coup, on préfère l'un ou l'autre, et ça me va 😊
0 Compliments
Augustus_001
Explorer
Options

Sur le côté "chaleur" ou "caractère" des photos, je veux bien que les deux soient deux écoles. Cependant, je parle bien de détails, grain et de qualité globale...

0 Compliments
Thib68
Navigator
Options
Aujourd'hui sa reste le meilleur photophone donc je pense qu'il doit y avoir un soucis avec votre téléphone si vous trouvez une telle différence
0 Compliments
Thib68
Navigator
Options
Cette photo a été pris dans l'obscurité presque total seulement la lumière des instruments éclaire l'appareil est un Samsung Zfold 6 donc moins bon que le s25ultra pourtant il se débrouille bien dans des conditions "horrible" pour un téléphone 20250216_172403_1000013878_1739723046.jpg
0 Compliments
Dideji
Journeyman
Options
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vous ait envoyé les infos en mp 🙂

Bonne journée 😊
Dideji
Journeyman
Options
Bonjour,

Pour le coup rien à voir avec le téléphone en lui même 😉 C'est juste que je me suis précipité trop vite et que j'ai reçu un mail de samsung 2 jours après ma pré-commande avec des offres intéressantes dessus, donc j'étais un peu dégoûté (je l'ai preco direct après le galaxy unpacked).

Du coup, j'ai fait une autre commande et retourné le premier.

Sinon pour ce qui est du téléphone je ne suis vraiment pas déçu, je passe d'un S20 Ultra qui m'a tenu presque 5 ans et le gap entre les générations est fou 😊

Déjà rien que la batterie qui tiens super bien, les photos sont superbes meme si il y a du bon et du moins bon. Mais je penses que le plus gros atout c'est l'écran qui est juste incroyable !
0 Compliments