Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

offres de remboursement arnaque

(Sujet créé le : lundi)
35 Visites
jim1477
Journeyman
Options

bonjour 

je suis écœuré par le comportement de mon ancienne marque préféré ou j'ai équipé toute ma famille et mon domicile de produit Samsung

j'ai acheté dernièrement le Galaxy S25 ultra et donc participé a l'offre de 150e de remboursement ou malheureusement pour moi mon dossier a été traité comme non conforme a cause d'un mauvais découpage de l'étiquette de la boite du téléphone qui est bien abimé d'ailleurs maintenant

j'ai compris qu'il fallait découpé la boite en carton et l'étiquette trop tard

sérieux mais n'importe quoi ta boite est morte après   

malheureusement pour moi je les compris après le 3éme envoi et c'était trop tard ils avaient clôturé mon dossier  surtout que l'étiquette était bien lisible pour 150e mais j'hallucine une entreprise comme Samsung une véritable honte et aucun recours aucun retour en arrière une véritable dictature 

donc un conseille Niké votre boite de téléphone sinon aucun remboursement possible ces même a se demandé si c'est pas fait exprès vu le procédé de l'Enterprise 

merci 

19 Réponses
FredDT
Pathfinder
Options
Bonjour,
Je travaille pour le service client d'une grande enseigne d'électroménager.
C'est pour éviter que vous demandiez l'ODR à samsung, et qu'une fois le dossier envoyé, vous n'alliez vous rétracter de votre achat en magasin, et demandiez le remboursement. Et donc touchiez les 150€ pour un tel que vous avez rendu... (rappel, le délai légal de rétractation est de 15 jours. Certaines enseignent vont jusqu'à 30...
Et oui... Il y a des petits malins... 😅
jim1477
Journeyman
Options
Regardé la photo la boîte est découper 1746764665567.jpg
0 Compliments
Membre13
Journeyman
Options
Ils ont qu'à faire le remboursement après ses 15 jours ? Non?
jim1477
Journeyman
Options
J'ai tous essayé ils veulent rien savoir et surtout pas revenir en arrière malgré la bonne photo et decoupe je suis blazer
0 Compliments
jim1477
Journeyman
Options
La preuve 21mufGDiSy.jpg
0 Compliments
jim1477
Journeyman
Options
Celle la c'est celle qui m'a été refusé à plusieurs reprises nHKw5BsWAK.jpg
0 Compliments
jim1477
Journeyman
Options
Non c'est franchement abusé
0 Compliments
SamyrathS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @jim1477 👋,

J'ai bien pris connaissance de votre demande et je suis navrée de la situation rencontrée 😞.

En effet, selon les modalités, l'étiquette doit être découpée avec le carton d'emballage de telle sorte que les bords de la découpe soient nettement visibles.

De plus, le respect des modalités est indispensable pour avoir un dossier conforme et bénéficier de l'offre ✔️.

Afin de mieux comprendre ce qui se passe avec votre dossier et de vous apporter mon aide dans la mesure du possible, je vous invite à m'envoyer en privé, son numéro ou l'adresse e-mail ayant servi à sa création s'il vous plaît :

📌 Comment envoyer un message privé sur la Communauté ?

@Ookalys@Membre13@FredDT, et @Antorone, je vous remercie pour vos interventions 🙏.

Je reste en attente de votre retour et vous souhaite une belle soirée.

catherinede
Student
Options

Bonsoir,

Je vais également y aller de mon petit commentaire.

SAMSUNG va faire tout son possible pour échapper au remboursement. Alors bien sur parfois ils n'arrivent pas à trouver la petite bête qui leur permettra de rejeter le dossier et ils sont bien obligé de procéder au remboursement, il faut quand même que certains y arrivent pour qu'ils ne se fassent pas traiter d'arnaqueurs. La réalité c'est qu'ils se frottent les mains dès qu'ils tombent sur ce genre de dossier. Ils nous donnent 2 chances supplémentaires pour renvoyer la photo, mais dans leur réponse générique ils ne sont effectivement pas très clairs et ne cherchent pas à l'être plus que ça.

Pour ma part j'ai acheté un frigidaire qui est arrivé chez moi emballé dans du polystyrène et du plastique. Il n'y avait même pas un gramme de carton. J'ai trouvé l'étiquette collée sur la tranche du frigidaire comme ceci :

catherinede_0-1747081483568.png

Il faudra m'expliquer comment je découpe du carton dans ce cas. Oui je peux également jouer sur les mots comme le fait Samsung, sauf que les clients n'ont pas le droit d'être approximatifs à l'inverse de Samsung.

Sur cette étiquette le SN qui est demandé est prédécoupé ! Je l'ai donc décollé et photographié comme ceci :

catherinede_1-1747081680600.png

Et bien non. Pas découpé au ciseau = ODR refusée. la prochaine fois ne proposez pas d'étiquettes pré-découpables. Merci Samsung et bravo pour ce joli piège ! (D'ailleurs où est-ce écrit qu'il faut découper l'étiquette avec un ciseau, une scie circulaire ou un laser, et que les bords découpés soient visibles en prenant une photo légèrement de biais pour que l'on puisse voir la tranche toute moche ? Nul part je crois...)

Bref, vous pouvez créer un post sur cette communauté de discussion, cela ne changera absolument rien. Même si les modérateurs vous invites à leur envoyer des MP auxquels ils ne répondent pas (n'est-ce pas @SamyrathS ?)

... Moi, ils ont même clos ma discussion, je ne peux même plus rajouter un commentaire alors que je ne pense pas avoir été incorrecte et que je n'ai même pas pû faire une seule réponse suite à mon message original :

https://eu.community.samsung.com/t5/promotions/odr-refus%C3%A9e-bravo-samsung/m-p/12323442#M15775

Je peux seulement "Accepter la solution". Merci donc aux modérateurs également pour la liberté d'expression.

SamyrathS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @catherinede,

Je comprends parfaitement votre ressenti et je suis navrée de la situation 😞.

Je viens de vous laisser un message en privé, je vous invite à le consulter s'il vous plaît.

Merci de votre compréhension et passez une agréable journée.