Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

ODR refusée - bravo Samsung !

(Sujet créé le : jeudi)
105 Visites
catherinede
Student
Options

Bonjour et bravo à Samsung ! Vous avez réussi à trouver la faille dans mon dossier pour échapper au remboursement ! Toutes mes félicitations !

J'ai acheté un frigidaire qui disposait d'une ODR dont voici un extrait des modalités :

"La photo du numéro de série original que vous aurez préalablement découpé sur le carton d’emballage du produit sur laquelle figurent le code-barres à 13 chiffres"

=> Pour info le frigidaire m'a été livré dans du polystyrène entouré de plastique. Il n'y avait pas de carton... Mais j'ai quand même trouvé sur l’emballage une étiquette avec beaucoup d'informations et notamment ce fameux numéro de série qui apparait même 2 fois...

catherinede_1-1746737466295.png

J'ai donc fait ma demande de remboursement en remplissant le formulaire en ligne et dès le lendemain je reçois un message m'informant que ma demande avait été rejeté mais que j'avais jusqu'au 15 mai pour remettre à jour mon dossier avec les bons éléments. Raison du rejet bien évidement :

"L'étiquette blanche de votre produit n'a pas été découpée conformément aux modalités de l'offre.

Vous avez la possibilité de corriger votre participation jusqu'au 14/05/2025 en accédant à votre dossier en ligne"

La photo n'étant pas très nette je renvois donc la même photo mais de meilleur qualité et vraiment bien lisible. Le lendemain, nouveau rejet pour le même motif...

"L'étiquette blanche de votre produit n'a pas été découpée conformément aux modalités de l'offre.

Vous avez la possibilité de corriger votre participation jusqu'au 14/05/2025 en accédant à votre dossier en ligne"

Cette fois-ci je m’aperçois que l'étiquette est en fait pré-découpée au niveau du code barre, je décolle donc le code barre et envoi donc cette photo :

catherinede_4-1746738210721.png

Et cette fois-ci nouveau refus (sans motif) et demande définitivement rejetée... J'ai été obligé de contacter le service client pour connaitre le motif du refus et pourquoi je ne peux plus tenter de mettre à jour mon dossier avec une nouvelle photo alors que nous ne sommes pas encore le 15/05/25 (j'avais jusque là soit-disant jusqu'à cette date pour soumettre ma demande à nouveau). Le motif du rejet qui m'a été indiqué par le service client ODR est toujours le même : "L'étiquette blanche de votre produit n'a pas été découpée conformément aux modalités de l'offre."

Le service client m'a alors indiqué qu'ils ne pouvaient plus rien faire, que le dossier était clos. "Avez-vous d'autres questions ?"

Oui, pourquoi le dossier est-il clos et pourquoi je ne peux donc plus renvoyer une autre photo alors que nous ne sommes pas encore le 15/05/25 ?

Réponse : "C'est dans les conditions générales de l'offre de remboursement. Si vous n'avez pas d'autres question je vais donc procéder à la fermeture de votre appel."

Heuuu, comment puis-je faire pour rouvrir mon dossier de demande de remboursement et renvoyer une autre photo ?

Réponse : "Vous ne pouvez pas. Si vous n'avez pas d'autres question je vais donc procéder à la fermeture de votre appel."

Mais je ne suis pas d'accord. J'aimerais bien pouvoir encore envoyer une photo. A aucun moment il m'a été indiqué que je n'avais que 3 essais possibles. Au contraire chaque email de refus m'indiquait que j'avais jusqu'au 15/05/25 pour mettre à jour ma demande. C'est vraiment trompeur !

Réponse : "Je comprends monsieur. Si vous n'avez pas d'autres question je vais donc procéder à la fermeture de votre appel."

Pour info, je n'ai trouvé nul-part dans les conditions de l'offre un paragraphe stipulant que la demande pouvait être fermée au bout d'un certain nombre d'essais ou selon leur bon vouloir...

Au final, est-ce que j'aurais dû remettre un coup de ciseau sur cette étiquette qui était pré-découpable ? J'aurais aussi pû découper l'autre code barre qui se trouve de l'autre coté de l'étiquette ? Mais malheureusement mon dossier est désormais clos car ils l'ont décidés et je ne peux donc plus tenter d'envoyer l'autre code barre.

Bref leurs emails sont trompeurs et les conditions de leur ODR approximatives (le produit lors de la livraison n'était pas sous carton, donc pour découper le code barre sur le carton d'emballage c'est compliqué...).

Samsung a le droit d'être approximatif mais pas le client. L'étiquette doit être découpée au millimètre près et au ciseau !

Encore bravo.

6 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir 👋
C’est absolument lamentable en effet.
Contactez @Anicet_G en MP qui pourra peut-être vous aider.
Bon courage pour la suite
"Dosis Sola Venenum"
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @catherinede @Ricj7 

Soyez la bienvenu dans le forum Communautaire de Samsung France. 

1-Je viens de lire les CDP de l’ODR en question. Ils vous réclament l'étiquette avec le code barre et numéro de série qui se trouve sur le carton d'emballage et non pas l'étiquette qui se trouve sur l'appareil.

2- ils n'est stipulé nul part que vous avez le droit a 3 tentatives , par contre il est bien indiqué que si le dossier est incomplet ou ne respecte pas les CDP sera rejeté. 

Screenshot_20250509_001058_Drive.jpg

0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
C'est déjà bien, vous avez eu pas mal d'essais, et sur la première photo, ce n'est pas découpé, pour ça ce n'est pas passé.
0 Compliments
Yves78XXX
Troubleshooter
Options
Bonjour
Réponse totalement débile, mal orthographié et n'apportant aucune solution.
Dans votre cas il aurait mieux valu s'abstenir.
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
parce que vous apportez une réponse😂😂😂😂
SamyrathS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@catherinede, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

J'ai pris connaissance de votre demande avec attention et je suis sincèrement navrée du rejet de votre dossier.

Selon les modalités de l'offre, il faut obligatoirement fournir l'un des éléments suivants :

• l'étiquette découpée du carton d'emballage de votre produit, avec le code-barres visible (l'étiquette doit être découpée avec le carton)
  • une photo du numéro de série situé à l'intérieur du réfrigérateur

📌 67e26eb53bd17_Leaflet_Le_refrigerateur_qui_vous_propose_tout_seul_des_recettes.pdf

De plus, les deux opportunités de corrections sont accordées exceptionnellement dans le cadre de nos mesures de tolérance.

Par ailleurs, pour plus de vérifications et une prise en charge optimale, je vous invite à m'envoyer en privé, le numéro de votre dossier ou l'adresse e-mail ayant servi à sa création s'il vous plaît :

📌 Comment envoyer un message privé sur la Communauté ?

@Yves78XXX, pour rappel, notre mission à tous sur la Communauté Samsung est de maintenir un environnement respectueux où tous les membres peuvent s'exprimer librement sans craindre d'être insultés ou offensés ✔️.

Je vous suggère donc d'exprimer vos opinions de manière respectueuses et constructives. Cela permet d'encourager la participation de chacun.

@Pi_Jo_75@Ricj7 et @Multima, je vous remercie pour vos interventions 🙏.

En vous remerciant de votre compréhension, je vous souhaite une agréable journée 🌺.