14-07-2022 07:31 PM - modifié 17-07-2022 03:36 PM
le 14-07-2022 08:59 PM
14-07-2022 09:08 PM - modifié 20-07-2022 04:36 AM
Merci @Alex-Mn pour ce tuto.
D'autres façons de faire sont également disponibles sur le post original ici :
Je tiens à préciser aux usagers que Snapseed est une application gratuite offerte sur Android et qu'il est aussi complet que Lightroom. (J'aime bien les applis gratuites surtout quand j'ai la chance d'éviter les versions payantes mensuellement puisque je fais très peu de transformations sur mes photos)...
Pour voir d'autres tutoriels sous LIGHTROOM et décider si vous prenez l'abonnement , c'est ici :
https://helpx.adobe.com/fr/lightroom-cc/tutorials.html
Personnellement, j'utilise Adobe Photoshop Elements qui ne coûte pas très cher et que je peux utiliser toute ma vie. De plus, il me permet de choisir le niveau de noirceur désiré pour l'arrière-plan : Photo macro avec fond noir - Samsung Community
@Airsene je n'ai pas Samsung Expert Raw sur mon Note10+ mais je peux installer Adobe Lightroom pour Samsung et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui...On peut shooter nos photos en Mode Pro et les travailler avec Lightroom sans problèmes.
Tu peux travailler ton image en ouvrant Samsung Dex sur ta tablette/laptop ou sur tous écrans pouvant être utilisé en mode tablette.. Si l'écran est grand, ça se travaille très bien même avec une souris. (Note que j'ai aussi un deuxième écran XP-Pen de 15.6po avec stylet me permettant de travailler mes photos au pixel près).
Adobe Lightroom pour Samsung qui est maintenant disponible sur plusieurs appareils Samsung depuis peu et qui vous donne droit à la version complète pour un temps limité de 90 jours . Une fois ce temps écoulé, vous pourrez vous servir des trucs de base sans limite de temps. Idéalement, ne l'installez que si vous êtes certain de vouloir travailler avec et suivre les tutos offerts via l'application sinon, attendez d'être prêt.
le 14-07-2022 10:39 PM
le 14-07-2022 10:44 PM
le 14-07-2022 11:44 PM
le 15-07-2022 12:52 AM
@Airsene C'est exactement ce que je disais...Ton Book 2 360 te sert comme deuxième écran. Moi j'ouvre Samsung Dex sur mon ordi lorsqu'il s'agit de petites modifications et je réussis bien è m'en sortir avec la souris...
Snapseed est censé être aussi complet que Ligthroom... Je n'utilise aucun des deux...(mais je devrais)
le 15-07-2022 12:24 PM
15-07-2022 08:12 PM - modifié 31-07-2022 12:37 AM
@Anonymous User
Je comprends pas trop ta question MAIS toutes photos prises en Mode Pro fournit 2 images :
1. Une photo RAW qui utilise l'extension .DNG
2- Une photo JPEG qui utilise l'extension .JPG
Pour travailler confortablement dans Lightroom et/ou Snapseed, tu dois ouvrir le fichier RAW (.dng) qui contient toutes les informations que ton appareil a collecté et qui en font une photo pesant facilement 20-25 megs.
Une fois travaillée, elle peut peser plus de 200 megs facilement selon l'application utilisée, le nombre de modifications et le nombre de calques rajoutés... Et 200 c'est pas très gros...donc prévois un disque de travail ou une carte SD RAPIDE de bonne grosseur si tu as un ancien appareil.
Perso, j'ai un disque externe USB de 14 T pour mes photos.
le 16-07-2022 06:23 PM