Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Voyant rouge au chargement et PCne s'allume pas

(Sujet créé le : 29-04-2024 11:10 AM)
1621 Visites
Bastien25240
Explorer
Options
Bonjour, mon Samsung Galaxy Book 2 pro 360 s'allume et s'éteint au bout de 1minutes! Alors je le branche, le voyant passe au vers 1 seconde et devient rouge.ça fais 2 fois qu'il me fait ceci! 
Pouvez vous me dire d'où vient le soucis? 

Je pensait à la batterie, mais c'est un PC qu'on utilise très rarement. La batterie n'a vraiment pas beaucoup d'heures.

Merci d'avance à tous le monde.
0 Compliments
11 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Utilisez-vous un dock Thunderbolt/USB avec votre PC ? 🧐 Cela cause parfois ce type de problèmes. Essayez, après avoir complètement chargé l'appareil (plus de 2 h), de rester appuyé sur le bouton d’alimentation 10 secondes en laissant le PC branché sur secteur. Si cela ne fonctionne pas, le PC nécessitera d’être ouvert et la batterie devra être déconnectée pendant 10 secondes, puis il faudra reconnecter la batterie. Je ne recommande pas cette manipulation si l’appareil est toujours sous garantie. Vous pouvez donc contacter le support Samsung pour essayer d'envoyer votre Galaxy Book au SAV.

https://www.samsung.com/fr/support/contact/

Passez une excellente journée à vous ! 😄

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Je vous laisse lire l'échange sur le même problème avec un autre modèle peut-être ça vous apporte une solution.
Il me semble si vous l'utilisez rarement sûrement la batterie est vide , même si c'est rouge laisse charger.
https://eu.community.samsung.com/t5/ordinateurs-%C3%A9crans/galaxy-book-pro-360-ne-d%C3%A9marre-plus...

Bonne journée
Bastien25240
Explorer
Options
Merci je testerais ça se soir :smiling-face:
Bastien25240
Explorer
Options
Merci je vais lire ça. Je regarderais ce soir
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Salut 👋,
Rien ne l'empêche de déconnecter le dock Thunderbolt et le faire démarrer, mais vue ce ce qui est indiqué la batterie est déchargé . Il faut voir.
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Salut Black_Wolf 👋

J'ai lu sur Internet que ce problème apparaissait en particulier chez les personnes qui utilisent un dock Thunderbolt avec un Galaxy Book2 Pro, et le problème persiste même si le dock n'est pas branché.
Dans son cas, je pense aussi que c'est la batterie qui est déchargée, mais si le problème ne se résout pas, je pense qu'il faut déconnecter la batterie, ça semble résoudre le problème chez beaucoup d'utilisateurs.

Bastien25240
Explorer
Options
J'utilise USB c pour le charger
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Exacte ,il ne dit rien sur le Dock Thunderbolt et si ça ne change rien, il y'a des modifications sur bios à faire , normalement sur d'autre portable ça ne gêne rien de retirer le dock.
Pour déconnecter la batterie, il faut être équipés d'outils de protection. Mieux que ce soit par réparateur agréé Samsung si c'est vraiment le problème.
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Vérifiez si le câble n'est pas abîmé.