Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mon Samsung galaxy book Pro 2 ne s'allume plus

(Sujet créé le : 11-06-2024 01:35 AM)
1167 Visites
Members_JfSqWR5
First Poster
Options

Bonjour,

Mon ordinateur ne s'allume plus et je ne sais pas comment faire pour arranger la situation. 

Je l'ai acheté il y a moins de 2 ans, il est toujours sous garantie mais je suis au Japon pour 6 mois et je n'ai donc pas la possibilité de l'emmener en magasin.

Il s'est allumé ce matin mais ne répondait a aucune commande, j'ai donc appuyé longtemps sur la touche éteindre et au bout de 10 secondes, il s'est éteint. Sauf que depuis il ne veut plus se rallumer, il avait de la batterie et même en le rebranchant, il n'y a pas de changement. Le voyant sur le côté gauche clignote 4 fois bleu puis clignote rouge.

Auriez vous des idées ? 

Merci beaucoup d'avance !

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Members_JfSqWR5,

J'espère que vous allez bien 😊.

Je vous invite à suivre les instructions proposées par @CHMultimedia et si vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre ordinateur, veuillez contacter le support technique dédié aux ordinateurs qui pourra mieux répondre à vos questions et prendre en charge votre appareil.

Ils sont disponibles au 0825 022 062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0.18 euro/minute) ou à l’adresse svc.pro@samsung.com.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

@Paulo4900@CHMultimedia et @Ricj7, je vous remercie pour vos interventions.

Belle journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Votre batterie est visiblement HS au vu des symptômes.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
CHMultimedia
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour,

J'ai bien peur que vous ayez gaffé. Avec quelques recherches, j'apprenais que les mises à jour du BIOS Samsung se déroulent sans indicateur visuel. L'appareil semble donc ne pas répondre lors du démarrage, et ce, pendant au moins une minute. Il est fort probable que vous interrompîtes ce processus, corrompant ainsi le BIOS.

Samsung ne documente pas publiquement les codes d'erreur de leurs appareils, et c'est bien dommage. Nous ne pouvons donc qu'approximer la cause du problème. Je vais demander conseil en privé, juste au cas.

Entre-temps, vous pouvez tenter de réinitialiser le BIOS en épuisant la source d'énergie de l'appareil. Ouvrez-le pour ensuite déconnecter la pile de la carte mère. Vous trouverez les instructions dans le manuel de maintenance officiel ici: https://downloadcenter.samsung.com/content/EU/202204/20220427084028781/Venus2-15_UserServiceManual_O...

Lorsque vous aurez déconnecté la pile, attendez au minimum 30 secondes, puis tentez d'allumer l'appareil, histoire de purger toute énergie résiduelle. Enfin, connectez l'alimentation extérieure (mais pas encore la pile!), puis allumez l'appareil.

Vous devriez atteindre Windows de nouveau. Vérifiez les mises à jour Windows/Samsung, puis installez toute éventuelle mise à jour du BIOS. Gardez l'appareil bien connecté à l'alimentation externe, et armez-vous de patience. Prenez-vous un café avec un journal nippon, respirez un bon coup... et laissez l'appareil travailler, même s'il semble figé. Après quelques minutes, la mise à jour devrait être terminée. Reconnectez la pile et voilà.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

@Members_JfSqWR5, est-ce qu'il charge ou pas du tout ?

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @Members_JfSqWR5,

J'espère que vous allez bien 😊.

Je vous invite à suivre les instructions proposées par @CHMultimedia et si vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre ordinateur, veuillez contacter le support technique dédié aux ordinateurs qui pourra mieux répondre à vos questions et prendre en charge votre appareil.

Ils sont disponibles au 0825 022 062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0.18 euro/minute) ou à l’adresse svc.pro@samsung.com.

N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.

@Paulo4900@CHMultimedia et @Ricj7, je vous remercie pour vos interventions.

Belle journée !

Selenowl88
First Poster
Options

Quand vous parlez de pile, est-ce la batterie ? 

0 Compliments