Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Installation Windows 11 - Clef USB bootable - Pas de réseau Wifi

(Sujet créé le : 02-12-2022 01:06 PM)
1324 Visites
Casa33
Apprentice
Options

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC portable Samsung Galaxy Book Pro 2.

J'ai changé de disque dur par une une plus Grosse capacité.

J'ai donc téléchargé la dernière version de Windows 11 pour l'installer sur mon nouveau disque dur.

Pendant l'installation, je n'ai pas de curseur, le pavé tactile ne fonctionne pas.

J'avance avec la tabulation et la touche entrée du clavier.

Quand j'arrive au moment de se connecter au réseau, j'ai la touche "suivant" en grisée et je n'ai pas de réseau pour me connecter.

installer-windows-11-sans-connexion-internet-image-10-800x600.jpg

J'ai réussi à continuer l'installation sans connexion internet par l'invite de commande.

Mais une fois l'installation terminée, j'arrive sur le bureau, je n'ai aucun pilote d'installé, donc aucun moyen de me connecté au réseau wifi....

0 Compliments
13 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Ça me semble tout à fait normal. Il fallait télécharger les packages de drivers avant de vous lancer dans une telle opération !!
Essayez de charger les pilotes sur une clé via un autre PC !!!
Vous pouvez aussi essayer de cloner le premier disque dur sur le deuxième !
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Casa33  @Anonymous User 

@Casa33  pourquoi ne pas cloner l'ancien disque sur le nouveau ça va beaucoup plus vite.

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/remplacement-d-un-hdd-par-un-ssd-samsung-860qvo-sur-un/ta-p/1775252

Une version d'essai de ATI est suffisant.

0 Compliments
Casa33
Apprentice
Options

C'est bien ce que j'ai fait avant de me lancer.

Une fois sur le bureau, j'installe tous les pilotes manuellement. C'est tout de même fastidieux.

C'est quand même bizarre que les pilotes ne soit pas intégrés en natif dans l'iso du Windows.

Casa33
Apprentice
Options

Je mets régulièrement à jour les versions de Windows en natif. 

Cette solution n'est pas pérenne dans le temps car on se retrouve avec un windows obsolète rapidement.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Oui peut etre, ce tuto je l'ai rédigé en Juin 2020 en même temps que j'ai changé le DD vers un SSD de mon pc actuelle, depuis je suis passé sous W11  le pc fonctionne toujours bien. Juste avant j'avais fait la même manip sur mon ancien acer sous w7... 

Anonymous User
Non applicable
Options
Oui je lui ai marqué d'essayer le clonage !!!
Chez moi ça avais pas fonctionné donc j'avais quand même dû tout réinstaller, mais j'avais tous les drivers alienware sur une clé USB !!! Heureusement !
Anonymous User
Non applicable
Options
Par contre j'ai toujours réinstallé Windows via une clé USB bootable et j'avais toujours du WiFi malgré le fait que les drivers n'étaient pas encore installé !!
Après j'ai un alienware donc tout pu presque est démontable et changeable, j'avais aussi tout les drivers sur une clé.
Malgré cela j'ai plus jamais réussis à faire fonctionner le lecteur graveur de cd !!!
Il manque certainement aussi un driver mais lequel vu que tous on êtes installé !!!
Essayez quand même le clonage ça peut fonctionner avec un peu de chance !!!
Anonymous User
Non applicable
Options
Si c'est normal à moins de créer votre propre Iso à partir de l'installation d'origine, (c'est hyper galère j'avais essayé), j'ai perdu au passage la partition ou étais l'iso d'origine !!!
Il y a un tutoriel sur SOS PC mais uniquement accessible au abonnés payants il me semble.
C'est assez compliqué à faire mais c'est faisable avec beaucoup de patience !!
0 Compliments
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, la plupart des pc portables ont une partition de recovery et / ou un disque pour réinstaller l'os.
En effet, les composants des séries "mobiles" sont un peut particuliers et l'os est adapté pour ces hardware mobile. D'ailleurs j'avais fait l'essai un jour, je n'avais pas pu installer un os pc sur un portable et vise versa, à cause des restrictions hardware.