Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Installer Windows 10 sur un ATIV Smart PC

(Sujet créé le : 20-04-2023 09:53 AM)
1610 Visites
ValentinPi
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un "ATIV Smart PC Intel Atom SSD 64 Go" sous Windows 8 (Réf : XE500T1C-H02FR).
Je souhaite installer Windows 10 à la place par réseau.

En allant dans le BIOS, je n'ai aucune option qui me permet de boot en dehors de "Windows Boot Manager".
Les seules options que j'ai sont d'activer ou non le "Secure Boot" et le "TPM 2.0".

Je passe par la touche "F2" pour aller dans le BIOS, mais dans le doc officiel, pour accéder au BIOS, il est mentionné la touche "Windows" mais sans rien ne se passe.

Je suis preneur de toutes informations qui pourrait m'aider et n'hésitez pas si vous avez la moindres questions.

9 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, bienvenu sur ce forum communautaire d'entraide entre les clients de Samsung.
Essayez les indications de ce lien :
https://comment-combien-pourquoi.fr/comment-acceder-au-bios-sur-samsung-ativ-smart-pc-500t/

Néanmoins une remarque en passant, vue que SSD 64 Go il me semble que c'est trop faible est-ce la taille de votre disque ou la mémoire du PC? J'ai des doutes que c'est 64Go de mémoire.
Un disque de 64 Go de disque ça va être difficile d'installer Windows 10.
Bonne journée
0 Compliments
ValentinPi
Apprentice
Options

Merci pour votre réponse.

En passant par le menu "F2", je ne retrouve pas les possibilités de pouvoir boot comme je le souhaite.
Normalement, Windows 10 m'autorisera à l'installer, pour un système 64 bits, il est nécessaire de 32 Go.

0 Compliments
Gracus
Helping Hand
Options
Bonjour.

Ce sont les joies des ordinateurs portables, les bios sont bien souvent réduits au minimum.

La seule solution sera certainement d'installer windows 10 par une autre méthode.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Et les autres options ?
0 Compliments
ValentinPi
Apprentice
Options

Pour vous situer, voici le BIOS et le menu de démarrage pour vous situer.

IMG_20230420_114906.jpg

IMG_20230420_114843.jpg

img_20230420_12.jpg

0 Compliments
ValentinPi
Apprentice
Options

Je pense qu'il fait référence à passer par une clé USB.
Le problème, c'est que je dois le préparer ce matériel dans un contexte professionnel et nous utilisons que cette façon (en passant par SCCM) pour installer Windows sur les postes.

Si je n'arrive pas à trouver de solution, nous changerons le matériel (qui a + de 10 ans) mais c'était la volonté d'un utilisateur.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Dans la dernière fenêtre, il y'a boot setup . Est-ce que vous avez essayé de voir le contenu.
0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
OK, je vois. Question de sécurité.
0 Compliments
Ornella_N
GrandMaster
Options

Bonjour tout le monde, @ValentinPi, bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

J'espère que vous allez bien !

Merci @Black_Wolf et @Gracus pour votre aide sur ce fil.

Vous pouvez aussi contacter le service IT pour obtenir une aide supplémentaire.

Ils sont disponibles au 0825 022 062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0.18 euro/minute) ou à l’adresse svc.pro@samsung.com.

Je reste disponible au besoin.

Passez un excellent week-end.

0 Compliments