Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Nouvelle installation de Windows 11 sur Galaxy book2 pro

(Sujet créé le : 06-05-2024 02:21 PM)
488 Visites
Argeste
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat d'un ssd nmve pour mon Galaxy Book2 pro.

Je souhaite installer une version propre de Windows 11.

J'ai plusieurs questions à ce sujet.

Je pourrais cloner la partition recovery de Samsung pour l'installer sur mon nouveau disque mais s'en suivra un cumul de mises à jour qui, à mon sens, nuit à l'optimisation du système (espace disque non libéré, ralentissements...etc).

J'opterais bien pour une installation de la dernière Iso de Windows (peut-être la version pro) mais je perds l'écosystème de Samsung.

De ce fait, n'y a-t-il pas une façon d'installation l'écosystème de Samsung sur une version "à jour" de Windows 11 ?

Si je choisis de me prendre une license Windows 11 pro, est-ce que je perds la possibilité d'avoir l'écosystème Samsung ?

Auriez-vous des conseils à me donner ?

0 Compliments
8 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Argeste ,

en effet si vous prenez une image Windows de chez Microsoft elle ne sera pas identique à celle fournie avec votre Galaxy Book, dans le sens ou les applications préinstallés par Samsung n"y seront pas, de plus sachez que la partition que l'on appelle "Partition de restauration" permettant de remettre le système comme lors de l'achat va également disparaître et il n'est pas possible de la réinstaller.

Après travaillant dans l'informatique, Windows as bien changé, depuis 10 et encore plus avec la 11 les problèmes que vous décrivez lors des mises à jour n'existent plus ou presque plus.

En espérant vous avoir éclairé sur le sujet.

Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

J'ai un pc gaming portable avec Windows 11 il ya aucun problème. ☺️

Ces plus Windows 7 ou Windows 8.

Microsoft à bosser comme une bête,franchement aucun ralentissement pour mon pc.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

À moins d’avoir tous les pilotes particuliers à Samsung ainsi que les programmes, je vous conseille comme @Paulo4900 de garder la partition de restauration !
J’ai fait l’erreur sur mon Alienware de vouloir réinstaller une version propre de Windows, mais heureusement j’avais tout (pilotes, programmes, etc.). Cependant, j’ai bien perdu ma partition de restauration.

Vous pouvez peut-être essayer de faire une clé USB bootable avec cette partition dessus, mais cela me paraît risqué quand même. Mais il est possible, si vous avez tous les programmes et pilotes, de créer tout le système avec la restauration, etc. Mais c’est vraiment très compliqué, c’est quand même assez pointu !!! J’avais essayé, mais j’ai lâché l’affaire, c’était trop difficile avec mes petites connaissances !!!
Je pense qu’avec Windows 11, cela devrait passer sans problème au niveau de la mise à jour, etc., puisque c’est devenu plus simple de toutes façons même depuis la partition de restauration l'installation sera propre !!!
Vous pouvez, après l’installation, vider le dossier Temp (dossier normalement caché). Cela nettoie pas mal de choses inutiles.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut @Paulo4900

C'est faisable avec une clé usb bootable de recréer tout le truc avec pilotes programmes etc.. mais c'est très compliqué j'avais essayé pour mon alienware et finalement j'ai renoncé car c'est vraiment pas facile à faire !
En fait après tout le système est sur la clé et il suffit de réinstaller à partir de celle ci mais comme dis faut vraiment s'y connaître pour tout implémenter dans la clé ou cd bootable !!!
En fait tu créer une version de Windows personnalisée.
Si il arrive à faire cette clé c'est OK mais il perd quand même la recovery !!
Y a pas mal de tutos sur internet sur SOS PC mais faut être abonné pour y avoir accès !

P.S. je m'y remet doucement au pc j'en ai acheté un neuf sous Windows 11 que j'aime pas trop d'ailleurs niveau design je préférais mon Windows 7 que j'ai aussi encore sur le alienware MX15 !!!
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Anonymous User ,

faisable en effet mais long et fastidieux, il faut un minimum de connaissances pour ne pas se planter et se retrouver avec un OS en vrac, et le jour ou on en as besoin .. aie aie aie

Anonymous User
Non applicable
Options
Au final j'ai créé une simple clé d'installation avec un Windows 7 de base et elle m'a déjà sauvé quelques fois !!
Mais j'avais tellement galèré pour tout implémenter que j'ai renoncé !! Comme j'avais tout les drivers, programmes etc.. je les installe après et en plus faut les installer dans un certain ordre sinon ça plante !!! Une vraie galère à moins d'un connaître un expert 😉
Fastidieux tu a trouvé le bon mot 😁
WolfNitou
Navigator
Options
Sinon
Une partie de la surcouche est récupérable depuis le Microsoft Store, samsung y empactant ses applications
Et il me semble que dans la section support du site Web de samsung il est possible de récupérer les executables pour remettre tout les utilitaire qui ne sont pas sur le store plus les pilotes
Anonymous User
Non applicable
Options
Oui je suppose que ça doit se trouver 😉
0 Compliments