Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Windows 11 sur GalaxyBook 12

(Sujet créé le : 30-04-2024 10:01 PM)
770 Visites
WolfNitou
Navigator
Options
Bonjour,
Je souhaitais partager mon retour sur cette tablette pc que j'ai passé sur Windows 11.
⚠️Petit disclamer : Cette manipulation n'est en aucun cas supporter par Microsoft ou samsung, si vous désirez reproduire l'expérience, c'est entièrement à votre charge en cas de panne.

Un peu de contexte :
La tablette GalaxyBook 12 est sortie en 2017 sous Windows 10, le modèle sur lequel j'ai réalisé l'expérience est le modèle non LTE, i5-7200U 8go de ram 250go de stockage 

Lorsque Windows 11 est sorti, Microsoft a déclaré d'office que tout les appareils Intel de 7 ème génération grand public etait inéligible.

J'ai quand même voulu essayer car hors de ce détail, la tablette à toutes les conditions requise, y compris le précieux TPM 2.0.

Maintenant le retour :
Je vous met dans le mile, ça marche et même très bien,
Cependant, la migration n'est pas aisé, à l'issue de la migration, des problèmes de sons, de wifi apparaissent, de même que les caméras avant et arrière sont hors service.
Problèmes que j'ai pu régler via l'installation de pilotes spécifiques.

Pourquoi ais-je migré ?
Windows 10 attendra la fin de support en 2025, ce qui veut dire plus de mise à jour de sécurité à partir de cette date, et comme Microsoft pousse de la publicité pour racheter un nouveau pc.
Compte tenu du fait que cette tablette marche très bien sur Windows 11, et qu'elle est encore compatible d'après mes test avec la future version de septembre, j'ai fait cela pour prolonger ses mises à jours.
Je n'allait certainement pas racheter un pc pour faire plaisir a Microsoft alors que ma tablette actuelle me suffit.

J'ai également testé le sous système Android de Windows 11, et que dire, passé les problèmes d'amazon appstore, j'ai trouvé que sur une tablette pc comme la galaxybook 12 cela prenait vraiment du cens.

En conclusion :
Je dirais que c'est dommage que l'appareil est été mis au placard par Microsoft, cependant il est difficile de recommander la migration à un utilisateur non averti car installer Windows 11 n'est pas si simple sur un pc tablette, et des problèmes peuvent survenir.
Cependant je suis satisfait de l'opération🙂.
Et franchement je suis très agréablement surpris par ce produit samsung, elle fonctionne encore très bien et qui plus est avec le dernier os, cela montre la fiabilité de ce produit à mes yeux.

Juste 1 chose, s'il vous plaît samsung, donné une suite à cette appareil, les dernier GalaxyBook ne sont plus des tablettes mais des ultrabook
J'aimerais bien voir ce que donnerais une surface made in samsung aujourd'hui 🙂
4 Réponses
WolfNitou
Navigator
Options
Une capture d'écran de la tablette (je ne sais pas pourquoi, samsung members n'a pas voulu que je l'insère directement dans la publication)Capture d'écran 2024-04-30 211454_1000018786_1714504956.png
0 Compliments
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Parce que les règles du forum interdisent ce genre de publication probablement.
Rejoignez le programme Windows Insider, cela vous permettra de régler certains petits problèmes consécutifs à cette manip... en sachant bien entendu que cela peut en créer d’autres, ça fait partie du jeu.
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
WolfNitou
Navigator
Options
Bonsoir, Je suis déjà insider 😉
Mais non je doute qu'ils aide car cette tablette comme indiqué dans la publication n'est "officiellement pas pris en charge"
J'ai fait cette publication pour montrer l'absurdité de la situation
Elle fonctionne très bien sur 11
Juste la migration n'est pas aiser car sans support officiel et bien point de driver adapté
Mais bon ça ne m'a pas arrêté
En soit je suis pleinement satisfait de cette appareil qui me suis depuis 2017 sans problème
0 Compliments
MamounDeLaStreet
First Poster
Options

Bonjour 

J'ai cette tablette formidable depuis 2019. J'ai le modèle SM-W720NZBXEF, soit le Galaxy Book 12, 8 Go ram, 128 Go Rom 

Je ne suis pas débutante en informatique même si je ne suis pas informaticienne.

Pouvez-vous m'aider à en faire de même svp?

Merci 

0 Compliments