02-12-2022 01:06 PM - modifié 02-12-2022 01:08 PM
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC portable Samsung Galaxy Book Pro 2.
J'ai changé de disque dur par une une plus Grosse capacité.
J'ai donc téléchargé la dernière version de Windows 11 pour l'installer sur mon nouveau disque dur.
Pendant l'installation, je n'ai pas de curseur, le pavé tactile ne fonctionne pas.
J'avance avec la tabulation et la touche entrée du clavier.
Quand j'arrive au moment de se connecter au réseau, j'ai la touche "suivant" en grisée et je n'ai pas de réseau pour me connecter.
J'ai réussi à continuer l'installation sans connexion internet par l'invite de commande.
Mais une fois l'installation terminée, j'arrive sur le bureau, je n'ai aucun pilote d'installé, donc aucun moyen de me connecté au réseau wifi....
le 03-12-2022 11:08 AM
C'est bien ça qui est pénible, je n'ai pas de wifi pendant l'installation.
Le dernier Wifi oblige à se connecter au réseau. Il faut passer par l'invite de commande pour contourner le problème mais bon....
Je découvre l'univers Samsung en PC, y'a t'il un site ou dédié où l'on peut télécharger les derniers drivers et autres ?
Merci
le 03-12-2022 02:15 PM
@Casa33 essayez samsung.fr la loupe et saisissez le ref exacte du modèle.
le 06-12-2022 12:35 PM
Bonjour à tous !!
J'espère que vous allez tous bien et que la journée s'annonce agréable 😊.
Dites-nous @Casa33 avez-vous finalement trouvé une solution à la situation que vous rencontrez ?
N'hésitez pas à nous faire part de l'avancer de cette affaire.
Je reste dans le coin 😉.
le 06-12-2022 03:06 PM
Bonjour @Ornella_N
Je me dis que sur des machines très récentes, les cartes Wi-Fi ne sont pas reconnues lors de l'installation de Windows 11 notamment. La souris ne fonctionne pas aussi !
Quoiqu'il en soit, le pilote s'installe automatiquement via Windows Update.
Pour ce qui est de la connexion Internet justement, ma solution, est de temporairerement brancher un dongle USB-RJ-45, le temps que le pilote Wi-Fi soit installé.
Après, tout roule comme dans du beurre via Windows Update pour tous les pilotes.