Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Infections dues aux SAMSUNG Galaxy Buds Pro

(Sujet créé le : 21-01-2023 10:53 PM)
1823 Visites
samsteph
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai adoré utiliser mes SAMSUNG Galaxy Buds Pro (car le son est vraiment bon) jusqu'au jour où ils ont commencé à me provoquer des infections du conduit auditif. Désormais, il suffit que je les utilise quelques minutes seulement pour que cela provoque des irritations et une infection de mes oreilles qui dure généralement 4 ou 5 jours et nécessite un antiseptique (plutôt douloureux !). Cette réaction, qui est systématique, est probablement due aux matériaux du corps des écouteurs. J'ai mis de nouveaux embouts, mais cela ne change rien au problème. SAMSUNG, que pouvez-vous faire pour moi ? Un remboursement du produit ? (je ne parle pas du préjudice subi, mais simplement d'une prise en compte commerciale de cette situation fâcheuse). Merci de me contacter sans tarder.

Cordialement,

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Ne vous en faites pas que le problème est extrêmement pris au sérieux étant donné qu'il y a actuellement une Class-Action Lawsuit aux États-Unis. (action judiciaire collective)


0 Compliments
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour c'est pas du aux embouts, rien a voir le problème c'est la matière des buds qui frottes et conduis à ce problème
0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Oui on a compris que vous vouliez un geste commercial. 

Une allergie n'est pas un vice caché.

Les class action n'existent pas en droit français. 

0 Compliments
samsteph
Explorer
Options

Merci pour ces précisions.

En fait, ce n'est pas "l'allergie" qui peut constituer un vice caché (!), mais le fait d'utiliser des matériaux susceptibles de la déclencher (en particulier, sans avoir mentionné cela dans la description légale du produit).

Je n'ai aucun doute sur la bonne foi de SAMSUNG et des concepteurs du produit, mais cela n'exclut pas un peu d'humanité avec ses clients, même si on est en France, non ?

 

0 Compliments
ka-rim 30
Samsung Members Star ★
Options
A ouais j'avais pas pensé aussi au problème du connecteur. C'est vraiment dommage à la base je voulais les buds 2 pro mais ces problèmes me font dire que j'ai bien fait de garder les sony xm4 qui plus de 2 ans après la sortie sont toujours dans le top 3 des meilleurs écouteurs
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

@ka-rim 30 @Pierrot14 @Derbi et @White_Wolf je vous remercie d'avoir partagé vos avis avec nous.

@samsteph je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ces difficultés dans l'utilisations de vos Galaxy Buds.

Si vous le souhaitez, vous disposez de la possibilité de procéder à l’envoi de votre appareil pour analyse technique.

Je vous prie pour ce faire de bien vouloir revenir vers moi par message privé, avec les informations suivantes, afin que j’édite un bon de retour colissimo : 

✔️ votre nom et prénom ;
✔️ votre adresse e-mail ;
✔️ votre adresse postale complète ;
✔️ votre numéro de téléphone ;
✔️ le modèle exact et le numéro de série de vos Galaxy Buds ;
✔️ la date d'achat.

Soucieux de votre satisfaction et parce que le confort d’utilisation de nos appareils demeure une priorité, nous pouvons également à tire commercial procéder au remboursement sous réserve d’obtention de la facture d’achat et retour de l’appareil.

Dans l'attente de votre retour par message privé, je reste disponible sur la Communauté.

Passez une belle journée.

 

samsteph
Explorer
Options

Bonjour,

Pour l'instant, plusieurs personnes liées à Samsung m'ont demandé (via le forum, par mp et directement par mail) de leur fournir des informations (numéro de série, facture, etc), et ensuite d'envoyer ces mêmes informations au "service consommateur Samsung". J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond, et j'attends toujours une réponse "officielle" qui permette de passer à l'étape suivante...

Je vous tiendrai au courant de la suite donnée, pour ceux que cela intéresse.

 

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde, vous allez bien ?

@samsteph, comme demandé par message privé, avez-vous envoyé les informations à l'adresse que je vous ai fournie ?

Je reste dans le coin.

 

0 Compliments
samsteph
Explorer
Options

 

Oui, merci. Comme indiqué dans mon message précédent, j'ai envoyé les informations à l'adresse fournie. J'attends toujours une prise en charge.............

 

samsteph
Explorer
Options

Je viens de recevoir une réponse plutôt décevante du "Service consommateur Samsung", qui botte en touche et me renvoie vers le revendeur :

Ces produits achetés chez Boulanger vous causent des irritations et une infection de vos oreilles. Vous nous sollicitez donc pour une prise en charge commerciale. Je suis sincèrement navré de la gêne occasionnée par les produits.

Je vous assure que SAMSUNG met en vente des produits de qualités et testés pour ne pas causer de dommages physiques. Toutefois, un port trop prolongé d'écouteurs, peut parfois causer des allergies ou certaines réactions cutanées.

En ce qui concerne votre demande, je vous prie de vous rapprocher de votre revendeur qui demeure votre interlocuteur privilégié dans le cadre du contrat de vente qui vous lie. Ce dernier pourra vous apporter une solution selon ses procédures commerciales.

La suite :  je viens de passer chez Boulanger, qui ne voient pas vraiment quoi faire de cette situation ! Ils ne peuvent évidemment pas "apporter de solution commerciale". Tout ce qu'il me proposent, c'est de renvoyer mes Galaxy Buds Pro au SAV Samsung... mais je crains que cela ne conduise à rien, vu qu'ils fonctionnent correctement (sur le plan technique) hormis cette infection systématique de mes oreilles dès que je les utilise. Même si ils m'en renvoyaient des touts neufs (du même modèle), cela ne réglerait pas le problème !  ☹️   Bref, je sens qu'on va tourner en rond... jusqu'à épuisement.

 

0 Compliments