Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Infections dues aux SAMSUNG Galaxy Buds Pro

(Sujet créé le : 21-01-2023 10:53 PM)
1772 Visites
samsteph
Explorer
Options

Bonjour,

J'ai adoré utiliser mes SAMSUNG Galaxy Buds Pro (car le son est vraiment bon) jusqu'au jour où ils ont commencé à me provoquer des infections du conduit auditif. Désormais, il suffit que je les utilise quelques minutes seulement pour que cela provoque des irritations et une infection de mes oreilles qui dure généralement 4 ou 5 jours et nécessite un antiseptique (plutôt douloureux !). Cette réaction, qui est systématique, est probablement due aux matériaux du corps des écouteurs. J'ai mis de nouveaux embouts, mais cela ne change rien au problème. SAMSUNG, que pouvez-vous faire pour moi ? Un remboursement du produit ? (je ne parle pas du préjudice subi, mais simplement d'une prise en compte commerciale de cette situation fâcheuse). Merci de me contacter sans tarder.

Cordialement,

46 Réponses
Nat96
Pathfinder
Options
Des écouteurs ne provoquent pas d'infection, à moins peut-être d'être contaminés, auquel cas ce serait dû à un mauvais entretien de votre part. Loin de moi l'idée de défendre Samsung mais qu'est-ce qui vous fait dire que ce sont les écouteurs qui vous provoquent des infections ?
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonsoir @Nat96 @samsteph , c'est un problème connu avec les Buds, pas mal de personnes en sont allergiques. Hélas pas de solution, il faut changer de marque d'écouteur sans fil.


0 Compliments
Multima
Maestro
Options
Je vous conseille de les revendre samsung ne ferra rien sur ce sujet la
0 Compliments
Yliass_Y
Big Cheese
Options
T'as raison. Les écouteurs ne donnent pas d'infection. Mais le canal auditif fait parti du corps humain.
0 Compliments
Legendarynono
Pioneer
Options
Bo.jour, j attends de lire une réponse des modérateurs pour ce probleme
0 Compliments
Pascal536
Explorer
Options
Bonjour, idem pour moi avec les buds pro 1 et buds pro 2, c est systématique après leur emploi
0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @samsteph ,

Certaines personnes sont victimes d'allergies au silicone ce n'est plus à démontrer. 

On trouve des embouts compatibles du style mousse expansée sur Amazon et compagnie.

A part vous conseiller un casque supra aural ou de tester une autre marque, je ne vois pas quoi vous conseiller autrement.

Bon Dimanche. 

White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,
Ayant les buds 2 pro et ayant aussi de grosses allergies je nettoie mes buds avec de l'alcool à 70 après chaque longue utilisation je nettoie aussi la boîte et pour l'instant ça va j'ai pas eu de grosses allergies !
L'entretien est vraiment primordial pour l'hygiène de l'appareil

samsteph
Explorer
Options

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Pour clarifier, ce n'est pas le silicone qui provoque cette allergie (et les infections) mais probablement les écouteurs eux-mêmes.  En effet :

- avec d'autres embouts (en mousse, pas en silicone) sur ces Buds Pro, les infections se produisent également

- mes écouteurs intra-auriculaires d'autres marques, munis pourtant d'embouts en silicone, ne me provoquent aucune infection.

Et, pour ceux qui en doutent, mes écouteurs+embouts Buds Pro sont propres et désinfectés.

Je pense que ce problème (lié aux matériaux ou aux connecteurs ?) devrait être SERIEUSEMENT pris en compte par SAMSUNG, afin d'éviter de blesser d'autres utilisateurs potentiels et de faire un geste commercial (reprise/échange des écouteurs) pour les utilisateurs actuels qui ont subi ce vice caché.

Merci de m'avoir lu.

0 Compliments