Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de localisation de smarttag2

(Sujet créé le : 08-06-2024 04:03 PM)
475 Visites
Charlinette
Journeyman
Options
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques jours un smarttag2, je l'ai bien associé dans mon compte smartThing, j'ai accordé toutes les autorisations demandées et il est bien visible dans mes appareils.
J'ai acheté ce smarttag2 pour suivre un appareil agricole qui nous a été volé il y a 15 jours et que nous avons eu la chance de retrouver il y a 3 jours sur le bon coin et nous avons pu récupérer. Je voudrais donc pourvoir le retrouver plus rapidement si cela se reproduit.
Pour faire un essai j'ai donné le smartTag à mon mari qui s'est promené partout pendant 2 jours, mais les seuls moment où j'arrive à localiser le smartTag c'est quand il est à proximité de mon téléphone.
Est ce que j'ai mal réglé ce SmartTag? Ou est ce que j'ai mal compris l'utilité de cet appareil et il ne peut pas faire ce que j'attends de lui?
J'ai pourtant vu des test de cet objet ou une personne demande à une autre d'aller cacher son vélo muni du SmartTag dans un parc, et il a été capable de le retrouver à distance ?

Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

0 Compliments
7 Réponses
Ricj7
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Si aucun appareil Bluetooth connecté ne s’approche du SmartTag vous ne verrez rien.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Charlinette
Journeyman
Options
Mon mari se balade avec son téléphone, et il a été sur son lieu de travail, et dans un supermarché, mais rien jusqu'au retour du tag jusqu'au "vaisseau mère"
Ricj7
Samsung Members Star ★
Options
Oui en effet ce n’est pas normal..
Supprimez votre SmartTag des appareils sur lesquels il est connecté.
Ensuite réinitialisez le et appairez le de nouveau.
Ensuite, faite sonner votre téléphone à l’aide du SmartTag pour vérifier que la connexion est bien établi.
Allez également dans Paramètres, Applications, trouver Smart things et dans la rubrique Stockage, faite Vider le cache et redémarrez votre smartphone.
Tenez moi informé...
"Dosis Sola Venenum"
Charlinette
Journeyman
Options
Merci beaucoup ! Je vais faire les manips quand mon mari reviendra avec le tag et je vous tiens au courant après essai 👍🏻👍🏻
Ricj7
Samsung Members Star ★
Options
OK 👌
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
Mikele64
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Les smarttag fonctionnent sur le réseau galaxy. Il doit capter un Bluetooth d'un samsung pour faire remonter sa position.
Ensuite, il est possible que samsung ait mis en place un système pour empêcher le suivi des personnes. Tant que le smarttag est en mouvement, il n'enverra pas sa position car il suit une personne. Des qu'il sera arrêté, il émettra.
Essayez de mettre le smarttag dans la voiture de votre mari pour tester le dispositif car une fois garé, il ne bougera pas. Ou demandez à votre mari de poser le smarttag dans un endroit pendant 30 min ou plus.
Cordialement
Ricj7
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
"Non" il n’y a aucune restriction, Samsung ou quoi que ce soit d’autre en particulier avec le nouveau maillage, regardez sur internet 😉
Belle journée à vous
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments