Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

[REVIEW] Galaxy Buds3 | Mon avis après 3 mois d'utilisation.

(Sujet créé le : 24-11-2024 09:18 PM)
1417 Visites
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Hello les SamUsers ! 

Je vais partager avec vous mon retour sur les Galaxy Buds3, que j'utilise quotidiennement depuis plus de 3 mois.

review1-1.png
review1-2.png

Comme tous les objets connectés Samsung, ils se connectent instantanément au smartphone dès la première utilisation. Lorsque l'on ouvre le boîtier des Galaxy Buds, un pop-up s'affiche sur le smartphone pour les connecter et nous redirige vers l'application Wearable pour configurer les Galaxy Buds.

Screenshot_20241124_185021_Nearby device scanning.pngScreenshot_20241124_185706_Galaxy Buds3 Manager.pngreview1-3.png

Les Galaxy Buds3 arborent un design open-type entièrement nouveau qui, à mon avis est très réussi. Ce sont les écouteurs les plus confortables que j'ai pu tester. Ils sont légers et restent bien en place dans mes oreilles sans jamais tomber, même sans embouts en silicone. Leur couleur grise et leur effet métallique sont assez originaux et rendent mieux en réalité que ce que l'on puisse penser.

Les Galaxy Buds3 offrent des commandes tactiles améliorées nécessitant une pression, ce qui rend leur utilisation plus intuitive et évite les activations accidentelles. Les gestes incluent un tapotement pour lire ou mettre en pause la musique, un double tapotement pour passer à la piste suivante et un triple pour revenir à la précédente. Il est également possible de glisser le doigt vers le haut ou le bas pour ajuster le volume. Une pression prolongée active ou désactive la réduction du bruit.

review1-4.png

Les Galaxy Buds3 apparaissent comme le successeur idéal des Galaxy Buds Live lancés en 2020, ils m'ont vite fait oublier mes anciens Galaxy Buds Live qui étaient mes préférés en raison de leur absence d'embouts en silicone à insérer dans le canal auditif. À l'instar des Galaxy Buds Live, les Buds3 présentent un design ouvert, ce qui les rend confortables à porter. Cependant, les Buds3 offrent plus de confort et une meilleure stabilité dans l'oreille, éliminant le risque de chute. Les Buds Live par exemple avaient tendance à glisser après quelques minutes d'utilisation, problème qui a été résolu avec les Buds3.

review1-5.png

Une autre amélioration notable est la réduction active de bruit, qui est désormais nettement supérieure. Certes, elle n'égale pas celle des écouteurs intra-auriculaires haut de gamme (type Buds Pro), mais elle dépasse largement le stade de gadget, surtout dans les transports. Les voix ne sont certes pas entièrement éliminées, mais les bruits gênants sont considérablement réduits et deviennent bien moins intrusifs, rendant l'écoute bien plus agréable. Sans la réduction de bruit, il est vraiment difficile de s'immerger pleinement. Personnellement, je trouve que ce type de réduction active du bruit est plus agréable, car il diminue les sons gênants sans pour autant nous isoler complètement du monde extérieur. Contrairement aux Buds3 Pro, les Buds3 ne disposent pas de mode environnant, mais honnêtement, je ne pense pas que cela soit nécessaire pour ce type d'écouteurs, car on entend déjà assez bien ce qui nous entoure lorsque la réduction de bruit est désactivée.

review1-6.png

Niveau audio, le son des Galaxy Buds3 est tout simplement incroyable (en mode Dynamique). Les basses sont profondes, offrant une bonne immersion dans la musique. Les aigus et les médiums sont clairs, bien que légèrement moins distincts que sur les Buds3 Pro. Avec le codec SSC (Samsung Seamless Codec) et le son en 24 bits, on obtient une qualité audio exceptionnelle, riche et détaillée (avec un service de streaming et un smartphone compatibles). De plus, le soundstage semble être meilleur que celui des Buds3 Pro selon moi, offrant une perception spatiale plus large. Que ce soit pour écouter de la musique, des podcasts ou passer des appels, les Galaxy Buds3 ne déçoivent pas.

review1-6.png

L'application Wearable est riche en fonctionnalités qui enrichissent l'expérience utilisateur. Voici quelques-unes des principales fonctionnalités disponibles :

20241124_203654.jpg

• Égaliseur : Vous pouvez personnaliser les paramètres audio selon vos préférences avec plusieurs modes prédéfinis ou créer votre propre réglage pour obtenir le son parfait. Je trouve personnellement que le mode Dynamique est top.

• Mode Audio 360 : Ce mode offre une expérience d'écoute immersive avec un son spatial, vous donnant l'impression d'être au cœur de l'action, que ce soit pour la musique ou les vidéos.

• Localisation Samsung Find : En cas de perte de vos écouteurs, l'application Samsung Find permet de les localiser facilement.

• Contrôle des Écouteurs : L'application permet de personnaliser les commandes tactiles, vous pouvez définir des actions spécifiques.

• Rappels d'étirements du cou : Une fonctionnalité bien-être intégrée vous rappelle de faire des étirements pour le cou, idéale pour les longues sessions d'écoute ou de travail.

• Mode Jeu : Ce mode réduit la latence audio pour une expérience de jeu plus fluide et synchronisée.

review1-7.png

Les Galaxy Buds3 offrent une autonomie d'environ 5 heures avec la réduction de bruit activée et 6 heures sans. Le boîtier de recharge ajoute environ 19 heures de batterie supplémentaires, portant la durée totale d'utilisation à environ 24 heures après une seule recharge. Le boîtier peut être rechargé via un port USB-C ou par chargement sans fil en moins de deux heures environ. Il est également possible d'utiliser la fonction de partage d'énergie sans fil d'un smartphone Samsung pour recharger le boîtier, ce qui s'avère très pratique en cas d'oubli.

Si je devais exprimer quelques regrets, il semble que ces Galaxy Buds3 irritent également mes oreilles après plusieurs utilisations, tout comme les précédents modèles de Galaxy Buds, mais de manière beaucoup moins prononcée. Cela reste à confirmer avec le temps, mais pour l'instant, ils restent utilisables contrairement aux autres modèles de Buds. Il aurait été aussi appréciable que Samsung intègre la fonction de lumière latérale des Buds3 Pro sur les Buds3. Actuellement, leur utilisation est restreinte, mais il y a un potentiel d'amélioration pour les versions futures.

En conclusion, les Galaxy Buds3 sont désormais mes écouteurs favoris de Samsung et je les recommande vivement aux utilisateurs de smartphones, tablettes, PC et même de téléviseurs Samsung. Ils répondent à toutes les attentes pour des écouteurs de cette catégorie et ont même dépassé les miennes avec des fonctionnalités de l'écosystème Samsung presque indispensables. Pour les audiophiles, les Buds3 Pro pourraient être un choix supérieur, notamment pour leurs aigus plus précis, des basses plus profondes et une réduction de bruit supérieure. Cependant, les Buds3 classiques restent un excellent choix avec un son de très bonne qualité. Personnellement, je préfère légèrement le son plus doux des Buds3, moins axé sur les aigus, mais cela reste bien entendu une question de goût personnel et est donc subjectif.

Je publierai bientôt un avis complet sur les Galaxy Buds3 Pro pour que vous puissiez mieux comparer les deux produits.

Et vous, qu'en pensez-vous ? 🤔
N'hésitez pas à partager votre avis !

7 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Re Bonsoir @Adam_0 🙂
Idem que pour la Ring : Bravo pour votre Post retour, très clair et détaillé 🙂 qui sera très utile (comme plusieurs de vos Posts Tuto) à plusieurs membres 🙂
Très belle soirée 🌞 🙂
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir @matheloan,
Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Très belle soirée ! 😊

rimka_27
MegaStar
Options
Salut Adam
Beau résumé, comme d'hab 👍
Cool qu'ils tiennent bien car c'est peut-être la seule chose qui questionne sur ce modèle
Pour ma part comme tu dois savoir j ai les b3p qui sont bien aussi, même si j ai une version modifiée 😅 petit défaut de moulage pas gênant, j'ai eu quelques soucis comme beaucoup sur la charge parfois, maintenant au moment de les ranger je fais un léger appui dessus afin d' éviter le problème de charge uniquement d'un côté, en fait c'est pas à chaque fois mais voilà quoi 😆 en ce moment je privilégie mes casque du coup j utilise pas trop ces buds ,
Juste un petite critique concernant les maj , pas assez régulière je trouve, comme pour les watch, il faudrait un Juste équilibre entre celles de téléphone hyper régulière et celle des accessoires beaucoup moins présente 😀 car je trouve que la qualité audio a perdu depuis la maj de septembre, en sortie de boîte le son était plus immersif, en attente du coup d une prochaine maj , les problèmes de qualité appel réglé eux et led idem
Bonne journée 😉
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Salut @rimka_27,

Merci pour ton commentaire. J'ai aussi parfois quelques problèmes de recharge avec les Buds3 et Buds3 Pro, mais c'est assez rare. Sinon, je reçois une notification qui me prévient qu'ils sont mal rangés. Niveau maj, je ne sais pas s'ils peuvent vraiment améliorer grand-chose. À voir dans le futur.

Belle journée !

rimka_27
MegaStar
Options
Pour régler le problème appui légèrement en replaçant les buds dans le boîtier
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Yes c'est ça.

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
En fait le son était meilleur en sortie de boîte je trouve, juste retrouver la même qualité et ça sera parfait