Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Infections dues aux SAMSUNG Galaxy Buds Pro

(Sujet créé le : 06-03-2023 07:33 PM)
115 Visites
samsteph
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai adoré utiliser mes SAMSUNG Galaxy Buds Pro (car le son est vraiment bon) jusqu'au jour où ils ont commencé à me provoquer des infections du conduit auditif. Désormais, il suffit que je les utilise quelques minutes seulement pour que cela provoque des irritations et une infection de mes oreilles qui dure généralement 4 ou 5 jours et nécessite un antiseptique (plutôt douloureux !). Cette réaction, qui est systématique, est probablement due aux matériaux du corps des écouteurs. J'ai mis de nouveaux embouts, mais cela ne change rien au problème. SAMSUNG, que pouvez-vous faire pour moi ? Un remboursement du produit ? (je ne parle pas du préjudice subi, mais simplement d'une prise en compte commerciale de cette situation fâcheuse). Merci de me contacter sans tarder.

Cordialement,

TheBoO
Explorer
Options

j'ai envoyé le MP :smiling-face: @LaeticiaS 

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @TheBoO 

Merci de m'avoir prévenu ici et désolée pour le délai.

Je regarde et je vous fais un retour, courant semaine prochaine.

Dans l'attente, portez-vous bien et passez un beau week-end 😊.

 

0 Compliments
samsteph
Journeyman
Options

Bonjour,

Suite de l'envoi en SAV Samsung de mes Buds Pro par Boulanger (il y a 3 semaines env.) :

j'ai reçu il y a qques jours de tout nouveaux Buds Pro MAIS exactement du même modèle (= Buds Pro, mais avec des numéros de série différents). Totalement inutile, et démontrant le manque de compréhension du SAV Samsung, mais si il s'agissait d'une étape obligée, voilà, c'est fait ! Prenant mon courage (et mon optimisme) à deux mains, je les ai mis dans mes oreilles, pendant environ 30 minutes. Le son est toujours aussi superbe, mais bon, ce n'est pas le pb ! Résultat 24 heures plus tard : infection de mes oreilles, sensation de brûlure, démangeaisons,... Bref, nous voici de retour à la case départ ! Et Boulanger ne fera pas d'action supplémentaire (ce que je comprend tout à fait, car ils ne sont fautifs de rien dans cette situation).

Pour ceux/celles qui auraient un doute sur ma capacité à "utiliser" des écouteurs intra-auriculaires : pendant que mes Buds étaient en "vacances" chez Samung, j'ai utilisé d'autres écouteurs (moins qualitatifs, et d'une autre marque): je les ai porté plusieurs heures sans AUCUNE conséquence néfaste sur la santé de mes oreilles.

Voilà. Que peut-on faire maintenant ? @LaeticiaS, mes tout nouveaux Buds Pro sont enfermés dans un tiroir, car inutilisables, et je suis toujours intéressé par une prise en charge commerciale de la part de Samsung ! Et je ne parle pas du préjudice, mais simplement d'un remboursement du produit.

Au plaisir de vous lire...

0 Compliments
TheBoO
Explorer
Options

Salut Stéph,

je n'attendais pas d'autres résultats pour toi malheureusement, et tout comme toi j'attends de savoir quel va être la next step de Samsung, ce qui est intéressant c'est la qu'on voit le gap entre Samsung et Apple, la considération du client, on critique bcp Apple sur son échosystème etc moi le premier je suis totalement contre cette façon de faire, mais vraiment niveau SAV ils assurent. Enfin bref, une multinationale comme Samsung incapable pour l'instant de résoudre une situation assez gênante. Pourtant je rappelle qu'aux US Samsung reconnait le problème 

https://eu.community.samsung.com/t5/wearables/buds-2-pro-ear-irritation/td-p/5973963

https://www.notebookcheck.net/Samsung-comments-on-Galaxy-Buds-Pro-and-Galaxy-Buds2-causing-ear-infec...

https://www.xda-developers.com/galaxy-buds-pro-buds-2-cause-ear-infections-some-users/

If you're facing any such issues with your Galaxy Buds Pro or Galaxy Buds 2, you can head over to the Samsung Community and contact a moderator to get a refund.

https://www.androidcentral.com/samsung-galaxy-buds-pro-ear-infections

https://toronto.ctvnews.ca/samsung-ear-buds-causing-irritation-for-some-customers-1.5475219

https://theblockcharlotte.com/633642/samsungs-galaxy-buds-pro-galaxy-buds2-reportedly-causing-widesp...

 

Donc moi aussi je souhaite vraiment une solution commerciale à cela.

ce n'est pas juste pour nous

 



 

0 Compliments
samsteph
Journeyman
Options

 

Bonjour,

j'en suis à 3 jours de traitement (application d'un antiseptique local) pour essayer de calmer l'inflammation (et la sensation de brûlure) provoquée par mon ultime tentative d'utiliser des Buds Pro (30 minutes seulement !). J'ai le sentiment que, dans la conception de ces écouteurs, le coupable est à chercher au niveau des connecteurs de charge en métal (en nickel ?) qui sont au contact de la peau (sur mes autres écouteurs, les connecteurs sont en cuivre, et pas de pb). En tout cas, comme je n'écoute plus de musique en ce moment (!), ça me laisse le temps de lire des infos intéressantes sur le sujet 😅  Par exemple :

Les Galaxy Buds Pro de Samsung causeraient irritations et infections, Samsung réagit (phonandroid.co...

" ... Dans tous les cas, Samsung est au courant du problème et a déjà indiqué proposer des offres de remboursement à ceux qui  le désirent. De même, les frais médicaux éventuels seront pris en charge par le constructeur. Reste maintenant à savoir quelle est la véritable proportion d’utilisateurs touchée. Pour l’instant, si vous en êtes victime, nous vous encourageons à contacter Samsung et à ne plus utiliser les Buds Pro et les Buds 2 ..."

Mon premier contact avec Samsung n'était pas fructueux (ils m'ont renvoyé vers le revendeur !). Néanmoins, je ne désespère pas d'obtenir finalement leur compréhension de la situation.

@LaeticiaS, quelle est selon vous la suite à donner ? Pouvez-vous me proposer une procédure susceptible d'aboutir à une prise en charge par Samsung ?

Merci par avance !

 

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

@samsteph je suis vraiment triste d'apprendre que vous avez une nouvelle irritation 😔.

Vous et @TheBoO je viens de vous laisser des messages privés.

Par avance, je vous remercie des suites que vous donnerez.

Bien à vous !

 

0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Bonsoir à tous,

Je vous laisse ici le lien d'un article paru sur Sammobile concernant l'allergie au nickel dont sont victimes certains utilisateurs :

Rappel pour éviter les écouteurs Samsung si vous êtes allergique au nickel - SamMobile

Samsung france avait laissé entendre par la voix de sa community manager que les clients Shop pouvaient être remboursés en cas d'allergie constatée.

Le Shop proposait également au cas par cas d'envoyer de nouveaux embouts pour les buds aux clients allergiques au silicone.

Je n'ai malheureusement pas eu connaissance de telles demandes qui auraient abouties.

Le soucis avec Samsung France, c'est l'absence totale de communication.

C'est vraiment regrettable, je ne sais pas si ils le comprendront un jour.

Bonne soirée.

0 Compliments
samsteph
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

@LaeticiaS, toujours aucune nouvelles de Samsung malgré vos relances ? 🤔

J'espère que vous saurez convaincre vos interlocuteurs... qui n'ont pas l'air très réactifs. Merci par avance !

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Hello @samsteph 

Le traitement est toujours en cours.

Rassurez-vous, je ne vous oublie pas 😉.

Je reviens vers vous quand j'ai du nouveau.

Bien à vous !

0 Compliments
samsteph
Journeyman
Options

Bonjour,

A ce jour, je n'ai reçu AUCUNE réaction de la part de Samsung. A croire que la santé/satisfaction des clients ne les intéresse pas vraiment...

 

0 Compliments