Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy Watch 4G et la connexion à distance

(Sujet créé le : 19-06-2019 03:56 PM)
22082 Visites
SsnickersS
Pathfinder
Options

Bonjour,

j'ai une Galaxy Watch 4G (chez Orange). Tout fonctionne bien niveau eSim. 

Par contre quand je ne suis pas à côte de mon mobile (S9+) la montre est sensée passé en mode "connecté à distance" pour me transmettre les sms et les notifications. Ma montre est alors connectée en 4G et mon mobile en Wifi ou en 4G.

Problème : cette connexion à distance ne marche pas toujours et quand c amarche ca ne dure pas.

Résultat : ma montre ne peut me servir que pour les appels.

j'ai fait des rechers sur ce problème sur le forum US et je trouves des pages et des pages conncernant ce problème. je ne suis pas le seul.

A noter que ce problème de connexion àd sutance concernen d'autres montres comme la S3 Frontier par exemple.

Donc est que qelqu'un de Samsung sait si ce problème et connu et référencé pour une correction.

je précise à nouveau pour éviter les questions inutiles :

- connexion à distance activée dans l'appli galaxy wareable

- téléphone connecté au réseau mobile ou en wifi

- montre connectée en 4G et data mobile activée

Dans ces conditions ca marche... parfois et pas plus de deux heures.

 

merci pour votre aide.

438 Réponses
RachelP
Maestro
Options

Bonjour @SsnickersS,

 

Merci pour la remontée d'information :smiling-face:

Je me renseigne et reviens vers vous dès que j'en sais plus !

 

Bonne fin de journée :sun-with-face:

Rachel

0 Compliments
misterjerem35
Apprentice
Options

Bonjour 

 

Même problème pour moi avec la Samsung Active 2 4G...

 

Impossible d'envoyer des sms depuis la montre ni téléphoner si la montre n'est pas en bluetooth alors que la 4g est bien activée sur la montre... 

 

Une solution ? Merci

0 Compliments
RachelP
Maestro
Options

Bonjour @misterjerem35@SsnickersS

 

Pourriez-vous s'il vous plait envoyer un rapport d'erreur via Samsung Members dès reproduction de l'incident (dans un délai de 3 minutes) ? 

 

Ce dysfonctionnement peut être lié à un problème de connexion (couverture, communication entre la montre connectée et le smartphone ou autres) ou à un problème matériel. Les informations communiquées permettront aux experts techniques d'en terminer l'origine. 

 

Je reste dans le coin. :winking-face:


A bientôt :four-leaf-clover:

Rachel

0 Compliments
bebert
Pioneer
Options

Bonjour à tous,

J'ai une galaxy watch active 2 4G depuis quelques semaines. Je rencontre parfois le même problème pour recevoir/envoyer les  SMS  en 4G.  Je pense que c'est un problème de synchronisation entre l'application SMS samsung de la montre et du téléphone (galaxy note 9).

Lorsque ma montre est en 4G, je reçois sans problème: appel telephonique, mails et autres notifications. Je peux me connecter sur internet avec l application de la montre internet samsung. Tout fonctionne bien. Pour les SMS, j'ai fait plusieurs tests. Au final, pour que je puisse recevoir les SMS avec ma montre en 4G il faut:

1- Au préalable que j'ouvre l'application SMS de ma montre avec mon tel en bluetooth (synchronisation nécessaire???). Sans cette opération, lorsque ma montre passe en 4G je ne peux pas recevoir/envoyer SMS, même si au préalable elle était connectée en bluetooth avec mon tel.

2-Que le telephone soit allumé. Il n'est pas en bluetooth mais j'en ai déduit qu'il faut que le tel reçoive un SMS pour que la montre se synchronise en 4G.

Si mon telephone est éteint ou en mode avion, je ne peux pas recevoir/envoyer SMS. Merci du retour de Samsung sur ce sujet. En effet, vu le prix des montres ce bug, sur une application basique, doit absolument être résolu. Et c'est l interet d'une montre en 4G, d'etre parfaitement autonome!!!!!!

Merci pour votre retour, Bebert.

PS: comme les utilisateurs précédents, tout est activé (application SMS comprisà pour la connexion à distance dans galaxy wearable (application à jour)).

RachelP
Maestro
Options

Bonjour @bebert et bienvenue sur la communauté :smiling-face:

 

Comme pour les autres personnes ayant rencontré ce problème, je vous recommande d'envoyer un rapport d'erreur via l'application Samsung Members juste après avoir reproduit cet incident. Cela permettra aux experts de pouvoir déterminer d'où provient cette anomalie. 

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. :winking-face:


Belle journée :sun-with-face:

Rachel

0 Compliments
bebert
Pioneer
Options

Bonjour à tous, j'ai donc contacté le service technique. Pour tous les utilisateurs et les personnes qui souhaiteraient acquérir une montre samsung connectée, à ce jour, les montres samsung galaxy watch active 2 4G ne sont pas 100% autonomes en 4G pour recevoir et envoyer les SMS!!!!!!. En effet il faut:
1- Que le telephone soit connecté au reseau mobile (pas éteint, pas hors ligne,...)

2- Au premier allumage de la montre, la synchroniser en bluetooth avec son tel et ouvrir sur sa montre l'application SMS samsung (synchronisation préalable).

Au vu des prix des montre, j'espère qu'une mise à jour de l'application SMS sera rapidement proposée afin que l'on puisse recevoir et envoyer des SMS avec son telephone hors ligne ou eteint (ou plus de batterie!!!). C'est quand même un des interets d'une montre 4G et ce n'est pas précisé dans les campagnes publicitaires Samsung.

PS: après toutes les autres applis: recevoir/passer un appel, musique (spotify), samsung internet,...fonctionnent parfaitement en 4G telephone hors ligne...

RachelP
Maestro
Options

Bonjour @bebert 

 

Je comprends votre insatisfaction. 😕

 

Avez-vous pu envoyer un rapport d'erreur via l'application Samsung Members

Ces informations sont précieuses car elles permettent de déterminer d'où provient l'anomalie. 

 

Je reste dans le coin. 

 

Belle journée :sun-with-face:

Rachel

0 Compliments
Cynthia67
Explorer
Options

Pareil pour moi, j'ai depuis moins de 24h une Galaxy watch active 2 en version 4g, or elle reste connectée 20 min, puis plus rien, je ne plus envoyer de message, je ne reçois pas de notification. À quoi ça sert d'avoir une montre 4g si je dois mettre le bluetooth ! Vraiment déçu vu le prix!

0 Compliments
bebert
Pioneer
Options

Bonjour, après des échanges avec le service technique, la montre 4G ne peut recevoir les SMS/MMS si et seulement si le telepbone est allumé; et reçoit donc lui même les SMS/MMS (pas de hors ligne). Il semblerait que l'apple watch 4G fonctionne de la même manière, hors ISMS qui fonctionne par internet entre apple user.

Pour le reste, ma montre 4G fonctionne en autonomie: internet, appel tel, spotify,....sans problème. Je n'ai aucune coupure avec mon reseau.

Vu le prix je vous rejoins. Il est vrai que j'avais choisi ce modèle pour être 100% autonome, notamment pour les SMS/MMS, surtout quand la batterie de mon tel me lache.....

J'espère que Samsung va trouver une mise à jour pour palier à ce problème...